Camera de recul?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 08 Déc 2007 15:49

Lancelot a écrit::bizarre: :) comment fait on pour supprime un message !!! :oops:

Tu ne peux pas supprimer tes messages, par contre si tu veux ajouter quelque chose à un message déjà existant, il faut rééditer dans le coin droit supérieur du message.

Messagepar gsca » 08 Déc 2007 15:53

A. Martin a écrit:Je ne gagerais pas ma chemise mais je pensais que les Classe A étaient déja équipé des fils pour caméra de recul même si vous n'aviez pas cette option originalement .

Je vais vérifier, mais j'ai un 1995, peut être pas assez récent?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 08 Déc 2007 16:19

Alain Rheault a écrit::) pour une caméra de recul .. avec ou sans fil!

Pour l'allimenter le circuit des lumieres de recul est néscésaire .. mais aussi
moi je lui ai ajouté un deuxieme circuit qui marche directement sur la batterie a l'aide d'une switch sur le dash! comme ca je peut aussi m'en servir pour surveiller le trafic ou le rack a vélos lorsque je suis sur la route!

dans ce cas ... vaut mieux emmener le fils qui nourit ( 12 volts) la caméra , directement de la caméra a la prise sur le camion. du dash on emmene un circuit spécial pour la caméra et on choisi entre le 12 volts du recul ou du lighter directement au dash du camion ... c'est plus long de filage.. mais tellement plus simple coté circuit!

J,ai pas une caméra sans fils.. ( ce que je trouve un peu pas vrai étant donné que ca prend un fil pour l'allimentation... )

Autant avoir une caméra standard et courrir et le 12 volts et le fil vidéo et son ( OUI j'ai un micro apres ma caméra a l'arriere ) .

Pour la caméra et le son, un conducteur shieldé double ( comme pour les appareilles stéréo ) c'est fils se vendent en longueur de 25 et 50 pieds ( chez Addison ou MG a St-Jérome ) un ground ( sur la roulotte mais commun avec le camion ) et la grande run du 12 volts de l,avant du camion a L'arriere de la roulotte ( ou du Class A , B ou C )

Tout le circuit de la caméra aura préférablement son propre set de connecteur au timon soit minimum 4 pins ( Grd , 12 volts, vidéo , micro )

.......................... :lecture:

Pourquoi pas la brancher directement sur la batterie de la 5TH wheel et mettre un interrupteur dans le VR pour l'éteindre quand tu es stationné et dépinné? Tu as déjà un bon calibre qui part du camion pour charger la batterie. Une run de fil 12V à partir du tableau de bord du camion jusqu'à la caméra, c'est long en titi! Tu dois passer à travers un connecteur en plus.

En roulant, pourquoi pas la laisser alimentée? Si ça dérange, y a qu'à éteindre l'écran sur le tableau de bord.

Pour régler le problème de distance sur une caméra sans fil, tu peux installer une caméra à fil avec un micro intégré et te procurer un modulateur TV pour transmettre ton signal à n'importe laquelle des télés munie d'un synthonisateur. J'ai une tite télé 5 po N/B que j'ai payé une bagatelle dans un magasin escompte.

Comme ça, tu peux t'en servir stationnée comme caméra de surveillance en la regardant sur la tv de ton VR.

Bref, les possibilités sont infinies.

Qu'on a dont du fun!!! :)
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 09 Déc 2007 08:03

Lancelot a écrit:Et moi j'ai ce modèle

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 72179&rd=1

de Lancelot

Cela ressemble étrangement à mon modèle que j'avais acheté à l'époque chez Radio Scap, il y a toute sorte de fonction que je me suit jamais servi, (voix extériure, plusieurs angle, et je peux même la brancher sur la télé) moi aussi je la laisse fontionner lorsque je roule sutout par gros traffic et que je doit souvent changer de changer de voie.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Déc 2007 13:30

Wally a écrit:
Pourquoi pas la brancher directement sur la batterie de la 5TH wheel et mettre un interrupteur dans le VR pour l'éteindre quand tu es stationné et dépinné?

J'aime bien TOUT controler directement du DASH , j'ai meme un led pour m'indiquer que le frigidaire MARCHE BIEN ! ... ( un petit mod tres facile a faire )

Si j'avais une roulotte ... j'aurais une méchante couette entre les deux! :D :D Le filage ca me fait pas peur.. je fait du Studio d'enregistrement! et .. justement on aime tout controler directement de la régie.. ca fait pas mal de switch et j'aime bien avoir des connections via patchbay.. controler ..controler.. et controler! :D

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 09 Déc 2007 17:29

alain, je te verais au commande de la navette, la tu en aurais des switchs pis des lumieres.. (yahou) (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Déc 2007 20:34

santara 35 a écrit:alain, je te verais au commande de la navette, la tu en aurais des switchs pis des lumieres.. (yahou) (yahou)

Image :D

Lors d'un voyage en Louisiane.. en passant par Houston ! CA! c,est du DASH!! (yahou)

Messagepar must73 » 28 Fév 2008 15:29

Classe A Rexhall 1995
Adore le camping et vieille voiture
mustang73.monchar.com

Messagepar rocklem » 28 Fév 2008 15:48

Bonjour
La portée de la camera sans fil est d'environ 20 pieds, si tu l'utilise sur un classe A tu devrais alors envisager une installation avec fils tel que mentionné :

La caméra peut être utilisée en mode sans fil ou avec fil. Le mode sans fil fonctionne bien, mais il est très sensible aux perturbations électromagnétiques (incluant votre propre corps...) On ne peut donc pas s'attendre à une image parfaite. Par contre, la qualité de l'image est bonne et la lentille grand angle de la caméra permet de voir "large". En mode avec fil, l'image est excellente.
:lecture:

fc2004

Messagepar fc2004 » 28 Fév 2008 16:39

Un autre modèle en vente la semaine prochaine (99.99$)chez CT qui semble plus intéressante pour la portée.

Bonne route
Dernière édition par fc2004 le 28 Fév 2008 17:15, édité 1 fois au total.

Messagepar ROMANICHEL2 » 28 Fév 2008 17:14

Une ptite question :oops:
vous servez vous de votre caméra de recul lorsque vous roulez ?,

Personnellement, j'aime bien m'en servir sur les autoroutes à plusieurs voies, surtout dans les grandes villes ou on doit changer de voie fréquemment. :enragé:
Michel
ImageImageSTANDBY SAMS, WOODALL'S: FQCC: Michel, Martine et Maya

Messagepar rocklem » 28 Fév 2008 17:30

Malheureusement pour moi.
Ma caméra sans fil doit normalement être installée sur les lumieres de recul et Il est déconseillé de sans servir en continue, car elle pourrait chauffer.
:(

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Fév 2008 17:53

La mienne était sur le circuit de recul .. j'ai fait un MOD , une switch qui me permet de mettre la caméra en marche tout le temps, sur le circuit du moteur ou de la house ( pour moniteur du terrain ou du stationement le soir )

Ca a JAMAIS chauffé! Pourquoi d'ailleur ca chaufferait ?? Le moniteur est une petite TV a écran 5 pouce ( la mienne est noir et blanc ) et la caméra..
au pire on lui met un Régulateur ( 7812 ) pour s'assurer qu'elle est toujours allimentée par 12 volts ( ou moins )

:lecture:

Messagepar rocklem » 28 Fév 2008 17:58

Bonjour Alain
J'aimerais bien voir ton installation... cela m'intéresse.
J'espère que tu seras au grand rassemblement.
:)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 28 Fév 2008 18:14

Pour moi, je vais essayer une caméra, sur le camionseul.
Elle va servir a piner ma roulotte. Bonne idée ou pas?
Chez W.M., cette semaine, 87.00, prix régulier.
Sans fil.
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

PrécédentSuivant

Retourner vers Camera de recul