Les questions d'un Français pas bin doué
Règles du forum
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
ON NE PARLE QUE DE PLANIFICATION S.V.P. ~ Les récits, les histoires, les salutations se font dans les autres forums.
Veuillez avoir l'obligeance de faire une RECHERCHE avant de poser votre question et svp placer votre post dans le bon pays. Vous avez des sous-forums et il serait apprécié que vous vous en serviez. MERCI.
71 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lepoulpe
-
- Région: France Haute-Saône Luxeuil-les-bains 703
Les questions d'un Français pas bin doué
Debout le Quebec, il est 13h00 par icitte...
Après une nuit d'insomnie à lire tous tous les post de ce forum....(en fin presque tous... bon d'accord j'ai pas tout lu, sinon il faudrait 15 jours)
Donc pour le déplacement en VR : il y a des aires de services, pour ravitailler en eau, parfois vidanger, le gaz (pas l'essence, le propane) semble pas si facile à trouver, mais dans ces aires, il n'est pas prévu de passer la nuit. Il faut trouver des parking de magasins (enseigne Wall mart je crois) sinon c'est les campings dont le prix est parfois élevé (enfin c'est à prendre en compte dans le budget). Mais d'après les adeptes du Boondoking (bouh pas beau ce mot), il existe des emplacements libre pour peux que l'on soit polis et pas envahissant.
Bizarre que dans un grand pays, le stationnement pour une nuit ou deux ne soit pas plus instauré. mais peut-être est-ce comme en France ou les aires de service ou l'on peut dormir (la nuit est des fois payante quelques euros, eau toujours $, la vidange gratuite. électricité payante et que quelques heures. Bon pour le gaz (propane) c'est pas un problème puisque ce sont des bouteilles indépendant qu'on échange le plus souvent dans les stations service (carburant)) Donc le stationnnement est quand tres régelementé,ici, pour éviter les "nomades" ce sont des gens du voyages "gitans" qui débarque a 10, 50, 100 caravanes et qui sqouatte des semaines, quand ils partent, l'aire est pire qu'une décharge. Est-ce le cas au Quebec ?
La question (niaiseuse) qu'appeler vous "les services" je crois comprendre que vous payer l'emplacement de camping au nombre de services, donc si vous avez l'eau l'électricité, c'est que vos VR quand vous stationner en camping, sont branchés en permanence à l'eau, électricité (voir évacuation) ?
peut-on s'en passer (ou ne choisir que l'électricité) ?
Ce qui fait à penser que la réserve d'eau propre ou grise n'est pas très grosse et que les réserves d'électricité d'un VR ne sont pas suffisante (mais je vois que dans la composition des équipements des cuisines, il y a par exemples fours micro-ondes...donc du matériel électrique qui doivent consommer trop vite les batteries ?
Avec toutes ces questions je dois déjà un litre à Roadrekeux
Après une nuit d'insomnie à lire tous tous les post de ce forum....(en fin presque tous... bon d'accord j'ai pas tout lu, sinon il faudrait 15 jours)
Donc pour le déplacement en VR : il y a des aires de services, pour ravitailler en eau, parfois vidanger, le gaz (pas l'essence, le propane) semble pas si facile à trouver, mais dans ces aires, il n'est pas prévu de passer la nuit. Il faut trouver des parking de magasins (enseigne Wall mart je crois) sinon c'est les campings dont le prix est parfois élevé (enfin c'est à prendre en compte dans le budget). Mais d'après les adeptes du Boondoking (bouh pas beau ce mot), il existe des emplacements libre pour peux que l'on soit polis et pas envahissant.
Bizarre que dans un grand pays, le stationnement pour une nuit ou deux ne soit pas plus instauré. mais peut-être est-ce comme en France ou les aires de service ou l'on peut dormir (la nuit est des fois payante quelques euros, eau toujours $, la vidange gratuite. électricité payante et que quelques heures. Bon pour le gaz (propane) c'est pas un problème puisque ce sont des bouteilles indépendant qu'on échange le plus souvent dans les stations service (carburant)) Donc le stationnnement est quand tres régelementé,ici, pour éviter les "nomades" ce sont des gens du voyages "gitans" qui débarque a 10, 50, 100 caravanes et qui sqouatte des semaines, quand ils partent, l'aire est pire qu'une décharge. Est-ce le cas au Quebec ?
La question (niaiseuse) qu'appeler vous "les services" je crois comprendre que vous payer l'emplacement de camping au nombre de services, donc si vous avez l'eau l'électricité, c'est que vos VR quand vous stationner en camping, sont branchés en permanence à l'eau, électricité (voir évacuation) ?
Ce qui fait à penser que la réserve d'eau propre ou grise n'est pas très grosse et que les réserves d'électricité d'un VR ne sont pas suffisante (mais je vois que dans la composition des équipements des cuisines, il y a par exemples fours micro-ondes...donc du matériel électrique qui doivent consommer trop vite les batteries ?

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Re: Les questions d'un Français pas bin doué
lepoulpe a écrit:Debout le Quebec, il est 13h00 par icitte...
Salut le poulpe, beaucoup de questions et beaucoup de litres de vin en plus....si je peux en profiter et t'aider.
1- Les aire de services: dans les municipalités il y a souvent de ces endroits donc il est possible vidangé et se ravitailler en eau potable sans frais. La liste tu peux la trouvée en haut sous ¨Répertoire des aire de services¨
2- Le propane peu se trouver dans différentes station services si tu à un réservoire sous le véhicule et sinon si tu remorque une roulotte qui je crois ça ne
pas ton cas, les bonbonnes peuvent se faire remplirent souvent à ces mêmes endroits. Si tu veux des petites bonbonnes pour BBQ, tu peux en trouvées aussi facilement dans les magasins à rayons section camping.
3- Boondocking, il y a les Walmarts de ce monde ou différentes endroits plus agréables et plus tranquille. Vérifie l'info dans le répertoire des airs de services toute les questions pour ce sujets y sont presques...
4- Pour le camping, lorsque l'on loue un emplacement de camping, nous prenons les 3 services car dans le prix, l'eau, électricité et égoue sont comprit dans le prix.
5- Pour les Gitans, ce n'est pas dans la mentalité nord-américaine (encore).
6- Pour l'électricité, tu peux avoir un VR avec une génératrice, donc pas de problème de manque de courant si tu décides d'arrêter en boondocking.
OUF!!! je commence à avoir soif moi là!!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, comme tu peux voir nous aussi ont aime le vin.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- lepoulpe
-
Oui, merci Putter, mais vous allez tous finir alcoolique, parce que je suis très bavard et très curieux, je suis tellement impatient de venir au Québec que je voudrais tout savoir avant même d'avoir posé les pieds chez vous.
Le VR que je loue, n'a pas de génératrice de prévu. Combien de temps tiennes les batteries en utilisation minimum ? (une fois le VR à l'arret)
Pour le propane la réserve doit pouvoir tenir 15 jours ?
descriptif du véhicule Propane 53 litres (14 Gal) http://www.locationleblanc.ca/html/caravane_c28-30.html
Techniquement, avec votre permis voiture, vous pouvez conduire un VR jusqu'à quel poids ou/et dimensions ?
En France avec notre limite à 3,5 tonnes, faut pas s'étonner que nous n'ayons que des camping car rachitiques avec des intérieurs en papier mâché.
Le VR que je loue, n'a pas de génératrice de prévu. Combien de temps tiennes les batteries en utilisation minimum ? (une fois le VR à l'arret)
Pour le propane la réserve doit pouvoir tenir 15 jours ?
descriptif du véhicule Propane 53 litres (14 Gal) http://www.locationleblanc.ca/html/caravane_c28-30.html
Techniquement, avec votre permis voiture, vous pouvez conduire un VR jusqu'à quel poids ou/et dimensions ?
En France avec notre limite à 3,5 tonnes, faut pas s'étonner que nous n'ayons que des camping car rachitiques avec des intérieurs en papier mâché.
- putter
-
Si je me fie à la description du véhicule pour ce qui est de la batterie si c'est 1 batterie 12volts en mode autonome sans chauffage de la fournaise, je dirais de 1 à 2 jours sans bouger et en faisant attention à la consommation.
Mais vous voyagez à tous les jours pas de problème, elle se recharge lorsque le véhicule est en fonction. Pour le propane je ne pense pas que tu va en manquer.
Nous n'avons pas de restriction de longueur et de poids, car c'est considérer comme véhicule personnel. Mais pour un visiteur je ne sais pas si c'est la même chose.
Peut-être vérifier sur le site internet de la SAAQ ( société d'assurance automobile du Québec).
Ici aussi tu peux avoir des VRs avec des intérieur en papier maché
Mais vous voyagez à tous les jours pas de problème, elle se recharge lorsque le véhicule est en fonction. Pour le propane je ne pense pas que tu va en manquer.
Nous n'avons pas de restriction de longueur et de poids, car c'est considérer comme véhicule personnel. Mais pour un visiteur je ne sais pas si c'est la même chose.
Peut-être vérifier sur le site internet de la SAAQ ( société d'assurance automobile du Québec).
Ici aussi tu peux avoir des VRs avec des intérieur en papier maché

Phaeton 2006-40 pi
petite info sur les services, la majoritée des camping ofre des site avec ou sans service, et qlque fois avec 2 services soit eau et electricitée
et en general les 3 services , donc comme tu dit evacuation(egout), pour ce qui est de s'en passer, il te faudra choisir un site sans service, car si tu a un site avec service en general tu devra payer pour meme si tu n'utilise pas, et certain camping les site sans service souvant ne peuvent pas acceuillir de gros vr, en general il reserve pour tente,tente-roulotte et petit roulotte surtout si il sont dans dans des section boisée, mais t'inquiette pas en general tu trouvera de quoi te satisfaire. le quebec c"est grand et le choix aussi,
pour ce qui est des wally(wallmart) ou autre endroit du genre du repertoire, toujours demander sur place ,car certain endroit les municipalitée le reglement et ça peut changer d'une année a l'autre.
ne te gêne surtout pas d'aborder un autre campeur , il ce fera un plaisirs de t'informer.
Il y a aussi ça qui est en developpement si certain endroit sont dans ton itinéraire http://haltevrgo.com/index.php?option=c ... e&Itemid=1
et bienvenue chez-nous le cousin
et en general les 3 services , donc comme tu dit evacuation(egout), pour ce qui est de s'en passer, il te faudra choisir un site sans service, car si tu a un site avec service en general tu devra payer pour meme si tu n'utilise pas, et certain camping les site sans service souvant ne peuvent pas acceuillir de gros vr, en general il reserve pour tente,tente-roulotte et petit roulotte surtout si il sont dans dans des section boisée, mais t'inquiette pas en general tu trouvera de quoi te satisfaire. le quebec c"est grand et le choix aussi,
pour ce qui est des wally(wallmart) ou autre endroit du genre du repertoire, toujours demander sur place ,car certain endroit les municipalitée le reglement et ça peut changer d'une année a l'autre.
ne te gêne surtout pas d'aborder un autre campeur , il ce fera un plaisirs de t'informer.
Il y a aussi ça qui est en developpement si certain endroit sont dans ton itinéraire http://haltevrgo.com/index.php?option=c ... e&Itemid=1
et bienvenue chez-nous le cousin
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle..
Thomas Edison
Thomas Edison
- lepoulpe
-
Wouah ! quelle animation sur ce forum, a peine la question qu'on a déjà une réponse, va falloir que j'investisse dans le vignoble si je veux tous vous remercier
A Putter : 1 A 2 jours l'autonomie, j'suis impressionné. Donc pas de problème puisque que nous roulerons surement tous les jours et si nous faisons une halte prolongée, nous la ferons dans un camping. Je pense faire, un jour arrêt "libre", un jour camping. La question suivante, est : pour le mois d'août, je pense qu'il doit falloir réserver les campings ?
Le problème c'est d'avoir prévu le parcours et s'y tenir, ce qui va en soit à l'inverse du principe de liberté du VR. Comment faites vous pour vos voyages itinérant (vous réservez, ou au petit bonheur la chance ?)
Merci aussi a Laper, je commence à mieux comprendre cette histoires de Services
En fait c'est tout bête mais c'est le sens du mot que je comprenais pas. Vous êtes moins tordus que nous avec la langue Français (et on ferait bien de prendre exemple). Nous utilisons le mot service comme : un prestataire de service, c'est à dire que le service est quelque chose de pas matériel : Prestataire d'assurance, les banques... donc je voyais pas ce que le camping apportais comme service. Mais en se faisant moins de nœuds au cerveau. un service est un service que ce soit virtuel ou matériel.
Pour le permis étranger, pas de problème avec les VR. Mais quelle chance vous avez pour ne pas être limité en poids? La loi, avec l'Europe, devrait changer, et il faudra que l'on passe une espèce de licence (donc des piasses à donner) mais ça n'ira qu'a 4.5 tonnes.
Pour la largeur de VR je suis aussi impressionné, 2m56 pour celui que je loue, quand on sait qu'en France, y a pas de véhicules de plus 2m50. enfin heureusement parce qu'avec nos routes...
A Putter : 1 A 2 jours l'autonomie, j'suis impressionné. Donc pas de problème puisque que nous roulerons surement tous les jours et si nous faisons une halte prolongée, nous la ferons dans un camping. Je pense faire, un jour arrêt "libre", un jour camping. La question suivante, est : pour le mois d'août, je pense qu'il doit falloir réserver les campings ?
Le problème c'est d'avoir prévu le parcours et s'y tenir, ce qui va en soit à l'inverse du principe de liberté du VR. Comment faites vous pour vos voyages itinérant (vous réservez, ou au petit bonheur la chance ?)
Merci aussi a Laper, je commence à mieux comprendre cette histoires de Services
En fait c'est tout bête mais c'est le sens du mot que je comprenais pas. Vous êtes moins tordus que nous avec la langue Français (et on ferait bien de prendre exemple). Nous utilisons le mot service comme : un prestataire de service, c'est à dire que le service est quelque chose de pas matériel : Prestataire d'assurance, les banques... donc je voyais pas ce que le camping apportais comme service. Mais en se faisant moins de nœuds au cerveau. un service est un service que ce soit virtuel ou matériel.

Pour le permis étranger, pas de problème avec les VR. Mais quelle chance vous avez pour ne pas être limité en poids? La loi, avec l'Europe, devrait changer, et il faudra que l'on passe une espèce de licence (donc des piasses à donner) mais ça n'ira qu'a 4.5 tonnes.
Pour la largeur de VR je suis aussi impressionné, 2m56 pour celui que je loue, quand on sait qu'en France, y a pas de véhicules de plus 2m50. enfin heureusement parce qu'avec nos routes...
- placotemoi
j'espere petit cousin lointain que tu vas nous donner de tes nouvelles rendu ici car il serait intéressant de voir ta réaction devant notre beau pays (je parle ici du Québec bien attendu ) et pour les réservations je crois que ce sont les fins de semaine ( week-end pour toi ) qui seront les plus problèmatiques .. et pour les routes je peux te certifier que la largeur est au minimun de 3m 6 de chaque coté dans les petites route et encore plus large sur les autoroutes ( je travaille dans le domaine ) .pour le poid ici c'est pas un problème quoi que après avoir vu ma douce conduire un 7 tonnes comme si c'étais sa voiture( et dépasser a qui mieux mieux comme si rien n'était) je pense qu'on devrait instaurer un cour obligatoire mais la je ne me ferai pas d'amis sur le forum .. bon je me suis encore enfargé dans le fleurs du tapis tu vois sur ce forum on est très convivial mais parfois ,on dérape du sujet , du moins moi la plupart du temps
placotemoi qui surveille la police du forum (lire ici mon modérateur préféré )
placotemoi qui surveille la police du forum (lire ici mon modérateur préféré )
- sunshine
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour lepoulpe,
J'ajouterais au propos de Placotemoi, concernant les réservations, que la période des vacances de la construction qui s'étale de la fin juillet au début du mois d'août (2 semaines) sera également problématique. Par contre, je crois qu'il y a toujours moyen de trouver un endroit pour une nuit, en insistant un peu... et c'est encore plus facile lorsque vous dites ne pas avoir besoin de service, les proprios sont souvent ingénieux pour vous trouver un coin pour la nuit.
Bon séjour chez nous
ps.: j'ai une préférence marqué pour le rouge
Sunshine
J'ajouterais au propos de Placotemoi, concernant les réservations, que la période des vacances de la construction qui s'étale de la fin juillet au début du mois d'août (2 semaines) sera également problématique. Par contre, je crois qu'il y a toujours moyen de trouver un endroit pour une nuit, en insistant un peu... et c'est encore plus facile lorsque vous dites ne pas avoir besoin de service, les proprios sont souvent ingénieux pour vous trouver un coin pour la nuit.
Bon séjour chez nous
ps.: j'ai une préférence marqué pour le rouge
Sunshine
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)
(Harold R. Mc alindon)
- putter
-
Pour des vacances au Québec, je ne prend pas la chance et surtout comme sunshine le mentionne durant les vacances de la construction ( c,est le temps de l'été qu'il y a le plus de monde en vacance) de réserver les campings.
J'espère le poulpe que tu vas nous donner de tes nouvelles un fois rendu ici.
J'espère le poulpe que tu vas nous donner de tes nouvelles un fois rendu ici.

Phaeton 2006-40 pi
- lepoulpe
-
Re bonjour à tous, en faites j'étais pas loin, puisque je feuillette depuis toute l'après-midi les pages, J'apprends plein d'informations, c'est moins marrant qu'en les posant ici, presque en directe. Ce qui n'empêche que je rigole bien, exemple : ça flood pas mal dans les forums (parler en dehors du sujet) et ce sont souvent ces dérives qui ont un effet comique.
Bon puisque comme moi, vous souhaiter, peut-être qu'on se rencontre, on va essayer
Plus de précision sur les cousins qui arrivent. Nous sommes 6 : mes parents (pas tout jeune), Le poulpe et son épouse
et les 2 gosses (ça c'est pour faire rire (mais merci le dictionnaire Quebecois
, car effectivement c'est comme cela que nous appelons les enfants ) donc 2 filles (22 et 14 ans).
Nous commençons notre périple en faisant une infidélité au Québec car :
-atterrissage à Toronto le 11 aout (chutes du Niagara obligent, c'est absurde, mais c'est un passage obligatoire, sinon nos "bœufs" de compatriotes croiraient pas qu'on est venu au Canada).
Puis en voiture de location nous remontons sur Montréal (parcours à préciser avec votre aide ?)
-Le 17 aout en embarque en VR pour (pareil parcours à définir) c'est pour cela que j'épluche les pages sur les camping et toutes les bonnes informations de ce forum (vous êtes aussi des grands bavards)
-retour le 31 aout à Montréal et embarquement avec les pleurs le 2 septembre au Trudeau
avec comme prévision de parcours, mais je me méfie des km, sur google map, ça semble petit le Québec avec de grandes grandes routes bien droites
donc :
Québec (à l'aller ou au retour ?); 3 rivières, monté vers le lac saint-Jean, zoo de Saint-Félicien, Le saguenay, traversier (c'est bien comme mot, plus beau que bac) soit en redescendant à Saint-Simeon, ou celui de Baie de Comeau (une vrai traversée et bizarre, mais moins cher que celui de St-Siméon ?) puis la Gaspésie et ses homards "miam" et boucle par le sud de la Gaspésie ou demi-tour et retour sur Montréal. à vous les détails et points de passage obligés ?
Bon puisque comme moi, vous souhaiter, peut-être qu'on se rencontre, on va essayer
Plus de précision sur les cousins qui arrivent. Nous sommes 6 : mes parents (pas tout jeune), Le poulpe et son épouse
et les 2 gosses (ça c'est pour faire rire (mais merci le dictionnaire Quebecois
, car effectivement c'est comme cela que nous appelons les enfants ) donc 2 filles (22 et 14 ans).Nous commençons notre périple en faisant une infidélité au Québec car :
-atterrissage à Toronto le 11 aout (chutes du Niagara obligent, c'est absurde, mais c'est un passage obligatoire, sinon nos "bœufs" de compatriotes croiraient pas qu'on est venu au Canada).
Puis en voiture de location nous remontons sur Montréal (parcours à préciser avec votre aide ?)
-Le 17 aout en embarque en VR pour (pareil parcours à définir) c'est pour cela que j'épluche les pages sur les camping et toutes les bonnes informations de ce forum (vous êtes aussi des grands bavards)
-retour le 31 aout à Montréal et embarquement avec les pleurs le 2 septembre au Trudeau
avec comme prévision de parcours, mais je me méfie des km, sur google map, ça semble petit le Québec avec de grandes grandes routes bien droites
donc :Québec (à l'aller ou au retour ?); 3 rivières, monté vers le lac saint-Jean, zoo de Saint-Félicien, Le saguenay, traversier (c'est bien comme mot, plus beau que bac) soit en redescendant à Saint-Simeon, ou celui de Baie de Comeau (une vrai traversée et bizarre, mais moins cher que celui de St-Siméon ?) puis la Gaspésie et ses homards "miam" et boucle par le sud de la Gaspésie ou demi-tour et retour sur Montréal. à vous les détails et points de passage obligés ?
- putter
-
Ouais!! le trajet que vous voulez faire en 15 jours je pense qu'il va faloir que vous coupiez dans les KMs car vous n'aurez pas le temps de descendre du VR
C'est comme si vous décidiez de faire le tour au complet de la France en 15 jours...tu vois pas grand chose à part que du bitume...
C'est comme si vous décidiez de faire le tour au complet de la France en 15 jours...tu vois pas grand chose à part que du bitume...
Phaeton 2006-40 pi
- lepoulpe
-
putter a écrit:C'est comme si vous décidiez de faire le tour au complet de la France en 15 jours...tu vois pas grand chose à part que du bitume...
Ben et alors le tour de France Cycliste il le font bien en 15 jours et a vélo..
bon aussi en bus, en avion...Et puis nos routes c'est pas que du bitume, des fois y a de l'herbe au milieu entre tes roues.
hi hi hiIl va falloir écourter. Je me disais aussi, tu prends Google maps tu cliques sur Montreal (centre) puis sur Québec ça donne 247 km en 2 heures 33 soit plus de 100 km/heures de moyenne (avec je crois 100 km/h maxi sur autoroutes). Moi avec Google maps je te fais le tour de la Gaspésie en 10 heures et encore en jouant au golf miniature de "Capitaine Homard"...
Bon il faut vraiment que je note les sites les plus intéressant à voir et que j'arrete de croire que j'ai loué une machine à remonté le temps...
A placotemoi
placotemoi a écrit: bon je me suis encore enfargé dans les fleurs du tapis tu vois sur ce forum on est très convivial mais parfois ,on dérape du sujet ,
Je me moque pas, surtout pas , mais je trouve excellentes vos expressions, nous avons les mêmes, mais moins chantantes ou joyeuses que les vôtres. Ici j'aurais dit "Ce prendre les pieds dans le bord du tapis", mais qui a plus le sens de "je me suis cassé la figure" (je suis tombé). On peut ouvrir un post (un sujet) des différentes expressions et comparaison comme cela ?
par exemple : J'ai entendu dire "Il tombe des clous" nous ont dit "il tombe des cordes"...
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
lepoulpe a écrit: ..J'ai entendu dire "Il tombe des clous" nous ont dit "il tombe des cordes"...
Des cordes de bois?
Petanqueur99 qui vous souhaite la bienvenue (expression Québécoise)
Note: j'ai passé trois ans en France, à Metz, 1964-1967, comme membre de l'aviation Canadienne
- lepoulpe
-
Bonjour
Wouah, y a de la téléportation, mon sujet viens d'arriver dans les planifications de voyages. Je me sens déjà en vacances avant d'y être.
Pour Petanqueur99 : 1967, Aie, j'suis entré à l'armée qu'en 1973. Est-ce que vous étiez stationné sur la base de l'Armée de l'air de Metz-Frescaty ?
Une question voyage : Mais là je vais trahir les VRistes :
Puisque j'arrive par Toronto sur quel site Internet ou comment vous recherchez les Hotels (motels ...) pas chers. Parce que les sites quand on saisie "Hôtel Toronto" on ne trouve que les "International" ou "Continental" au prix dispendieux (oups je voulais dire prohibitif)
Merci pour votre réponse
Celui qui donne une adresse de logement gagne un verre de vin français (j'avais marqué de "bon vin", mais en moyenne il y a plus de piquette que de bon vin dans les vins Français. Et pour ceux qui s'intéresse à l'actualité viticole, il y a en ce moment une polémique, sur la fabrication de Rosé à partir d'un mélange de rouge et de blanc, ce qui au niveau fabrication (et goût) n'a rien à voir.
Wouah, y a de la téléportation, mon sujet viens d'arriver dans les planifications de voyages. Je me sens déjà en vacances avant d'y être.
Pour Petanqueur99 : 1967, Aie, j'suis entré à l'armée qu'en 1973. Est-ce que vous étiez stationné sur la base de l'Armée de l'air de Metz-Frescaty ?
Une question voyage : Mais là je vais trahir les VRistes :
Puisque j'arrive par Toronto sur quel site Internet ou comment vous recherchez les Hotels (motels ...) pas chers. Parce que les sites quand on saisie "Hôtel Toronto" on ne trouve que les "International" ou "Continental" au prix dispendieux (oups je voulais dire prohibitif)
Merci pour votre réponse
Celui qui donne une adresse de logement gagne un verre de vin français (j'avais marqué de "bon vin", mais en moyenne il y a plus de piquette que de bon vin dans les vins Français. Et pour ceux qui s'intéresse à l'actualité viticole, il y a en ce moment une polémique, sur la fabrication de Rosé à partir d'un mélange de rouge et de blanc, ce qui au niveau fabrication (et goût) n'a rien à voir.

- tahoe
Lepoulpe,
vérifiez votre location pour confirmation..
Locationleblanc était une filiale de motorisé Leblanc et celui-ci a fait fallitte et n'Existe plus depuis quelques semaines. Je regrette de vous amener du tracac, mais vaut peut-être mieux savoir d'avance et pouvoir vour retourner de bord pour trouver un remplacement si ceux-ci n'existent plus
Bonne chance
Gilles
vérifiez votre location pour confirmation..
Locationleblanc était une filiale de motorisé Leblanc et celui-ci a fait fallitte et n'Existe plus depuis quelques semaines. Je regrette de vous amener du tracac, mais vaut peut-être mieux savoir d'avance et pouvoir vour retourner de bord pour trouver un remplacement si ceux-ci n'existent plus
Bonne chance
Gilles
71 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Planification de vacances, de voyages et d'escapades