Inscription

Vols par guichets automatique

Image Ces technologies qui nous aident mais parfois nous compliquent la vie ! Problèmes & Solutions
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 01 Jan 2007 11:54

et en plus en utilisant la carte de crédit on évite les frais de transactions de la carte banquaire....

Idéalement on fait nos achats avec la carte de crédit et à la fin du mois on paie le solde en entier...

Adieu risque de fraude et adieu frais de transaction.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 08 Jan 2007 08:24

UNE INFO IMPORTANTE DONN?E ? LA T?L? :
Si jamais vous vous trouvez dans une situation dans laquelle un voleur vous force à aller au guichet retirer de l'argent de votre compte pour le lui donner, sachez ceci : si vous entrez vote nip à l'envers (exemple : votre nip est 4321 et vous entrez 1234), la machine reconnaît nip et vous donne l'argent demandé, MAIS EN M?ME TEMPS AVISE LA POLICE QUE VOUS VOUS FAITES VOLER. Donc la police peut arriver à temps pour vous aider, ou en tout cas, peut-être pourrez-vous faire valoir le vol plus facilement auprès de votre banque par la suite.

Merci, Michel du lien
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 08 Jan 2007 10:02

Bonjour Bombéro,

Es tu certain du truc que tu donnes ci-haut.

Je suis sceptique, ca m'a l'air d'une légende urbaine.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Jan 2007 10:20

jacmat a écrit:Bonjour Bombéro,

Es tu certain du truc que tu donnes ci-haut.

Je suis sceptique, ca m'a l'air d'une légende urbaine.
:D

J,ai eue un E-mail ce matin (groupe COOP camping Nord-Sud) sur ce meme sujet et j'ai eue la meme! impression... un OX!

J'ose pas en faire l'essais... des plans pour qu'on me cole au sol!!! :D :D

La police a assez d'ouvrage a s'occuper des fumeurs qui fume trop pret des portes des places de bureaux ou magasin... comment pourraient'ils fournir a la tache! :D :D

( ICI je fait une pause..... je respecte grandement le travail que font nos policiers.. la farce s'adresse a nos dirigeants.. pas aux exécutants! )

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 08 Jan 2007 10:27

Nip a l'envers...ce serais merveilleux mais pourquoi on en a jamais entendu parlé???? Le voleur en arrière de vous ne connais pas votre nip et si ca fonctionne HEIN . Et puis quand la police arrive avec les sirène a ce moment tu fais le niaiseux pis tu lui dis "ca doit etre une coïncidence " ou bien "il doivent etre dans leur break et c,est pas un domken dooo icite" ouai ben en l'écrivant je reallllise queeeee OK qui est volontaire :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Jan 2007 10:40

:) Ci c'est vrai , JE NE ME GENERAIT PAS! d'ailleurs esseiillez pour voir juste pour le fun de donner votre NIP a l'envers... IMAGINEZ MAINTENANT en état de PANIQUE AVANC?E !!!! ca va etre peut etre plus a l'envers qu'a l'envert... :D :D :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 08 Jan 2007 10:40

SADDAM A ?T? PENDU' L'AVEZ VOUS AU BOUT DE LA CORDE

J'AI VU LA TOMBE D'ELVIS ? MEMPHIS' EST_IL MORT ?

Ce sont vos problèmes les ptits gars.
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 08 Jan 2007 10:44

Bon bon...faudrait peu être mettre ça dans les main de personne qui serait de l'autre sexe .Eu ils trouverais peu être comment faire :mdr: :mdr: :mdr:
,

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 08 Jan 2007 11:43

C'est moi qui s.est fait prendre je m'excuse du dérangement c'était pas volontaire. J'ai fait mes recherches et

Votre NIP inversé n'alerte pas le 911

Patrick Lagacé

La Presse


Dans l'improbable éventualité où l'on tenterait de vous détrousser dans un guichet automatique de Desjardins, n'essayez pas de composer votre NIP à l'envers. Ce geste n'alerte pas la police, contrairement à ce qu'affirme un canular qui circule par courriel.

C'est la mise au point faite par le Mouvement des caisses Desjardins, hier, à la suite d'une avalanche de demandes d'informations provenant du public.

«Le courriel a circulé avant les Fêtes, a indiqué Nathalie Genest, porte-parole de Desjardins. Au retour des Fêtes, on a su qu'une de nos employées a transféré ce canular à ses contacts.» Portant désormais la signature d'une employée de Desjardins, ainsi que son courriel et son numéro de téléphone, le canular a soudainement gagné beaucoup de crédibilité. «Là, on a reçu beaucoup d'appels. Même des corps de police nous ont contactés pour savoir si c'était vrai.»

Or, c'est faux. Si votre NIP est 1-2-3-4-5 et qu'un bandit vous menace, inutile de faire le 5-4-3-2-1 : les guichets automatiques de Desjardins ne sont reliés d'aucune façon au 911, dit Mme Genest. Seul dispositif de sécurité des guichets de Desjardins : des caméras de surveillance qui filment en tout temps.

Si Mme Genest croit qu'un «petit farceur» est derrière ce canular, le courriel du NIP inversé a déjà circulé aux ?tats-Unis. Et ce canular est basé sur l'initiative d'un homme d'affaires de l'Illinois qui a fait pression sur la législature pour que les banques de cet ?tat soient dotées d'un dispositif d'alarme par NIP inversé. La mesure n'a jamais été entérinée.

:( :( :(
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Jan 2007 13:35

:D JE L'SAVAIT!!!! c'était bien trop beau... ca avait TROP d,allure!! :oops:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Jan 2007 19:05

Merci les gars

C'est quand même plaisant de savoir pour se garder à la fine pointe. :doc:

Précédent

Retourner vers Technologie en voyageant!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités