Nouvelle tendance, roulottes Hélio?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Linetremblay
Nouvelle tendance, roulottes Hélio?
Bonjour je viens de Shawinigan et je fais du camping assez fréquemment. Cet été j'ai vu à maintes reprises des roulottes en forme de bulle au nom de Hélio, souvent traînée avec de petits véhicules. Je suis vite tombé en amour avec leur super design, j'ai parler avec plusieurs propriétaires et ils n'avaient rien a dire sur ce nouveau produit novateur, mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait des commentaires sur ces roulottes avant que je me lance dans cette nouvelle acquisition ! Donc répondez-moi vite j'ai hâte de savoir : )
Merci!!
Line Tremblay
Merci!!
Line Tremblay
- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Re: Nouvelle tendance, roulottes Hélio?
Linetremblay a écrit:Bonjour je viens de Shawinigan et je fais du camping assez fréquemment. Cet été j'ai vu à maintes reprises des roulottes en forme de bulle au nom de Hélio, souvent traînée avec de petits véhicules. Je suis vite tombé en amour avec leur super design, j'ai parler avec plusieurs propriétaires et ils n'avaient rien a dire sur ce nouveau produit novateur, mais je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous avait des commentaires sur ces roulottes avant que je me lance dans cette nouvelle acquisition ! Donc répondez-moi vite j'ai hâte de savoir : )
Merci!!
Line Tremblay
Ca ressemble a ce que recherche .
Il ne reste qu'a savoir le prix.
Barbe Blanche
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Bonjour Linetremblay et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Linetremblay
Oui et bien personnellement j'ai consulter un conseiller de cette entreprise et il m'ont dit que c'était entre 13000 et 17000 selon les modèles et équipement, en plus ils ont une affiliation avec Desjardins permettant de faire du financement qui va jusqu'à 20 ans! perso pour moi c'est long 20 ans mais pour ma fille elle a beaucoup aimer l'idée vu qu'elle n'a pas l'argent.
En espérant que je vous ai aider !!
- Barbe Blanche
-
Linetremblay a écrit:Oui et bien personnellement j'ai consulter un conseiller de cette entreprise et il m'ont dit que c'était entre 13000 et 17000 selon les modèles et équipement, en plus ils ont une affiliation avec Desjardins permettant de faire du financement qui va jusqu'à 20 ans! perso pour moi c'est long 20 ans mais pour ma fille elle a beaucoup aimer l'idée vu qu'elle n'a pas l'argent.
Merci pour l'information
J'attendais qu'il revienne de St-Tite pour les appeler.
Barbe Blanche
- Helsyl
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: rive-sud Mtl
Pour le prix, ça ne serait pas mieux d'aller voir chez Prolite (qui est un produit québécois aussi).
J'ai regardé les photos et me semble que la prolite est plus spacieuse dans le petit format. http://www.roulottesprolite.com/modeles.htm
J'ai regardé les photos et me semble que la prolite est plus spacieuse dans le petit format. http://www.roulottesprolite.com/modeles.htm
Itsaca 2008 - 33T
- Linetremblay
Oui j'ai regarder pour Prolight aussi au début, mais beaucoup de gens qui avaient ces roulottes depuis quelques années avaient des problème d'infiltration d'eau et tout, donc j'en ai comprit qu'à long terme ces roulottes ne valaient pas vraiment la peine. Tandis que celle de chez Hélio sont fait en fibre de verre avec une grosse épaisseur d'isolation et puis d'autre fibre de verre ensuite, et ce sur les murs, le plafond et le plancher, c'est pourquoi j'ai penser à long terme que Hélio était plus durable vu qu'il n'y avait aucun bois et matière du genre qui pourrit. Quelqu'un connais d'autre gens qui ont une Hélio j'aurais besoin d'autre avis que ceux que j'ai reçus !!
- Barbe Blanche
-
Je serais surpris que tu ais une réponse de ceux qui en possedent.
C'est un produit tres marginal .
C'est bon pour les écologistes ou ceux qui voyagent tous le temps .
C'est une denrée rare .
Si tu veux voyager , c'est ideal.
Si tu restes au meme endroit , tu vas finir par souffrir de claustrophobie.
Les gens en general veulent déménager un 5 1/2 dans leur roulotte .
Si tu peux t'accomoder d'un bikini et d'une brosse a dent et de t'accomoder pour la nourriture a tous les jours , ce cera parfait.
C'est un produit tres marginal .
C'est bon pour les écologistes ou ceux qui voyagent tous le temps .
C'est une denrée rare .
Si tu veux voyager , c'est ideal.
Si tu restes au meme endroit , tu vas finir par souffrir de claustrophobie.
Les gens en general veulent déménager un 5 1/2 dans leur roulotte .
Si tu peux t'accomoder d'un bikini et d'une brosse a dent et de t'accomoder pour la nourriture a tous les jours , ce cera parfait.
Barbe Blanche
- Linetremblay
Ok merci de tes renseignements !
Moi j'aime voyager alors ça confirme ce que j'avais en tête, je te remercie !!
Moi j'aime voyager alors ça confirme ce que j'avais en tête, je te remercie !!

Ces roulottes la, de mm que les safari condo faut voir ca comme un trip en pack sack.. tout ce qui est a l'intérieur doit servir, et a plus d'une chose si c'est possible
Ca nous force a passer plus de temps à l'extérieur... c un choix... moi ca m'intéresse pas de trainer ma maison avec moi.

Ca nous force a passer plus de temps à l'extérieur... c un choix... moi ca m'intéresse pas de trainer ma maison avec moi.
- Barbe Blanche
-
Je suis allé les voir cette semaine .
Je suis impressionné par la qualité du produit . La roulotte était toute équipée incluant toilette et douche pour $14,000. C'était les dernieres 2015. Il ne manquait que les freins electriques que l'on peut ajouter .
Evidemment ca prend un 6 cylindre pour les tirer .
Je suis en reflexion .
Je suis impressionné par la qualité du produit . La roulotte était toute équipée incluant toilette et douche pour $14,000. C'était les dernieres 2015. Il ne manquait que les freins electriques que l'on peut ajouter .
Evidemment ca prend un 6 cylindre pour les tirer .
Je suis en reflexion .
Barbe Blanche
- Daniel Poulin
Que pensez-vous de la Hélio HE3 la petite?
J'ai vérifié la qualité, je suis un technicien en aiation, vraiment un bon produit côté frame, l'espace de rangement n'y est pas mais je regardais la Prolite Mini,, dans la cours du dealer il y avait une prolite avec la fenêtre avant flambant neuve et l'eau rentrait... Il y avait un espace d'environ 1/8 de pouce ouvert dans le coin de la fenetre en bas, çà ma pas rassurer pour la qualité de finition oh non monsieur, il aurait fallu que le trou pour la fenetre soit fait un peu plus petit fuck... à ce prix là! Si y'a pas d'eau qui rentre jamais dans une prolite je dirais qu'elle vivre environ 12 ans, si y'a pas trop d'humidité au Québec il pleut en maudit donc pas une bonne option à long terme pour le prix pas du tout.
La Hélio HE3 le frame est vraiment très solide et très bien construit en aluminium qui ne rouillera jamais, la coque en fibre de verre ne coulera jamais, les ailes mmmmm Pas ben ben vissé très fort mais j'ai confiance au fabricant çà du être testé, je ne roulerais pas la roulotte l'hiver j'aurais peur qu elle casse avec la vibration mais je ne suis pas expert en fibre de verre en frappant sur les côtés ca bouge bcp. Le plancher de la Helio en fibre de verre aussi donc aucuns problèmes à vie çà aussi.
La Hélio devrait garder un look comme neuf très très longtemps et une excellente valeur de revente, je n'aurais aucuns problèmes à la recommander à 100%.
La prolite par contre j'en ai vu des usagées et après seulement un an et demi, çà commence à perdre son look neuf, faite de matériaux légers, ne tomber pas ben saoule dans le lit de la mini vous peterai les pattes du lit, oh le lit en passant que j ai vu avait été coupé trop court d'environ 3/8 de pouce donc on pouvait pas l'utiliser fallait le remplacer car la planche avant du lit de la mini supporte une parti du poids mais la elle était coupée trop courte donc encore une fois la personne qui a mise se lit en place n'a meeme pas vérifié que le lit était pas assez large pour l'espace lit/sofa... Pas trop fort çà, donc fait trop vite sans vérifié...
Comme tous le disent la Hélio est #1 et je l'ai conçu de part mon expérience. Mais elle n'est pas donnée, la douche oublié là pas assez de place sauf pour un enfant ou une québécoise, elles sont si petites... (les Québécoises loll)
La grande Hélio env $28,000 neuve, la petite pour très petit véhicule $10,000.
J'ai un Jeep Wrangler c'est extrêmement difficile de trouver ce qui me plait, on revenait toujours à la prolite car il n'y a pas grands modele disponibles assez léger. Mais la qualité n'y aie pas selon moi, et si vous vivez dans un milieu humide oublié la! C'est toujours dehors une roulotte elle sera constamment à l'humidité dehors donc moisissure garantie à long terme c'est sur! Sans vouloir être méchant avec la compagnie ce n'est que mon avis prsonnelle. Vu les erreurs que j'ai vu de mes yeux vu. Cher si on considère tout ça, surtout la fenetre en avant qui coulait sur une neuve! celle la j'espere que vous tomberez pas dessus.
Dans cette game de prix je vais me chercher une Hélio HE3, tres petite oui, mais la qualité est là pour du long terme. N'oubliez pas de faire traiter votre frame de la prolite avec de l anti-rouille c'est de l'acier! et c'est toujours dehors. La Hélio en alu aucuns problèmes.
Ma blonde veut rien savoir d une petite roulotte mais c'est pas elle qui montera sur le côté du toit de la prolite si ellle coule c'est moi et c'est moi qui la paye donc on oublie la prolite qui semble cute mais qui a long terme sera un cauchemar pour moi, trop frêle pas pour moi du tout.
Bonne chance à tous!
En passant mon beau frère travaille dans la rénovaition de roulotte y'é loader en travail en simonak, sont toutes faites cheap comme il dit je lui ai demandé laquelle compagnie tu me recommande, il m'a répondu choisis celle qui convient à tes besoin sont toutes faites ben cheap et vient me voir je te ferai un deal pour la réparer... Pas encourageant j'ai meme pas la roulotte et on parle de ja de la faire réparer...
Malgré le brayage de la blonde je jeterai pas $15,999 dans une prolite qui me revient en tout et partout à $22,000 je sais pas pourquoi d ailleur tant de différence mais bon surtout pas monté frêle comme ca non monsieur... On ira dans les hotels au pire! çà reviendra jamais $22,000 et je serai au sec sans avoir à payer du gas en extra pour tirer ca plus la maintenance...
J'ai vérifié la qualité, je suis un technicien en aiation, vraiment un bon produit côté frame, l'espace de rangement n'y est pas mais je regardais la Prolite Mini,, dans la cours du dealer il y avait une prolite avec la fenêtre avant flambant neuve et l'eau rentrait... Il y avait un espace d'environ 1/8 de pouce ouvert dans le coin de la fenetre en bas, çà ma pas rassurer pour la qualité de finition oh non monsieur, il aurait fallu que le trou pour la fenetre soit fait un peu plus petit fuck... à ce prix là! Si y'a pas d'eau qui rentre jamais dans une prolite je dirais qu'elle vivre environ 12 ans, si y'a pas trop d'humidité au Québec il pleut en maudit donc pas une bonne option à long terme pour le prix pas du tout.
La Hélio HE3 le frame est vraiment très solide et très bien construit en aluminium qui ne rouillera jamais, la coque en fibre de verre ne coulera jamais, les ailes mmmmm Pas ben ben vissé très fort mais j'ai confiance au fabricant çà du être testé, je ne roulerais pas la roulotte l'hiver j'aurais peur qu elle casse avec la vibration mais je ne suis pas expert en fibre de verre en frappant sur les côtés ca bouge bcp. Le plancher de la Helio en fibre de verre aussi donc aucuns problèmes à vie çà aussi.
La Hélio devrait garder un look comme neuf très très longtemps et une excellente valeur de revente, je n'aurais aucuns problèmes à la recommander à 100%.
La prolite par contre j'en ai vu des usagées et après seulement un an et demi, çà commence à perdre son look neuf, faite de matériaux légers, ne tomber pas ben saoule dans le lit de la mini vous peterai les pattes du lit, oh le lit en passant que j ai vu avait été coupé trop court d'environ 3/8 de pouce donc on pouvait pas l'utiliser fallait le remplacer car la planche avant du lit de la mini supporte une parti du poids mais la elle était coupée trop courte donc encore une fois la personne qui a mise se lit en place n'a meeme pas vérifié que le lit était pas assez large pour l'espace lit/sofa... Pas trop fort çà, donc fait trop vite sans vérifié...
Comme tous le disent la Hélio est #1 et je l'ai conçu de part mon expérience. Mais elle n'est pas donnée, la douche oublié là pas assez de place sauf pour un enfant ou une québécoise, elles sont si petites... (les Québécoises loll)
La grande Hélio env $28,000 neuve, la petite pour très petit véhicule $10,000.
J'ai un Jeep Wrangler c'est extrêmement difficile de trouver ce qui me plait, on revenait toujours à la prolite car il n'y a pas grands modele disponibles assez léger. Mais la qualité n'y aie pas selon moi, et si vous vivez dans un milieu humide oublié la! C'est toujours dehors une roulotte elle sera constamment à l'humidité dehors donc moisissure garantie à long terme c'est sur! Sans vouloir être méchant avec la compagnie ce n'est que mon avis prsonnelle. Vu les erreurs que j'ai vu de mes yeux vu. Cher si on considère tout ça, surtout la fenetre en avant qui coulait sur une neuve! celle la j'espere que vous tomberez pas dessus.
Dans cette game de prix je vais me chercher une Hélio HE3, tres petite oui, mais la qualité est là pour du long terme. N'oubliez pas de faire traiter votre frame de la prolite avec de l anti-rouille c'est de l'acier! et c'est toujours dehors. La Hélio en alu aucuns problèmes.
Ma blonde veut rien savoir d une petite roulotte mais c'est pas elle qui montera sur le côté du toit de la prolite si ellle coule c'est moi et c'est moi qui la paye donc on oublie la prolite qui semble cute mais qui a long terme sera un cauchemar pour moi, trop frêle pas pour moi du tout.
Bonne chance à tous!
En passant mon beau frère travaille dans la rénovaition de roulotte y'é loader en travail en simonak, sont toutes faites cheap comme il dit je lui ai demandé laquelle compagnie tu me recommande, il m'a répondu choisis celle qui convient à tes besoin sont toutes faites ben cheap et vient me voir je te ferai un deal pour la réparer... Pas encourageant j'ai meme pas la roulotte et on parle de ja de la faire réparer...
Malgré le brayage de la blonde je jeterai pas $15,999 dans une prolite qui me revient en tout et partout à $22,000 je sais pas pourquoi d ailleur tant de différence mais bon surtout pas monté frêle comme ca non monsieur... On ira dans les hotels au pire! çà reviendra jamais $22,000 et je serai au sec sans avoir à payer du gas en extra pour tirer ca plus la maintenance...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Bienvenue Daniel Poulin pour ton premier message . Quelque part dans le text tu dis " Comme tous le disent la Hélio est #1 et je l'ai conçu de part mon expérience '' Es ce toi qui l'a conçu ?
André
- Daniel Poulin 50
Bonjour Martin!
Non effectivement je ne l'ai pas conçu. J'en possède une par contre. Je n'a ipas utiliser le bon verbe au lieu de conçu..
J'aimerias ton aide pour trouver le bon verbe, toi qui semble avoir la réponse.. Merci
Non effectivement je ne l'ai pas conçu. J'en possède une par contre. Je n'a ipas utiliser le bon verbe au lieu de conçu..
J'aimerias ton aide pour trouver le bon verbe, toi qui semble avoir la réponse.. Merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides