Saturn 2005

Saturn 2005

Messagepar Louise L. » 10 Mar 2012 19:56

J'aimerais savoir si quelqu'un utilise une Saturn 2005 comme youyou. Si oui, avez-vous eu besoin de faire des corrections pour la transmission.

1- l'huile a-t-elle chauffée?
2- Avez-vous installé une pompe à refroidissement de transmission?

Merci

Coachmen Freelander 21QB
Saturn Ion 2005

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Saturn 2005

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mar 2012 20:47

Bonjour Louise L. et bienvenue sur votre Forum VRcamping pour votre PREMIER message!

Avant la Buick 2011 et la Saturn Aura 2008, nousa vions une Saturn 2005 ION 3 comme youyou. Elle était automatique. Il fallait mettre la transmission au "neutre", la clé de démarrage à "Acc" et enlever la fusible (je ne me souviens plus du numéro) sous le capot pour que l'odomètre ne fonctionne pas et que l'électricité soit coupée sur plusieurs accessoires. Aucun problème. Nous avions une autre Saturn avant et même chose.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 10 Mar 2012 23:04

Même chose pour moi ayant possédé une Saturn comme YOUYOU.

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mar 2012 23:30

Et l'huile n'a pas chauffée et aucune pompe à refroidissement de transmission Louise L.
Par contre, il faut vous assurer que votre transmission automatique peut être tirée sur les 4 roues. je dis ça parce qu'il faut qu'elle ait soit 4 vitesses ou soit 5 vitesses automatiques pour pouvoir être remorquée. Ce n'est pas tous les modèles de Saturn qui peuvent être remorqués. Quel est votre modèle?

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Mar 2012 08:56

Un Ion 2005 Serge
André

Messagepar Louise L. » 11 Mar 2012 10:32

Bonjour A tous

Merci beaucoup pour vos réponses. Elles vont m'être très utile

D'Après le livre du concessionnaire, j'ai un 5 vitesses automatiques et je peux rouler sur les 4 roues.

Les indications sont les mêmes que Serge m'a indiqué.

Mon Modele est une ION 3 2005

Merci
Louise L.

Messagepar Gates » 13 Aoû 2012 16:53

Bonjour,

Après un premier voyage, toutes vos informations m'ont été très utile. Y a-t-il une façon d'avoir un bypass pour la batterie au lieu d'avoir à enlever la fusible?

Merci beaucoup

Gaétan, époux de Louise
Gates
Freelander 21QB
Vaudreuil-Dorion

benji1992

Messagepar benji1992 » 13 Aoû 2012 17:45

Gates a écrit:Bonjour,

Après un premier voyage, toutes vos informations m'ont été très utile. Y a-t-il une façon d'avoir un bypass pour la batterie au lieu d'avoir à enlever la fusible?

Merci beaucoup

Gaétan, époux de Louise

Oui, vous enlevez la fusible, vous y branchez 2 fils au lieu de cette fusible jusqu'à un interrupteur placé sous le tableau de bord.
Ça devient presqu'un anti-démarreur si l'interrupteur est bien dissimulé ! :)

Messagepar A. Martin » 13 Aoû 2012 19:13

Du coté courant ou la fusible était il faut mettre un fil avec une fusible comme sa si il y a un court circuit la fusible va faire sa job même si vous y mettez une switch .
André

Messagepar Gates » 14 Aoû 2012 14:48

Merci pour l'info .

Ma batterie est dans le coffre, y a-t-il un moyen plus pratique que de fouiller sous le capot

Gaétan
Gates
Freelander 21QB
Vaudreuil-Dorion

benji1992

Messagepar benji1992 » 14 Aoû 2012 14:51

Gates a écrit:Merci pour l'info .

Ma batterie est dans le coffre, y a-t-il un moyen plus pratique que de fouiller sous le capot

Gaétan

Oui, vous enlevez la fusible, vous y branchez 2 fils au lieu de cette fusible jusqu'à un interrupteur placé sous le tableau de bord. :)

Messagepar Gates » 14 Aoû 2012 16:41

Merci beaucoup,Benji1992
Gates
Freelander 21QB
Vaudreuil-Dorion

Messagepar A. Martin » 14 Aoû 2012 18:03

A. Martin a écrit:Du coté courant ou la fusible était il faut mettre un fil avec une fusible comme sa si il y a un court circuit la fusible va faire sa job même si vous y mettez une switch .

Juste enlever la fusible c'est dangereux pour le feu si il y a un court-circuit .
André

Messagepar Serge Loriaux » 14 Aoû 2012 18:35

Personnellement sur ma Saturn 2005, un électricien d'automobile m'avait installé un fil qui partait de la fusible et qui menait sous le tableau de bord à l'intérieur et que je pouvais mettre à "on" ou à "off". Fini d'aller sous le capot et d'avoir à enlever la fusible et le couvert des fusibles à chaque fois!

benji1992

Messagepar benji1992 » 14 Aoû 2012 19:14

A. Martin a écrit:
A. Martin a écrit:Du coté courant ou la fusible était il faut mettre un fil avec une fusible comme sa si il y a un court circuit la fusible va faire sa job même si vous y mettez une switch .

Juste enlever la fusible c'est dangereux pour le feu si il y a un court-circuit .

On le sait tous André qu'il faut un fusible, mais pas nécessairement sous le capot. :)

Suivant

Retourner vers Youyou/Dolly & Motos à transporter