Inscription

Camera de recul?

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Camera de recul?

Messagepar gsca » 07 Déc 2007 08:16

Quelqu'un a des expériences positive ou négative avec les caméras de recul Wi Fi?

Je pense m'en installer une au printemps et je veux faire le bon achat!

Merci


Denys
Trois Rivières

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 07 Déc 2007 09:08

Semble que la distance couverte entre la caméra et le moniteur est une valeur critique à considérer.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 07 Déc 2007 09:36

Wally a écrit:Semble que la distance couverte entre la caméra et le moniteur est une valeur critique à considérer.


Oui parce que j'ai 50 pieds de long et elle se brouille et en plus n'oubliez pas de la mettre sur les Back-up ligths les 5wheels en ont pas et d'après moi c'est mon trouble je les placer sur la lumière de la plaque

Il faudrait élucider cela :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 701
Inscrit le: 29 Sep 2006 20:36
Localisation: Québec, Rive-Sud

Messagepar Wally » 07 Déc 2007 22:48

Quel modèle avez-vous Bombero? Je suis à regarder pour m'installer un kit et moins aussi la distance me chicotte un peu.

Pour les Back-up light, j'en ai pas non plus mais c'est la première chose que je vais ajouter au printemps. La pin du centre de mon connecteur est libre, alors je vais prendre celle-là. Je m'installe un set de lumière à brume sous le pare-choc arrière de la 5th wheel. Je suis tanné de rien voir quand je recule le soir.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 07 Déc 2007 23:15

Je l'ai eu en cadeau et elle venait de chez CT mais je vais vérifier demain pour le nom
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 08 Déc 2007 08:56

Après m'etre renseigné au printemps passé auprès d'un vendeur/installateur de caméra de recul (ils en installe beaucoup sur les véhicules des municipalités, ) et selon lui rien ne peut égalé ceux avec fils ..meilleurs qualités d'image

Moi, la mienne je l'est commander sur E-Bay ,(model installer sur le bord de mon toit (avec une vingtaine de lumières infra-rouge pour voir le soir , et son ) moniteur de 7 pouces model avec fils auquel j'ai fait une jonction et installer fiche male/femelle , quand j'enleve ma caravane a porté .

elle est toujour en fonction quand je roule comme cela je vois toujour ce qui ce passe en arrière de mon véhicule ....si malgré tout j'aurais besoin d'etre guider pour reculer je peut entendre la voix de ma conjointe dans mon moniteur ..Merveilleux

Lancelot (yahou)
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Déc 2007 09:42

:) pour une caméra de recul .. avec ou sans fil!

Pour l'allimenter le circuit des lumieres de recul est néscésaire .. mais aussi
moi je lui ai ajouté un deuxieme circuit qui marche directement sur la batterie a l'aide d'une switch sur le dash! comme ca je peut aussi m'en servir pour surveiller le trafic ou le rack a vélos lorsque je suis sur la route!

dans ce cas ... vaut mieux emmener le fils qui nourit ( 12 volts) la caméra , directement de la caméra a la prise sur le camion. du dash on emmene un circuit spécial pour la caméra et on choisi entre le 12 volts du recul ou du lighter directement au dash du camion ... c'est plus long de filage.. mais tellement plus simple coté circuit!

J,ai pas une caméra sans fils.. ( ce que je trouve un peu pas vrai étant donné que ca prend un fil pour l'allimentation... )

Autant avoir une caméra standard et courrir et le 12 volts et le fil vidéo et son ( OUI j'ai un micro apres ma caméra a l'arriere ) .

Pour la caméra et le son, un conducteur shieldé double ( comme pour les appareilles stéréo ) c'est fils se vendent en longueur de 25 et 50 pieds ( chez Addison ou MG a St-Jérome ) un ground ( sur la roulotte mais commun avec le camion ) et la grande run du 12 volts de l,avant du camion a L'arriere de la roulotte ( ou du Class A , B ou C )

Tout le circuit de la caméra aura préférablement son propre set de connecteur au timon soit minimum 4 pins ( Grd , 12 volts, vidéo , micro )

.......................... :lecture:

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Messagepar gsca » 08 Déc 2007 12:52

Lancelot a écrit:Après m'etre renseigné au printemps passé auprès d'un vendeur/installateur de caméra de recul (ils en installe beaucoup sur les véhicules des municipalités, ) et selon lui rien ne peut égalé ceux avec fils ..meilleurs qualités d'image

Moi, la mienne je l'est commander sur E-Bay ,(model installer sur le bord de mon toit (avec une vingtaine de lumières infra-rouge pour voir le soir , et son ) moniteur de 7 pouces model avec fils auquel j'ai fait une jonction et installer fiche male/femelle , quand j'enleve ma caravane a porté .

elle est toujour en fonction quand je roule comme cela je vois toujour ce qui ce passe en arrière de mon véhicule ....si malgré tout j'aurais besoin d'etre guider pour reculer je peut entendre la voix de ma conjointe dans mon moniteur ..Merveilleux

Lancelot (yahou)





Quel est le modèle s.v.p.?

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Déc 2007 13:17

Moi j'ai un modèle Wi-Fi de chez WM qui est le même que chez CT .
Je le branche sur le feu de plaque parceque sur le back-up tu perds l'image si tu dois r'avancer un peu et en plus il y a un temps d'alumage qui retarde la maneuvre .
Sa fait la job mais sa vaut ce que sa vaut , l'image sautille , il y a de la neige des fois sa se ferme une fraction de seconde .
Je m'en sert dans la roulotte des fois pour voir si sa brasse pas trop et si tout est correct . J'ai mis une prise alume cigare pour l'alimenté .
André

Messages: 64
Inscrit le: 10 Juil 2007 18:16

Messagepar gsca » 08 Déc 2007 13:25

Merci, je vais mettre ces conseils en applications.

Moi j'ai un classe A, et je vais aller vers la caméra à fil, et je vais essayer d'en trouver une couleur.

J'avais pensé à une web-cam, reliée directement avec mon portable, mais je me demande si la longueur du cable ne serait pas trop long?

Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé?

Merci

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 08 Déc 2007 13:30

Alain pour mon 5wheel je pourrais connecter ça comment?
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 08 Déc 2007 14:51

Bonjour , Voici un lien qui vous donnes plein de renseignement sur les caméras de vue arrière ...c'est le site du vendeur de ma caméra de recul
acheter sur E-Bay.

http://reviews.ebay.com/EVERYTHING-YOU- ... W-CAMERAS_


Il on meme des connection (genre ceux des 10 roues) pour ceux qui on des roulottes ou f_W..

Malheureusement par contre , il ne livre pas au canada , vous devez la faire livré au USA

Lancelot (yahou)
Dernière édition par Lancelot le 11 Déc 2007 18:07, édité 8 fois au total.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 08 Déc 2007 14:55

Dernière édition par Lancelot le 08 Déc 2007 19:32, édité 1 fois au total.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 470
Inscrit le: 25 Oct 2006 18:43
Localisation: Sherbrooke
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 08 Déc 2007 15:01

:bizarre: :) Désolé ce message est de trop !!! :oops:
Dernière édition par Lancelot le 08 Déc 2007 15:53, édité 1 fois au total.
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Déc 2007 15:46

Je ne gagerais pas ma chemise mais je pensais que les Classe A étaient déja équipé des fils pour caméra de recul même si vous n'aviez pas cette option originalement .
André

Suivant

Retourner vers Camera de recul

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités