Sur la route?

Vous faites du camping/caravaning avec vos enfants ou vos petits enfants, ce forum est pour vous.
Image
Tiger17

Sur la route?

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 18:49

Bonjour,

Nous magasinons un motorisé. Nous n'en n'avons jamais eu. Je me demandais sur la route avec les enfants on peut faire quoi? En auto elles sont dans des sièges rehausseurs, en vr on fait quoi?

Si elles ont envie, elles peuvent y aller pendant qu'on roule?

Si je suis fatiguée, j'imagine c'est mieux dormir assis dans mon banc que dans le lit?

Qu'est ce qu'on peut faire ou ne pas faire dans un vr pendant qu'il roule?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Sur la route?

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2014 19:13

Se déplacer en VR quand sa roule c'est dangereux , une perte d'équilibre et hop une hanche cassée . De toute façon au Québec on s'attache . C'est comme en auto , un gameboy ou quelque chose comme sa .
Dormir dans le lit bonne chance si la chambre est en arrière , sa brasse pas mal . Le divan derrière le chauffeur est mieux .
Toilette en roulant égal dégat assuré :D Mieux vaut arrêter et prendre 5 minutes , c'est sur que quand il pleut on peu rester au sec .
André

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 19:17

Vous seriez surpris où j'aurrais pu dormir lors de notre dernière ride tellement je ne feelais pas.

Pour les enfants c'est clair que c'est attaché, bah pour tous dans le fond.

C'étais plus pour les urgences comme j'ai vécu la dernière fois, j'ai bien failli pas me rendre aux toilettes, nous aurions perdu beaucoup moins de temps en s'arrêtant dès que possible, en sécurité, que de courailler les toilettes, c'est plus là mon point. Je me dis que c'est peut etre pas pire qu'en bus?

Merci pour les conseils, mais évidemment les filles ont leur ipad et de quoi en masse les occuper.

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2014 19:30

En bus mieux vaut s'assoir sur la bol et la suspension a air aide beaucoup .
André

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 19:34

Bah j'ai pas idée de faire ça debout, c'est pas clair avec mon nick, mais je suis une fille :D

Messagepar A. Martin » 08 Sep 2014 19:41

Tiger17 a écrit:Bah j'ai pas idée de faire ça debout, c'est pas clair avec mon nick, mais je suis une fille :D

Et les petites filles ? Habituellement assez gauche sur le planché des vaches . Vous verez bien avec l'usage si ce déplacer en VR c'est chose faisable . Sur une belle route des USA sans craque , sans bosse c'est une affaire de rien mais sur une route du Québec je resterais prudent .
André

Tiger17

Messagepar Tiger17 » 08 Sep 2014 19:55

C'est clair qu'au québec c'est une autre paire de manche lol

Mais bon juste de pouvoir s'arrêter n'importe où lors des urgences c'est déjà pas mal.

Puis pour manger ça va être pas mal plus agréable que de toujours aller dans les restos etc...

benji1992

Messagepar benji1992 » 08 Sep 2014 20:46

Comme je disais, j'ai un motorisé depuis 2001 et oui, on s'attache en roulant mais avec précaution on peut se déplacer sécuritairement dans un classe A sur les autoroutes droites sans trop de circulation; tu roules tout de même dans un gros véhicule avec une bonne suspension qui brasse beaucoup moins que dans un "pickup" !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 08 Sep 2014 21:35

Au Québec, la loi est claire, il faut demeurer attaché en tout temps lorsqu'un véhicule est ne mouvement; c'est également une question de sécurité pour les passagers du véhicule en mouvement.

Vous ne pouvez pas prévoir quand se présentera une situation d'urgence requérant une intervention rapide du conducteur du véhicule pour éviter un obstacle en freinant ou en donnant un coup de volant, lors de l'éclatement subit d'un pneu ou lors d'un impact avec un autre véhicule.

Il est beaucoup plus sécuritaire, surtout avec de jeunes enfants, d'arrêter momentanément pour faire ce que vous avez à faire.

De plus, assurez vous que vos sièges d'enfant peuvent être installés adéquatement et conformément au spécifications du manufacturier du VR car, dans l'éventualité où l'un de vos enfants serait blessé lors d'un accident, vous aurez à répondre de vos décisions. Vous savez comment les autorités sont chatouilleuses face aux responsabilités des parents....

Au meilleur de ma connaissance, les sièges d'enfant ne peuvent pas être installés sur les sièges de côté. Ils doivent impérativement être installé sur des sièges faisant face à l'avant ou l'arrière du véhicule. Je vous suggère de vous informer au préalable.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Le VR en famille