Problème d'alimentation batterie 12 volts
6 messages
• Page 1 sur 1
Problème d'alimentation batterie 12 volts
J'ai une roulotte bon air 1986. Lorsque branché sur le 110 volts tout fonctionne tres bien prises 110volts et lumières et accessoires 12 volts. Le voltage aux bornes de batterie est seulement de 5. 6 volts lors que la roulotte et branchée sur le 110 volts. J'ai fermé le 110 volts et placé un bouster de batterie 12 volts sur le circuit pour voir le fonctionnement à partir de la batterie mais rien n'allume dans la roulotte (lumières et accessoires 12 volts)
Mon panneau électrique est un Allanson modèle 030-bra. Quelqu'un peut t'il m'ÉCLAIRER sur mon problème ?
Mon panneau électrique est un Allanson modèle 030-bra. Quelqu'un peut t'il m'ÉCLAIRER sur mon problème ?
- legrandnhb
Re: Problème d'alimentation batterie 12 volts
Débranche ta batterie et prends en la lecture; si elle est en bas de 12 VOLTS, probablement que la batterie est finie.
Pour faire un essai, laisse la roulotte débranchée du 115VAC, démonte ta batterie existante et branche temporairement celle de ton auto pour voir si les lumières allument ou pas.
Pour faire un essai, laisse la roulotte débranchée du 115VAC, démonte ta batterie existante et branche temporairement celle de ton auto pour voir si les lumières allument ou pas.
Actuellement il n'y a pas de batterie, seulement 2 fils sans connecteur actuellement.
Avec un voltemètre je prend seulement 5.6 volt. du courant fourni par le convertisseur de la roulotte. Lorsque je fais l'inverse je pose un bouster 12 volts su les 2 fils de batterie les lumières ne s'allument pas dans roulottecomme si l'énergie n'était pas suffisante (je n'ai pas vérifier, avec le bouster branche si le voltage etait de combien de voltage à l'intérieur ou sont les lumières..
Avec un voltemètre je prend seulement 5.6 volt. du courant fourni par le convertisseur de la roulotte. Lorsque je fais l'inverse je pose un bouster 12 volts su les 2 fils de batterie les lumières ne s'allument pas dans roulottecomme si l'énergie n'était pas suffisante (je n'ai pas vérifier, avec le bouster branche si le voltage etait de combien de voltage à l'intérieur ou sont les lumières..
legrandnhb a écrit:Débranche ta batterie et prends en la lecture; si elle est en bas de 12 VOLTS, probablement que la batterie est finie.
- Famille Fortin
-
- Région: Beauce
Quel est la couleurs des fils car dans les VR le fils noir est positif et le blanc est Negatif. Verifie tes fuse et branche ton power pack et tout devrait fonctionner
Famille Fortin
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
Dodge Dakota crew cab 4.7 Flagstaff 25 LB
Pour le reste ya American Express
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ton booster si il n'est pas énergizé il ne produit pas de courant alors les lumières ne peuvent pas alumer .
Pas de batterie ton inverteur n'a pas de demande de charger une batterie alors il ne fourni que 5,6 volts .
Avec une batterie il serait probablement fonctionnel .
Pas de batterie ton inverteur n'a pas de demande de charger une batterie alors il ne fourni que 5,6 volts .
Avec une batterie il serait probablement fonctionnel .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
poirier a écrit:J'ai une roulotte bon air 1986. Lorsque branché sur le 110 volts tout fonctionne tres bien prises 110volts et lumières et accessoires 12 volts. Le voltage aux bornes de batterie est seulement de 5. 6 volts lors que la roulotte et branchée sur le 110 volts. J'ai fermé le 110 volts et placé un bouster de batterie 12 volts sur le circuit pour voir le fonctionnement à partir de la batterie mais rien n'allume dans la roulotte (lumières et accessoires 12 volts)
Alors poirier, avez-vous résolu votre problème? J'imagine que vous avez dû remplacer votre batterie. Venez donc nous en parler!
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire