Problème d'inverter

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Re: Problème d'inverter

Messagepar bart-simpson » 04 Mar 2014 16:57

geralddum a écrit:je comprends pas pour le choix du fil, il me semble qu'il est déjà fourni avec l'onduleur, il devrait donc être du calibre approprié, merci de m'éclairer, mon cerveau fonctionne avec une 25 watt, c'est pour ménager le courant.

Vrais!!! Pour les inverteurs plus petit que 400 watts!

Mais pour les plus gros ( ex: 1000 watts ) , ont doit les câbler nous même avec le bon calibre !! Car il y a pas de " prise de lighter" avec ceux la! :mdr:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar geralddum » 04 Mar 2014 17:03

toujours a propos d'onduleur, la plupart sont a onde modifié mais sur la charte d'utilisation sur la boite, on voit que ce n'est pas recommander pour les TV ACL ou plasma, et qu'il faudrait a onde pure, le prix est assez différents des deux modèle, (mon électricien ne voit pas pourquoi ça marcherais pas a onde modifié. Devrais je changer d'électricien?)

Région: Ste-Agathe

Messagepar michelinc » 04 Mar 2014 20:41

geralddum a écrit:toujours a propos d'onduleur, la plupart sont a onde modifié mais sur la charte d'utilisation sur la boite, on voit que ce n'est pas recommander pour les TV ACL ou plasma, et qu'il faudrait a onde pure, le prix est assez différents des deux modèle, (mon électricien ne voit pas pourquoi ça marcherais pas a onde modifié. Devrais je changer d'électricien?)

À la question, réponse OUI

benji1992

Messagepar benji1992 » 04 Mar 2014 21:59

Rendu dans le domaine du 12 VDC et inverter... l'avis d'un technicien en électronique ou électronicien est meilleur dans ce domaine.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 05 Mar 2014 09:11

Sans nécessairement changer d'électricien, vous pourriez lui suggérer "d'aller se brancher afin qu'il soit plus au courant" . :D

Quoi qu'il en soit, certains appareils électroniques ont effectivement quelques difficultés avec les onduleurs à ondes carrées versus ceux dont la forme d'ondes est sinusoïdale. Cela dépend davantage de certains circuits électroniques utilisés par ces appareils en autres, ceux qui ont besoin d'une synchronisation de leur horloge interne sur la fréquence sinusoïdale du signal 120 volts AC généré par l'onduleur. Certaines imprimantes en sont particulièrement sensibles mais je dirais que la majorité des appareils en général s'en accomodent très bien. Mon ancien téléviseur Plasma de génération 2004 et celui du type ACL 2004 fonctionnait très bien. On peut considérer que c'est du cas par cas.

Un ami à moi s'est acheté un petit onduleur de 400 watts bon marché pour faire fonctionner son PC, sa télé et sont VHS et cela fonctionnait très bien également.

Faites un essai au préalable où consulter vos voisins propriétaires de VR dans les terrains de camping; ils sont bien placés pour vous renseigner à ce sujet puisqu'ils auront d'installé dans leur VR, un onduleur et des téléviseurs tout comme vous

Dandau.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar geralddum » 05 Mar 2014 12:23

excellent, le fait de savoir que ça fonctionné pour vous est rassurant et je vais vérifier pour connaitre les expériences avec des modèles ACL récents. Donc comme mon onduleur seras probablement un 1500 watt, j'imagine que du calibre 12 AWG comme pour mon panneau solaire devrait faire la job mais un calibre plus gros ne peut pas nuire non plus. merci.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 05 Mar 2014 15:59

geralddum a écrit:excellent, le fait de savoir que ça fonctionné pour vous est rassurant et je vais vérifier pour connaitre les expériences avec des modèles ACL récents. Donc comme mon onduleur seras probablement un 1500 watt, j'imagine que du calibre 12 AWG comme pour mon panneau solaire devrait faire la job mais un calibre plus gros ne peut pas nuire non plus. merci.

Pour votre inverteur de 1500 watts, vous avez besoin d'un câble de grosseur #1. Et un bon fusible de 150 ampères !!! Sinon votre inverteur fonctionnera pas et le câble va chauffer!!! :doc:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar geralddum » 06 Mar 2014 02:18

pour moi du calibre 1, ça m'étais inconnu je pensais que les fils se mesurait en 8/10/12 etc ....comme pour le fil électrique d'une maison. C'est noté merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 06 Mar 2014 09:10

geralddum a écrit:pour moi du calibre 1, ça m'étais inconnu je pensais que les fils se mesurait en 8/10/12 etc ....comme pour le fil électrique d'une maison. C'est noté merci

Faites une recherche sur Google avec les mots clés suivant: "calibre de fil électrique", et vous y trouverez beaucoup d'information.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Précédent

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur