Probleme de recharge batterie

Région: St Colomban

Probleme de recharge batterie

Messagepar ti-jean » 06 Sep 2016 19:07

Bonjour , sur la route de mon dernier voyage je me suis aperçus que la batterie de rechargeait plus quand je roulais avec le camion :( , mais quand je branche ma génératrice sur la borne extérieur la batterie recharge bien .

j'ai vérifié :doc: dans le connecteur entre la boîte campeur et le camion voir si il y avait du courant qui venait et tout est ok de ce côté 13.24 volt le moteur en marche donc il a de la charge .

qui pourrais me guidé pour vérifier les autres composante électrique a l'intérieur de la boite genre séparateur de batterie etc .

merci
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Probleme de recharge batterie

Messagepar Dandau » 06 Sep 2016 19:47

Bonjour ti-jean, j'ai déplacé votre sujet ici parce que plus pertinent qu'à l'endroit où vous l'aviez posté; merci de votre compréhension.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Sep 2016 05:13

Il y a 13,24v a la sortie du camion vérifiez a la batterie si c'est la même chose , il est possible que le problème vient du ground .
André

Messagepar ti-jean » 07 Sep 2016 07:35

A. Martin a écrit:Il y a 13,24v a la sortie du camion vérifiez a la batterie si c'est la même chose , il est possible que le problème vient du ground .

le voltage au deux batterie est de 12.72 V le pourquoi que je dis que ça charge pas ,je ne sais pas si je l'avais mentionné ,quand je suis branché sur la borne extérieur du CP a la brise de la maison ou camping la recharge se fait . autre chose j'étais a l'intérieur de la boite campeur bien j'attendais un genre de toc toc sur l'évier de cuisinette ou sont tout les trucs électrique quand le moteur du camion tournait , on aurais dis que le son venait du séparateur de batterie serait-il la cause ?

merci
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 07 Sep 2016 07:59

Effectivement, ce que vous appelez "séparateur " serait la cause probable du problème.

Lorsque le moteur tourne, du côté moteur, vous devriez avoir la même tension qu'à la sortie de votre altetnateur ou quelques dixiemes de volts en moins et du côté batterie habitacle, le même voltage.

Si le voltage est moindre du côté habitacle, c'est ce composant qui serait défectueux.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar ti-jean » 09 Sep 2016 20:02

Salut j'ai lu sur un site USA ils disait de fermer l'interrupteur du courant dans le compartiment de la batterie et de le rallumer comme par miracle les batteries se sont mis a recharger
peut être que le problème n'est réglé on le saura plus tard

maintenant suite a un cancer a ma femme au poumon qui règle , donc après un série de teste ici a St Jérôme il nous ont annoncé hier la découvert de deux petit tumeur mais cette fois si au cerveau
lundi rendez a L'hôpital Notre-Dame donc dans les jours qui suite vue la vitesse qui s'enchaine pour éradiquer les tumeur on vas repartir sur un autre noware . tabowoire ! c pas facile de vivre une journée a la fois .
Monteur d'acier Local711
Gosseux de tout genre
GMC 3500HD Extra-Cab
480Hp

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur