Inscription

Quel sont les avantages et les inconvénients d'un Classe C

Avatar de l’utilisateur
Messages: 1
Inscrit le: 27 Juin 2006 22:00
Localisation: LAVAL

Quel sont les avantages et les inconvénients d'un Classe C

Messagepar swatt » 27 Juin 2006 22:09

Nous sommes présentement en grande réflection pour l'achat d'un motorisé Classe C. Nous ramassons beaucoup d'info sur les différends
modèles que nous retrouvons sur le marché. Nous sommes une famille de trois donc nous regardons pour un 22 à 27 pieds. :nouvelles:

Je m'adresse à ceux qui ont un classe C ou qui en ont déjà eu un.
Quel sont les avantages et les inconvénients de voyager avec un motorisé
Classe C. Pour ceux qui l' on vendu, quel sont les raisons.

C'est un achat assez dispendieux donc nous devons être bien informer.

J' ai lu sur un forum que c'est préférable de l'acheter usagé, qu'en pensez-vous?
Swatt
Tente-roulotte Palomino

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2419
Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
Localisation: chibougamau

Messagepar santara 35 » 28 Juin 2006 05:57

quand j'ai lacher la tente roulotte, je me suis acheter un classe c 26 pieds. bien vite, je me suis appercu que je manquais de place! donc, j'ai acheter un classe a, mais a chacun ses gouts.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 28 Juin 2006 14:32

Allo Swatt,

Moi j'ai eu 2 classe C, un édition salon de 28 pieds dans les années 80-90 que j'ai adoré. Avec la capucine ca faisait une belle grande chambre à coucher, le salon permettait d'être bien assis les jours de pluie pour écouter la TV et le rangement intérieur était acceptable.

Les points négatifs étant le peu de rangement extérieur sur un classe C et le fait que quand on est assis à l'arrière du VR, on ne peut pas voir dans la vitre avant car trop bas

J'ai eu un autre C de 26 pieds en 2002-2003 édition chambre à coucher. La chambre à coucher c'est bien le fun pour dormir dans un vrai matelas, mais durant la journée si tu te retrouves à l'intérieur y'a pas grand place. La chambre à coucher dans le jour devient un peu un espace perdu.

Si tu permet,maintenant que j'ai un A, je vais te donner quelques comparaisons.

Gazoline aucune différence même ou presque même millage au gallon.
la vue, incroyable dans un A, peut importe ou tu es placé dans le A, tu vois dehors et c'est beaucoup plus clair.
Rangement, incroyable combien y'a de la place, la moitié de mes coffres sont vides.
Voyer en A avec des passager, tout le monde est assis de façon à bien voir en avant et peuvent jaser en roulant.

Donc en résumé, moi, personnellement si j'avais un autre C, ce serait une autre édition salon, pour perdre le moins d'espaces possible. Mais maintenant que je connais, le prochain sera un autre A...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2006 17:53

Wouan... moi je m'ennui encore de mon classC.. bein pour dire hein!

http://www3.sympatico.ca/alain.rheault2/vr/rv2.htm

C'était un Citation GMC 23 pieds et demie! et le lit arriere fesait un
sofa en L pendant la journée , 90% du temps nous dormions dans la capucine!

Ce que nous avons aimé! la capucine.. fantastique pour les jeunes quand on roule.. ils adorent .. (c'est pas trop légale j'imagine.. mais on est ici pour parler de ce que NOUS avons aimé! )

La capucine protege beaucoup le windshield lors de pluie , meme en roulant
comme en moto... l'eau ne frappe quasiment pas la vitre!

La capucine le jours deviens le play room des enfants, quand t'as plus d'enfant ca deviens la grosse tablette a serviette, chaises ect.ect. une vrai mini chambre a débara! :D

Conduire Le Class C a cause de sa ... deviné ? Capucine est moins chaud , car le soleil frappe moins! c'est comme se promener sous une ombrelle!

On a aussi aimé le fait qu'un 23.5 pieds ca se gare PARTOUT!

La mécanique est facile a faire faire .. c'est presque de la mécanique de grosse voiture!

on a aimé.. le plan intérieur pas mal plus pensé que dans notre ClassA

----------------------

On a détesté!

Le fait que toute les fois que tu prend une photo en roulant tu pogne a peut pres sur la moitié de toutes tes photos .. les mirroirs .. et devinez ? la Capucine!

De grimper dormir dans la .. Capucine (vers la cinquantaine.. on deviens moins attlete! :D

Le milage au gallon .. je fesait du 7.5 a 8 milles au gallon... et le fait de ralentir n'avait comme pas d'effet! ???

Le swing quand on tourne dans des endroit difficile a manoeuvrer , le derriere qui dépasse beaucoup a cause de l'empatement court d'un class C a tendance a prendre beaucoup de place sens contraire que l'on se dirige.. ( un peu comme quand on se promenne avec une GRANDE planche!

... dans le fond on a pas vraiment hais ce véhicule!

-----------

Le A

On aime l'espace ( mais si l'agencement était mieux pensé ca serait encore mieux! Avec le A viens le "flafla" qui prend de la place!

On aime la vue! de bien meilleurs photos! :D

La consomation d'essence .. je fait 13 mpg sans trop me forcer! la tecnologie, le gros moteur 8.1L ??? en tout cas c'est comme le double !
du class C

La mécanique est plus difficile, mais dans un sens plus facile d'acces , tout est gros.. et haut du sol! facile de ramper dessous!

La grande chambre a l'arriere!

Sauf la chaleur... c,est LE FUN A CHAUFFER! bien plus que le C! t'as vraiment l'impression d'etre un king!

--------

Je deteste "déja" la chaleur de chauffer ca au soleil! avec la vue des full fenettre tout le tour.. c'est comme etre enfermé dans un solarium... vite!
on ferme des rideaux... ce qui cache la vue! :D l'air conditioné empeche pas le soleil de te bruler la peau des cuisses et des bras!

sa forme carré! (je le sais c'est stupide, mais je pense qu'un C c,est Beau!! un A c'est .. carré! :oops:

C'est haut de monter dans un classA .. on dirait qu'on grimpe au deuxieme étage...

------

EN fait le prochain sera peut etre un autre C , avec les technilogies modernes .. mais ca sera pas avant 20 ans.. car un class A ca dure LONGTEMPS! ... surtout les payements... :D et puis on comence a l'aimer...


------

Pour ce qui est du seconde main! ca a bien de l'allure, mais pas plus de
3 ou 4 ans! car ensuite on le monte a notre gout et si il est acheté plus vieux, quand le véhicule deviens a notre gout.. les appareils et les gréments (tank a propane, tanks d'eau usée .. poele, frig chauffage, chauffe eau ect.ect. ) se ,mettent a briser..

J'ai vendu mon C car il était trop vieux pour penser ne pas avoir de trouble avec (1988)

Bonne recherche! (c'est un des boutes le fun! )

Avatar de l’utilisateur
Messages: 196
Inscrit le: 07 Fév 2006 07:52
Localisation: étinérant à pleinb temps
Région: laval- itinérant

Un classe C

Messagepar momento » 28 Juin 2006 19:34

Nous nous sommes procurés un classe C Jayco de 31 pieds , usagé mais avec seulement 4,000 milles au compteur .
Nous nous sommes rendus compte que la crépine était en très mauvais état et le vendeur a effectué les réparations à ses frais . C'est un véhicule très luxueux avec des armoires en bois véritable dont la crépine est transformé en coin , télé , vidéo , ordi etc.
Il a beaucoup de rangements et des coffres (( full basement )), une chambre arrière avec lit queen douche en coin etc .
A date la consommation d'essence se situe aux environs de 11.5 milles au gallon . Nous sommes très satisfait du confort et de la tenue de route après quelques sorties en
bondocking .

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juin 2006 07:41

Momento, tres bonne achat !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 196
Inscrit le: 07 Fév 2006 07:52
Localisation: étinérant à pleinb temps
Région: laval- itinérant

Classe c

Messagepar momento » 29 Juin 2006 10:31

Alain Rheault a écrit:Momento, tres bonne achat !

merci beaucoup camarade :) :) :D
momento

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Juin 2006 11:40

N'oubliez pas que la chaine est forte comme son maillon le plus faible...
Dans un classC .. TOUS LES MAILLONS SONT FORT! c'est ce qui en fait un bon Véhicule! :D :D :D

Messages: 26
Inscrit le: 23 Déc 2005 16:41
Localisation: Pierrefonds
Région: Pierrefonds

Batiscan

Messagepar Raul de Almeida » 07 Juil 2006 13:02

Bonjour Sylvain et les autres.

?tant revenus d'un voyage d'échange de 6 semaines, on n'a pas eu l'occasion d'y aller en mai à Batiscan.

Cette fois-ci, on s'inscrit dans la liste (si vous ne voyez pas inconvénient) (;-))» :nouvelles:

On a hâte de tous vous connaître, et de pouvoir coller des visages sur vos noms !!!

Amicalement
Raul et Diane
GMC modèle C, «21'-5'' de «Liberté Blanche»

Colcha52

Ce que j'en pense du classe C

Messagepar Colcha52 » 01 Sep 2006 06:50

Nous avons eu une tente, une tente et tente-cuisine, une tente-roulotte, mais là on a un classe C de 23' et vous comprendrez que nous sommes des plus heureux. ?a satisfait nos besoins immédiats, du moins pour l'instant. Je suis artiste-peintre et lorsque je vais dans les symposiums, quel bonheur de pouvoir tout installer mes toiles, mes chevalets dans le cockpit, nous laissons le divan converti en lit à l'arrière à temps plein, pourquoi avoir un divan quand nous avons la banquette? Nous sommes bien contents, et même si c'est un 1984 avec 98,000km, il est très très propre, intérieur et extérieur, l'ex proprio a mis des sous pour le garder dans cet état et nous continuons. On a eu un problème de chauffe-eau, tout est rentré dans l'ordre. Pour une artiste-peintre, je pense que la classe C est plus à propos que la classe A. ? propos, je serai à Sherbrooke au lac des Nations, au parc Jacques-Cartier pour la fin de semaine avec notre classe C. Si vous aimez l'art, pourquoi pas une petite virée dans ce coin. http://www.colettecharron.com

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Sep 2006 07:20

Salut Colcha52
C'est-tu l'exposition annuelle à Sherbrooke au lac des Nations, au parc Jacques-Cartier sous les chapitaux avec des chanteurs le soir.

Colcha52

Messagepar Colcha52 » 01 Sep 2006 07:42

C'est ça, il y a les peintres et des musiciens. On espère juste qu'il fera beau. Mais ce n'est pas vraiment les prédictions, dimanche 90% possibilité d'averse. OUF!!!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 01 Sep 2006 17:24

J'ai exposé deux années à cet endroit et il pleuvait les deux fois. Au moins il y avait de la bonne musique.

Je vous souhaite du bon temps.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités