entre 300 et 450 hp diesel
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- brossalma
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: cote nord
entre 300 et 450 hp diesel
Bonsoir a tous et oui sa fais 3 ans que je m'amuse avec mon petit C et j'aimerais bien grossir un peut.
Mais Moi et ma douce nous avont de la misaire a s'entendre sur un point crucial. L'éconimis de diesel. Présentement avec mon petit 6.2 je fais 18.5 litre au 100km. et j'aimerais bien savoir combien un pucher diesel peu consommer pour avoir une meilleur idée de la consomation d'une belle machine coome sa. Et une fois brencher sur se point ont vas commencer a regarder la machine que nous voulons.
il y a du 275 je crois jusqua 450 que j'ai remarquer.
Je désir rester dans le diesel car j'aime bien.
Mais Moi et ma douce nous avont de la misaire a s'entendre sur un point crucial. L'éconimis de diesel. Présentement avec mon petit 6.2 je fais 18.5 litre au 100km. et j'aimerais bien savoir combien un pucher diesel peu consommer pour avoir une meilleur idée de la consomation d'une belle machine coome sa. Et une fois brencher sur se point ont vas commencer a regarder la machine que nous voulons.
il y a du 275 je crois jusqua 450 que j'ai remarquer.
Je désir rester dans le diesel car j'aime bien.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011
- andre charest
- Région: aucune
Re: entre 300 et 450 hp diesel
Bonjour j'ai un Cummins 330 hp et mon Newmar est un 39 pieds et je fais 9.5 milles au gallon en moyenne
André
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Tout dépend du poids de la machine et de la facon de conduire. Plus c'est lourd et plus tu roules vite, plus ca consomme.
Dans les classes A, il y a maintenant dans les unités les plus dispendieuses des moteurs Cummins qui développent jusqu'à 650 hp.
J'ai un de mes amis qui a un motorisé de 45 pieds avec un moteur de 600 hp et en remorquant son youyou, sa moyenne de consommation est de 6.2 milles au gallon.
Dans les classes A, il y a maintenant dans les unités les plus dispendieuses des moteurs Cummins qui développent jusqu'à 650 hp.
J'ai un de mes amis qui a un motorisé de 45 pieds avec un moteur de 600 hp et en remorquant son youyou, sa moyenne de consommation est de 6.2 milles au gallon.
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
- Région: st-hubert
8.1 de gm (a gaz)transmition allison 33 pieds,average 10.et demie milles au galon,sur un voyage,cote traffic, etc................
a vous de choisirs a votre gout
bonne semaine
a vous de choisirs a votre gout
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
- legrandnormand
J'ai un petit moteur diesel Cummins 5,9 L de 230 HP accouplé sur une Allison 6 vitesses dans un pusher 35 pieds, je fais en moyenne 12 mi/gal en moyenne.
- brossalma
J'ai bien hâte d'allez magasiner durent mes vacances et j'espère bien trouvé la machine qui vas nous convenir.
Et ont magasine pour 35 a 40 pied.
Et ont magasine pour 35 a 40 pied.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Région: Laval
J'ai un 40 pieds pusher 400hp Cummins et avec youyou, je fais plus 9 milles au gallon américain, ce qui donne quelque chose comme 10.5-11 milles au gallon canadien, sauf erreur.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- brossalma
Donc bien je crois que c'est résonable pour ma par de metre le 1/3 de plus en dépance de diesel pour avoir une machine plus grande et plus luxueuse aussi.
Car avec mon C je fais entre 15 et 16 mille au gallon si j'ai bien fais mais calcul.
Car avec mon C je fais entre 15 et 16 mille au gallon si j'ai bien fais mais calcul.
- Maca3780
Caterpillar 400 HP, motorisé pesant 32 000 lbs (+ 3000 lbs pour la voiture qu'on tire), 10,5 milles/gallons cdn, à 58 milles/heures.
Dernière édition par Maca3780 le 24 Aoû 2009 15:06, édité 1 fois au total.
CC Inspire 360 Da Vinci
- legrandnormand
Pour Brossalma...
Une règle simple pour la force du moteur de ces jours...
Un pusher de 35 pieds, tu auras besoin d'au moins 350 HP et ainsi de suite !
Si tu veux un 40 pieds et plus , tu auras besoin d'un 400 HP et plus !
Si tu te questionnes sur la consommation de "fuel" de ces engins... tu n'as sûrement pas les moyens d'en acheter un, je regrette.
Si tu te questionnes sur la consommation de "fuel" de ces engins... tu n'as sûrement pas les moyens d'en acheter un, je regrette.
- Serge Loriaux
legrandnormand a écrit:Pour Brossalma...
Qui êtes-vous pour affirmer qu'une personne n'a pas les moyens d'acheter un diesel parce qu'elle calcule la consommation?
Qui d'après vous est la personne qui a le plus de jugement: celle qui affirme ce que vous dites ou celle qui recherche le meilleur ratio performance/consommation?
Finalement, j'ignore où vous avez appris qu'un 40 pieds nécessite un 400hp ou qu'un 35 pieds prend un 350hp... Mon premier Classe A 1995 était justement un 35 pieds de 24,000 livres avec un Cummins 230hp et il fonctionnait très bien. Mon 2e Classe A était un 40 pieds de 34,000 livres et avait un diesel 330hp et il avait en masse de pouvoir, même en remorquant une voiture. J'ai actuellement un 41 pieds de 40,000 livres avec Cummins 400hp et je fais environ 11 milles au gallon canadien, même en tirant une voiture.
Au prix que se vend le carburant de nos jours, l'analyse de la consommation d'un véhicule est primordial et relève du bon sens! À partir de là, les gens jugent si le poids, la longueur et le luxe du véhicule mérite qu'on s'attarde à sa consommation et si oui, dans quelle mesure.
Vous auriez intérêt à vérifier vos sources d'informations ou vos croyances personnelles!
De plus, vous êtes régulièrement cinglant et blessant dans vos remarques envers les autres. Vos affirmations gratuites ne sont donc pas les bienvenues sur ce Forum.
Prouvez-moi encore une fois que vous n'appartenez pas à ce Forum et je vais vous donner raison.
Prouvez-moi encore une fois que vous n'appartenez pas à ce Forum et je vais vous donner raison.
C'est des remarques comme celle là qui me déplaise sur votre forum, il y en a qui se prenne pour Robin des Bois, Le grand Normand a droit d'exprimer son opinion et si vous ne la partagez pas vous pouvez lui en faire la remarque poliment. Ah! j'oubliais vous êtes le propriétaire du forum et donc Dieu le père. J'ai cru m'apercevoir que la plupart des gens s'agenouillait devant vous et bien ne comptez pas sur moi pour cela...
C'est des remarques comme celle là qui me déplaise sur votre forum, il y en a qui se prenne pour Robin des Bois, Le grand Normand a droit d'exprimer son opinion et si vous ne la partagez pas vous pouvez lui en faire la remarque poliment. Ah! j'oubliais vous êtes le propriétaire du forum et donc Dieu le père. J'ai cru m'apercevoir que la plupart des gens s'agenouillait devant vous et bien ne comptez pas sur moi pour cela...
- legrandnormand
Salut Ti-Poil, on est du même genre et certains n'aiment pas et n'aimeront jamais nos réponses cinglantes, des fois trop directes, mais sans être fausses ! Lorsqu'on pose toute sorte de questions, on doit s'attendre à toute sorte de réponses... et les opinions sont personnelles, rien de moins, que ça plaise à certains ou pas !
En passant, si tu es membre de la FQCC, tu peux joindre aussi leur Forum, p-e pas aussi volumineux que celui-ci, mais on jase aussi de tous les sujets; ceux à qui les réponses sont trop cinglantes ou trop directes, ils partent d'eux-mêmes et reviennent après un laps de temps !
Bonne jasette alors !
En passant, si tu es membre de la FQCC, tu peux joindre aussi leur Forum, p-e pas aussi volumineux que celui-ci, mais on jase aussi de tous les sujets; ceux à qui les réponses sont trop cinglantes ou trop directes, ils partent d'eux-mêmes et reviennent après un laps de temps !
Bonne jasette alors !
- Serge Loriaux
Ti-Poil a écrit:Prouvez-moi encore une fois que vous n'appartenez pas à ce Forum et je vais vous donner raison.
Ti-Poil,
Personne ne se prend pour qui que ce soit, encore moins Robin des Bois et personne ne s'agenouille devant moi... vous devriez connaître les discussions que j'ai quelquefois avec les Membres de mon Équipe rapprochée et vous en seriez convaincu! Et personne n'est non plus obligé de venir sur notre Forum. C'est mal me connaître que de penser que je m'adresse aux gens de la sorte sans qu'ils aient couru après. Je suis l'Administrateur de ce Forum et je dois m'assurer que tout s'y passe correctement sinon ce sont ceux qui se comportent bien sur notre Forum qui vont protester devant des écrits qui ne respectent pas les échanges et les discussions basées sur l'entraide et sur le respect des autres. Les Membres de ce Forum ont tous le droit d'y venir et de s'exprimer pour autant que ce soit dans un contexte qui pratique la courtoisie dans la façon d'écrire et de s'adresser aux autres Membres. Ma patience a des limites et pas seulement la mienne. Prenez le temps de cliquer sur le nom du Membre que vous mentionnez, retournez largement en arrière et regardez l'ensemble de ses messages et jugez par vous-mêmes. Ce Membre a déjà été suspendu de ses privilèges sur notre Forum et nous pensions que cela avait été suffisant pour le faire réfléchir. Vous constaterez que la politesse a été utilisée à maintes reprises de notre part. Avant de le bannir définitivement de notre Forum, nous tentons de lui faire comprendre "la bonne voie". Mais, peut-être est-ce un voeu impossible? Nous verrons bien.
Par la même occasion, je vous inviterais à apporter des informations intéressantes et positives sur notre Forum afin d'apporter votre contribution. Je vous remercie de votre collaboration.
- Alain Rheault
Ti-Poil a écrit:Prouvez-moi encore une fois que vous n'appartenez pas à ce Forum et je vais vous donner raison.
Mr Ti-poil! ( Poil dans la main ou poil au ... ) Vous sentez la "bisbille" a plein nez... sachez que depuis notre jeune existance, nous avons eue ( curieusement en début et en fin de saison estivale ) une couple de périodes houleuses.. et toujours parties par
des gens "parachutés" sur le forum JUSTEMENT pour ébranler notre trop bonne harmonie... ou POPULARITÉ! sachez qu'avec l'expérience.. on vous laissera bien tranquillement nous tester.. mais sachez que vous n'arriverez PLUS a nous faire bruler du gas...
Vous n'en valez meme pas la peine!!! Sauf que nous continuons a avoir acces aux "pitons" et pour le plaisir, le bonheur et la tranquilité de nos membres actifs nous nous en servirons si vous dépassez la seule vrai borne qui prime.. soit le respect des autres!
TOut le monde a le droit de s'exprimer ICI .. mais toujours dans le respect des autres... LA MAJORTÉ prime... Je suis de ceux qui écrasent des 5 sous pour en faire des 30 sous... J'ai les moyens de faire du VR parceque je calcul
avec grande attention ce que j'y met! "Pas avoir les moyens de"... j'vois pas ce que ca fait comme réponse a une question légitime... ET c,est pas la premiere fois que Mr. Legrand nous sert cette réponse!
ici! .... A bas le clivage ... le soleil est pour tout le monde.. ( il est rare! ... mais il est pour tout le monde quand il se présente! )
J'essais de rester polie.... j'ai effacé beaucoup de texte....
PS: j'ai pas eue a me relever pour vous écrire.. je suis le genre d'individu qui ne s'agenouille JAMAIS devant personne! C'est dégeulasse par contre pour les membres actifs du forum de se le faire insinuer!
EN tout cas bienvenur quand meme sur "notre" forum ... bon rapport a votre "boss"
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Parlons Consommation