Inscription

Urgent help convertisseur ou batterie?

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 02 Fév 2007 14:46
Localisation: La Malbaie - Canada - Quebec
Région: Charlevoix

Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 31 Jan 2010 10:35

Bonjour a tous, je suis actuellement a Houston, et hier soir j'ai vidé ma batterie en l'espace de 2H, j'ai mis un petit coup de generatrice et voila les batteries rechargées a moitié, bref elles se vident a une vitesse hallucinante. Ce matin elles etaient completement a plat, j'ai fait tourner la generatrice 1 H et elles etaient de nouveau a moitié, j'ai alors mesuré la densité de l'electrolyte et le petit flotteur dans le tube ne decolle meme pas du fond et indique dechargé. On a remarqué aussi qu,on entendait plus le bruit du convertisseur. J'ai acheté le VR il y a un an et l'ancien propriétaire m'a dit que la batterie a été changé il y a pas longtemps. Je l'ai donc conservé et j'en ai rajouté une autre 12v decharge profonde de chez Costco elle a a peine 1 an.
Comment est ce que je peux voir si c'est le convertisseur qui est la cause de mon probleme ou la batterie ? Merci d'avance pour votre aide.
Achat d'une roulotte bientot.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar A. Martin » 31 Jan 2010 10:59

Hexar a écrit:Bonjour a tous, je suis actuellement a Houston, et hier soir j'ai vidé ma batterie en l'espace de 2H, j'ai mis un petit coup de generatrice et voila les batteries rechargées a moitié, bref elles se vident a une vitesse hallucinante. Ce matin elles etaient completement a plat, j'ai fait tourner la generatrice 1 H et elles etaient de nouveau a moitié, j'ai alors mesuré la densité de l'electrolyte et le petit flotteur dans le tube ne decolle meme pas du fond et indique dechargé. On a remarqué aussi qu,on entendait plus le bruit du convertisseur. J'ai acheté le VR il y a un an et l'ancien propriétaire m'a dit que la batterie a été changé il y a pas longtemps. Je l'ai donc conservé et j'en ai rajouté une autre 12v decharge profonde de chez Costco elle a a peine 1 an.
Comment est ce que je peux voir si c'est le convertisseur qui est la cause de mon probleme ou la batterie ? Merci d'avance pour votre aide.


Quand tu vérifis la densité des batteries si la bulle reste en bas c'est parceque la batterie doit être rechargée mais si la bulle reste en bas juste dans une cellule la batterie est finie .
Quand tu les recharges , passes tu directement par la génératrice ou par le convertisseur ? le breaker est peut-être sauté sur le convertisseur .
Si une batterie est a plat sa prend plus qu'une heure a recharger , sa prend au moin une journée et il faut pas qu'elle bouille pour ne pas vider une céllule en bas du niveau .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 02 Fév 2007 14:46
Localisation: La Malbaie - Canada - Quebec
Région: Charlevoix

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 31 Jan 2010 11:31

Merci Martin pour ta prompte reponse, le bulbe de mon mesureux reste en bas dans toutes les cellules, l'autre batterie est au gel je ne peux donc pas verifier. Quand la generatrice tourne j'ai 13,2volts qui viennent sur les bornes de ma batterie donc je pense que le convertisseur fonctionne. Ce qui m'inquiete sur le convertisseur c'est qu'il ne fait plus de bruit comme il faisait avant.
Achat d'une roulotte bientot.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 02 Fév 2007 14:46
Localisation: La Malbaie - Canada - Quebec
Région: Charlevoix

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 31 Jan 2010 11:46

Bon il faut que je quitte le Mc.Do, je me reconnecterai en soirée pour vous parler, en attendant si vous avez des idées je les prends.
Merci a tous
Achat d'une roulotte bientot.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar jacmat » 31 Jan 2010 11:49

Une chose importante Hexar, ne pas brancher ta nouvelle batterie et ta veille, en même temps, la veille batterie fera se décharger la batterie neuve.

superbee69

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar superbee69 » 31 Jan 2010 12:20

Tant qu'à avoir 2 batteries 12 VOLTS dont une qui semble "kaput", pourquoi pas en racheter 2 de 6 VOLTS ! Tu auras 4 fois plus d'autonomie que tes 2 12 VOLTS !
Garde ta 12 VOLTS "deep cycle" qui est encore bonne pour ton moteur électrique ou autre.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar A. Martin » 31 Jan 2010 12:31

Si tu roules normalement sa devrait se recharger aussi . Sa donne quoi en voltage sur les batteries maison - moteur ? et comment sa donne en voltage moteur et génératrice a l'arrêt ?
Si tu as une batterie morte elle ne demande pas de courant au converteur qui restera silencieux .
Dernière édition par A. Martin le 31 Jan 2010 14:55, édité 1 fois au total.
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 671
Inscrit le: 12 Oct 2006 18:45
Localisation: montreal

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar roglach » 31 Jan 2010 13:03

change ta vieille bat pour une de meme sorte que la sèche ,SI ET JUSTE SI ta sèche est vraiment jeune et en forme.C,est la première chose a faire .
Tant qu,au débat entre 6 ou 12 v c'est le débat de la 3 ieme guerre mondiale.
J'ai 4 AGM LIFETIME 12 V et je n'ai pas peur de personne,les mois passés en Dry a Imperial Dam le prouvent .Trevor Wiper ,le roi d'Imperail pourrait en témoigner.
Pourquoi j'ai ajouté 3 de 12v parce que Pleasure way avait placé une 12v au départ..
NE JAMAIS BAISSER UNE BATTERIE EN BAS DE 12,1 VOLTS soit 50% de sa charge et votre batterie vous durera ,,,,votre vie entière.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 02 Fév 2007 14:46
Localisation: La Malbaie - Canada - Quebec
Région: Charlevoix

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 31 Jan 2010 18:23

Merci les amis de vous occuper de moi, donc pour resumer, on a un peu roulé aujourd'hui mais pas beaucoup, j'ai mis encore 2H de generatrice et ce soir j'ai 12,7volts et le bublbe de mon mesureux ne decolle toujours pas quand je fais un prelevement sur la batterie a electrolyte. Jacmat je crois que tu as raison la batterie a gel a due tué ma batterie de chez costco, a l'époque quelqu'un m'avait prevenu mais je pensais etre plus intelligent.Elle n'a pas encore 1 an peut etre ils vont me l'echanger. 6volts ou 12volts, est ce qu'avec des 6volts j'aurais beaucoup plus d'amperes? Actuellement j'en ai 200A.
Donc a vous lire vous pensez que mon convertisseur est bon, c'est un Parallax converter serie 7600. Est ce qu'il existe mieux aujourd'hui, devrais je le changer? J'ai l'intention de rajouter des panneaux solaires l'année prochaine.
Achat d'une roulotte bientot.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar A. Martin » 31 Jan 2010 19:12

Pour répondre a ta question oui 2 6 volts c'est mieux que 2 12 volts mais sa n'a pas rapport avec ton problème actuel .
Débranche ta batterie avec de l'acide et fait charger l'autre au gel , tu verras si sa charge comme sa si c'est ta batterie acide qui draine l'autre
André

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar jacmat » 31 Jan 2010 22:25

Les batteries de type décharge profonde de 12 volts vendues pour les VR de type 31 ont en moyenne une capacité de 100 a 115 ampères/heure.

Les batteries de 6 volts a décharge profonde de type Golf Cart ont en moyenne une capacité de 225 à 240 ampères/heures.

Donc on voit bien que si vous installez deux batteries de 6 volts vous aurez presque le double de réserve que deux batteries de 12 volts.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Matante Roulotte » 31 Jan 2010 23:56

Hexar a écrit:Merci Martin pour ta prompte reponse, le bulbe de mon mesureux reste en bas dans toutes les cellules, l'autre batterie est au gel je ne peux donc pas verifier. Quand la generatrice tourne j'ai 13,2volts qui viennent sur les bornes de ma batterie donc je pense que le convertisseur fonctionne. Ce qui m'inquiete sur le convertisseur c'est qu'il ne fait plus de bruit comme il faisait avant.


Je ne peut pas vous être ben utile,mais moi aussi j`ai cru en cette belle technologie de batterie en gel comme étant la meilleur batterie,c`étais pour mon camion.2 ans et demie ,elle ma duré ensuite,je l ai changer et sa été la même histoire..
Belle farce, plus jamais je vais acheté cette batterie déjà qu`elle vaut plus chère que la ordinaire...
Mais moi un coup malprit et être incapable de vérifier ques qui ne va pas où comme je fait souvent acheter de quoi pour rien sans être vraiment sur...
J`ai prit la résolution d`aller voir un expert faire vérifier,au moins on a le coeur nette et sans changer tout pour rien.
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 02 Fév 2007 14:46
Localisation: La Malbaie - Canada - Quebec
Région: Charlevoix

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 01 Fév 2010 07:55

Merci pour tout vos conseils, je suis sur maintenant que ma batterie traditionnelle est foutue, je suis entrain de reflechir a quoi sera la meilleure solution etant donnée que je m,installe des panneaux solaires l'année prochaine, mes finances ne me permettent pas de le faire tout de suite.
Encore un gros merci pour votre aide.
Achat d'une roulotte bientot.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 170
Inscrit le: 02 Fév 2007 14:46
Localisation: La Malbaie - Canada - Quebec
Région: Charlevoix

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar Hexar » 01 Fév 2010 17:23

Excusez moi mais j'ai encore une petite question, mon frigo est toujours sur la position automatique, comment est ce que je peux savoir a quelle moment il utilise le 12 volts pour fonctionner? Il n'y a pas de voyant pour montrer quelle energie il est entrain d'utiliser, gaz, 110v ou 12v??? Merci de m'éclairer.
Achat d'une roulotte bientot.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Urgent help convertisseur ou batterie?

Messagepar A. Martin » 01 Fév 2010 17:30

Hexar a écrit:Excusez moi mais j'ai encore une petite question, mon frigo est toujours sur la position automatique, comment est ce que je peux savoir a quelle moment il utilise le 12 volts pour fonctionner? Il n'y a pas de voyant pour montrer quelle energie il est entrain d'utiliser, gaz, 110v ou 12v??? Merci de m'éclairer.

Les modèles plus récent fonctionnent sur le 110v et au gas . En mode automatique il fonctionne au gas et aussitôt branché au 110v il se transfert au 110v .
Pour le 12 volts sa existe mais c'est plus rare et je crois qu'il y a une switch pour le mettre en 12 v .
Dans tout les cas il y a une lumière qui indique que sa fonctionne mais sa ne dit pas sur quel mode .
André

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités