Le prix du carburant
- Alain Rheault
Re: Le prix du carburant
Selon la piastre a $0.80 aujourd'hui et l'essence a US$1.60 du gallon ... ( la moyene en caroline du Sud! ) le littre est a CND$0.53 le littre! .... c,est le temps de voyager chez nos voisins du SUD! pas besoin de rester au camping!
A 12 m/g je suis comme a 100$ CND du 1000 kilomettres!
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Alain Rheault a écrit:Selon la piastre a $0.80 aujourd'hui et l'essence a US$1.60 du gallon ... ( la moyene en caroline du Sud! ) le littre est a CND$0.53 le littre! .... c,est le temps de voyager chez nos voisins du SUD! pas besoin de rester au camping!
mais pas la meme histoire pour le diésel.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Alain Rheault
quand meme bisare quand on sait que les caravaniers ont toujours revés d,avoir un Diésel pour l'économie d'essence... On devrait comencer a "checker" les poules.. on pourrait peut etre en trouver avec des dents!!!
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
77.3 sur la 135 au dépaneur coin Notre Dame de Stanbridge jeudi passsé.
Quand j'ai appris ça, j'ai été remplir pour l'hiver Le momo était au ¼ ça m'a couté 172 $. Ça me donnais 12 kl pour aller, donc pas trop de dépense pour le déplacement et ça m'a donné l'occasion de le dégourdir un peu
Quand j'ai appris ça, j'ai été remplir pour l'hiver Le momo était au ¼ ça m'a couté 172 $. Ça me donnais 12 kl pour aller, donc pas trop de dépense pour le déplacement et ça m'a donné l'occasion de le dégourdir un peu
- Alain Rheault
x13 a écrit:77.3 sur la 135 au dépaneur coin Notre Dame de Stanbridge jeudi passsé.
Et du bon gas neuf pour l'hivers!!! Le miens N'est malheureusement plus assuré pour jusqu'a Mars.... un petit refill lui aurait pas faiit de tord!
- x13
Oui Alain, et en plus, je lui ai mi une bouteille de conditionner, sa va rouler rond au printemps.
Tant qu'à toi, ben viens faire un p'tit tour dans mon bout pour dépenser ça ce vieux gas la et en même temps, j'te prépare un bon p'tit Bloody Ceaser Oupsss! c'est vrai, il est remiser
Tant qu'à toi, ben viens faire un p'tit tour dans mon bout pour dépenser ça ce vieux gas la et en même temps, j'te prépare un bon p'tit Bloody Ceaser Oupsss! c'est vrai, il est remiser
- Alain Rheault
En plus de payer comme tout le monde TROP cher pour l'essence produit a partir d'un barril de pétrole que le prix a peine a se tenir a $40 et malgré un course vers le 50$ ...redessend toujours sous les $45... À St-Jérome nous avons aussi a payer 3 cents de plus qu'ailleurs!! a $1.45 ca fesait pas une grosse différence.. mais a $0.75 ailleurs.. 3 cents ca commence a faire un peu plus.... ( %)
Donc si vous n'avez pas signé la pétition.... SVP ... pas besoin d'etre dans notre région.. un jours la bataille du maire Gascon sera peut etre
celle de votrre maire...
http://www.stjeromepompe.com/pdf/comm20012009.pdf
http://www.stjeromepompe.com/
Donc si vous n'avez pas signé la pétition.... SVP ... pas besoin d'etre dans notre région.. un jours la bataille du maire Gascon sera peut etre
celle de votrre maire...
http://www.stjeromepompe.com/pdf/comm20012009.pdf
http://www.stjeromepompe.com/
- luly
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: NDL
C'est fait ici aussi!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
- Lancelot
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Estrie
C'est fait moi aussi,
a Sherbrooke l'essence est depuis le debut de la semaine rendu a 81.2 cent et le diesel a 97.9...
a Sherbrooke l'essence est depuis le debut de la semaine rendu a 81.2 cent et le diesel a 97.9...
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002)
- x13
Lancelot a écrit:C'est fait moi aussi,
Nous aussi à Cowansville.
J'arrive de St Jean sur Richelieu et il était à 88.9pour le gaz et 99.8 pour le diesel.
- Alain Rheault
Merci pour ceux qui on signé la pétition du Maire Gascon à St-Jérome! C'est une bonne solidarité!
Pour ce qui est de l'essence qui se faufille tranquillement vers le 99 cents... ( A quand la 1$ ) y'a des coups de pied au luc qui se perd!
Et pas seulement pour nos pétrolieres ... QU'ATTEND nos éllus pour y mettre des normes... quand on essais de négotier
nos salaires on nous fout décrets par dessus décrets .. pourquoi pas le faire pour le prix de l'essence.. c'est aussi essentiel que le pain et le lait!
d'ailleur ca y touche .. les vaches livrent pas encore a la maison!
Pour ce qui est de l'essence qui se faufille tranquillement vers le 99 cents... ( A quand la 1$ ) y'a des coups de pied au luc qui se perd!
Et pas seulement pour nos pétrolieres ... QU'ATTEND nos éllus pour y mettre des normes... quand on essais de négotier
nos salaires on nous fout décrets par dessus décrets .. pourquoi pas le faire pour le prix de l'essence.. c'est aussi essentiel que le pain et le lait!
d'ailleur ca y touche .. les vaches livrent pas encore a la maison!
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: MAURICIE
A Louiseville le prix remonte il est de 80.7 ,difficile à comprendre et le baril qui baisse ,on va sûrement nous annoncer une catastrophe ou incident ou tempête pour nous faire avaler la pilule et le $ qui va revenir..
Salut à tous!
La hausse est très façile à comprendre. Pour déterminer le prix, il y a d'abord le prix du baril de brut (Nymex crude) ensuite du baril raffiné(Nymex gazoline). Ne pouvant prendre leurs profit sur le baril de brut qu'ils se vendent à eux mêmes, ils ferment le robinet au sortie des raffineries et font monter les prix du barils raffiné! Les profits restent intactes parce qu'ils sont sur le baril raffiné plutôt que sur le brut! Le détaillant ne s'en met pas plus dans les poches, mais c'est lui qui absorbe les critiques!
Un exemple: le brut a commencé la semaine à 45,73$ et a terminé à 41,44$, en baisse.
le raffiné a commencé la semaine à 115,31$ et a terminé à 123,09$, en hausse.
Les chiffres proviennent d'EssenceQuébec et les derniers sont datés de jeudi.
Salut!
La hausse est très façile à comprendre. Pour déterminer le prix, il y a d'abord le prix du baril de brut (Nymex crude) ensuite du baril raffiné(Nymex gazoline). Ne pouvant prendre leurs profit sur le baril de brut qu'ils se vendent à eux mêmes, ils ferment le robinet au sortie des raffineries et font monter les prix du barils raffiné! Les profits restent intactes parce qu'ils sont sur le baril raffiné plutôt que sur le brut! Le détaillant ne s'en met pas plus dans les poches, mais c'est lui qui absorbe les critiques!
Un exemple: le brut a commencé la semaine à 45,73$ et a terminé à 41,44$, en baisse.
le raffiné a commencé la semaine à 115,31$ et a terminé à 123,09$, en hausse.
Les chiffres proviennent d'EssenceQuébec et les derniers sont datés de jeudi.
Salut!
Martin
Antigua 185 SB 2007
Antigua 185 SB 2007
Retourner vers Parlons Consommation