Les Macarons de ma belle-maman..!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Les Macarons de ma belle-maman..!

Messagepar mamour-nise » 13 Déc 2007 12:35

Bonjour tout le monde

je ne veux pas briser la belle série de recettes de Ariane loin de là mon intention...

Je voulais juste profiter de cette belle saison des fêtes pour partager une petite recette pour vous sucrer le bec et qui peut se faire en VR et je pensais à ceux qui sont dans le Sud au chaud....tsé genre USA ..et Mexique...hihihi! car pas besoin de "four" juste un rond de poële pour une courte cuisson....

Cette recette est une des préférées de mon conjoint et de ma fille ainée.. et elle m'a été transmise par ma belle maman avant son décès il y a de ça plusieurs années... donc belle-maman passe les fêtes avec nous tous, au travers de ses délicieuses recettes !

et puisque je veux me faire éventuellement une section de "recettes reçues en héritage" dans mon site web ( le même que celui du récit des ?les de la Madeleine) j'ai mis sur page web(pas encore publiée) la recette de macarons... ainsi que quelques autres recettes et certaines incluant des photos durant la préparation.. Vous avez donc la primeur.. de ma recette qui se fait en très peu de temps....et pour vous donner du rythme je vous y ai mis une musique pour l'ambiance...

Cette recette peut se faire plusieurs semaines en avance car elle se conserve très bien dans des contenants hermétique ( style tupperware) et peut même se congeler... aussi délicieux après la décongélation.. menoummm!!

cliquer ici pour voir la recette de macarons

bon appétit à tous ceux qui oseront l'essayer et si ouii j'aimerais vos commentaires svp.....!

PS: j'ai essayer de mettre les mesures métriques pour les cousins d'Europe qui nous visitent :-o

Mamour-Nise
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 14 Déc 2007 17:15

Une belle recette mamour-nise que nos snowbirds vont certainement appréciée :)

Je suis bien heureuse que tu sois venue y mettre ton petit grain de...sucre mamour-nise :D . Surtout cette belle recette que tu as ajoutée et qui est spécifiquement pour les VRiste qui n'ont pas toujours les mêmes commodités qu'à la maison.

Je trouvais ça triste de n'y voir que mon nom dans cette longue colonne. Le coin cuisine a été créé pour que chacun des membres viennent y ajouté leurs petites recettes préférées et croyez que rien ne me fait plus plaisir que d'y lire vos noms et recettes. N'hésitez surtout pas à l'enrichir de vos petits trésors familiaux ou autres.

Bon, il commence à se faire tard pour moi, je vais me préparé un p'tit souper léger et me coucher tôt. De retour de deux jours chez ma soeur, je crois bien que je vais attendre à demain matin pour ajouter d'autres recettes :D
Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 19 Déc 2007 20:36

Merci Ariane..
je ne savais pas si je devais placer ou pas... car je croyais que seule toi avais l'autorisation... j'ai pris une chance... (yahou)

Dès que je pourrais je vous placerai encore des tites recettes maison...

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar ariane » 19 Déc 2007 21:18

C'est super ça mamour-nise :) Alors au plaisir de tes prochaines recettes (yahou)
Image

Messagepar ariane » 23 Déc 2007 08:50

J'ai pensé décerné un prix à tous les cuistots qui viendront posté une image de leurs belles créations.

Mamour-nise, tu es la première à reçevoir le prix de Image " LA TOQUE DU CHEF " Félicitations ! (yahou)

Ce prix t'est décerné pour la mise en images de ta création " Les Macarons de belle-maman ".

Doucelili est la seconde à se voir mérité ce prix (yahou) pour la mise en image de la création de ses beaux " BISCUITS AU SUCRE DE NO?L ".

Félicitations ! à toi mamour-nise et au plaisir de voir d'autres membres venir posté leurs photos de leur création et de se mériter par la même occasion mon prix " LA TOQUE DU CHEF "

Comme mamour-nise dit souvent: « go, go, go » les cuistots :D
Image

Retourner vers Le coin d'Ariane