lumiere exterieur de roulotte
9 messages
• Page 1 sur 1
lumiere exterieur de roulotte
Comment allumer les lumieres exterieur de ma roulotte , sans etre brancher a mon vehicule
Roulotte Vibe 6504 de V-Cross
Roulotte Vibe 6504 de V-Cross
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Re: lumiere exterieur de roulotte
Le classique est de planter un fusible dans 2 des connections de la couette de fils de la roulotte(je ne sais pas lesquels exactement)mais moi dans mon cas ce que j'ai toujours fait avec mes roulottes est de partir un fil de la batterie ou d'une source 12 volts quelconque a aller jusqu'à une switch placé dans un endroit qui convient a l'intérieur et qui s'en va jusqu'à un fil de feu de position qu'on voit habituellement facilement passer dans le fond des armoires.Si vous faites allumer ce feu de position et bien ils vont tous allumer ils sont tous relié ensemble,ceci pour éviter de ressortir de la roulotte le soir en caleçon quand on a oublié d'enlever la fuse avant d'aller se coucher,c'est pas un gros bricolage a faire et dans mon cas je préfère cettte méthode!
marc
marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
cool ,je vais a la recherche de se fils pour faire cette instalation , mais ou dans ma roulotte pres des dijoncteur ou pres d une lumiere d exterieur puis qu'il sont toute relier en semble 

- lasrocosa
Regarde a l'extérieur ou sont situé les feux de positions et habituellement vis a vis a l'intérieur tu devrais être capable de voir les fils qui s'en vont là dans le fond d'une armoire,penderie ou autre,j'haïs pas ça moi aussi allumer ça le soir une fois de temps en temps!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
cool
tout le monde ,j ai resolut mon probleme
j'ai acheté l'adapteur 7 way Rv femel + une porte fusible + fusible 10 A ,12volt et j' est brancher sur la 3 et 4 pate .
Pi sa marche asser simple pour l'instant et pas
pour étindre on débranche ,ses tout

j'ai acheté l'adapteur 7 way Rv femel + une porte fusible + fusible 10 A ,12volt et j' est brancher sur la 3 et 4 pate .
Pi sa marche asser simple pour l'instant et pas

pour étindre on débranche ,ses tout
- lasrocosa
C'est le plus simple et c'est moins long que de se bricoler une switch pour ceux qui n'aiment pas a zigonner après des fils et ça fais la même job!
Marc

Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
le cout total de ce petit montage est de 10.00$ pas cher pas cher!!!!!!
- lasrocosa
Si c'est une question de prix,une switch a l'intérieur aurais été encore moins cher,ça aurais couté un grand maximum de $5!
Marc

Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
t a peut etre raison pour le prix ,mais pour localiser le filage ,faire la connection ,et la fixer !!!!! 

9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides