Qu'apprécions-nous le plus chez notre conjoint(e)?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Qu'apprécions-nous le plus chez notre conjoint(e)?

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mai 2008 18:28

Allons-y avec un petit côté humain, sentimental, parlons "couple".

Nous sommes avec elle ou avec lui depuis plusieurs années, nous avons eu des enfants ensemble, nous avons traversés diverses périodes ensemble, la vie nous a fait connaître des hauts et des bas pourtant... nous sommes toujours ensemble!

Qu'apprécions-nous de notre conjoint, qu'aimons-nous ou admirons-nous le plus chez lui ou chez elle?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar cocotte » 06 Mai 2008 19:02

Ce que j'aime le plus chez Caraquet. C'est sa bonté d'âme ,sa générosité,
son grand coeur, son portefeuille (d'ailleurs c'est pour ca que je l'ai marié) :D . Je peux toujours compter sur lui. Il a UNE TR?S GRANDE...... FORCE DE CARACT?RE. il m'a fait les plus beaux enfants au monde. Il est presque parfait. Il est débrouillard et patenteux..
Nous passons présentement une période difficile à cause de un de nos garcons et je peux vous dire que si je n'avais pas Caraquet je ne suis pas sure de passer au travers.
Il me rend heureuse.Je l'aime énormément c'est l'homme de ma vie.Image
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 06 Mai 2008 19:03

Je pourrais vous parler de ma douce pendant des heures tellement elle occupe une partie importante de ma vie. Nous nous sommes connus il y a 27 ans et sommes mariés de puis 25 ans. C'est comme si c'était hier tellement le temps ensemble a passé vite. Pour nous c'est un second mariage (5 enfants). Elle est mon amour, mon amie. Un peu comme moi c'est une fonceuse. Il y a toujours un nouveau défi pour elle. C'est le genre de femme que vous suivriez partout et prendriez des risques sachant qu'au bout de la ligne, les deux y gagneront sur plusieurs plans. Je l'admire pour sa ténacité, son côté passionné.

Lorsque je suis parti deux mois et demi l'hiver dernier, seul, pour travailler sur un projet de livre aux USA, je me disais qu'il fallait être fou pour s'éloigner de sa douce comme ça.

Au risque d'en surprendre plusieurs, elle travaille à Montréal depuis 7 ans alors que nous habitons Québec! Comme je suis à la retraite et qu'elle pas, la préoccupation que j'ai lorsqu'elle revient chaque vendredi et de tout faire sur semaine pour qu'elle puisse se reposer et se limiter à n'être qu'ensemble.

Bref, c'est mon âme soeur et quiconque chercherait à lui faire du tort trouvera en moi un un guerrier féroce qui n'hésitera pas à tout faire pour la protéger.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 06 Mai 2008 19:23

WOW, de belles preuves d'amour...............j'espère que votre être cher liras ces beaux mots d'amour et de reconnaissance qui lui reviennent.

De mon côté, je partage ma vie avec l'homme de ma vie depuis maintenant 25 ans, et 3 enfants, c'est fou comme tout ca passe vite.

Je l'aime pour la même raison que je l'ai aimé à nos débuts, le grand respect qu'il a pour moi, et la reconnaissance qu'il me communique au quotidien. Et aussi pour ses qualités de père...........c'est lui la "mère" pour nos garçons.

Il est tellement bon pour moi, je ne me vois pas vivre sans lui, sans sa présence quotidienne, sans son réconfort lors d'émotions troublantes, sans sa naiveté lors de nos discussions sur tout et sur rien, etc...

Il est mon MEILLEUR AMI et je l'aime ?NORM?MENT.

Samedi dernier, nous avons vécu le décès d'une personne qui nous est chère et disons que ceci nous rattrape rapidement...........je ne voudrais vraiment pas le perdre avant plusieurs années. Même si nous sommes dans la jeune quarantaine, nous espérons avoir encore bcp, bcp, bcp d'années de vie commune à partager.

JE t'AIME!!!! :anniversaire:

PS. C'est moi la fan du camping dans le couple, lui il aime moins, mais malgré tout il m'accompagne et revient toujours très heureux de nos petits séjours.

Lucieb

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 06 Mai 2008 19:33

?a fait des heures que je cherche des mots mais il n'y en a pas assez ou de bon pour décrire Hélène.
André

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 06 Mai 2008 20:31

Comment pourrais-je ne pas écrire sur Danielle, la femme avec qui je vis depuis maintenant 6 ans. En effet, nous sommes presqu'un "nouveau" couple mais pourtant nous semblons nous connaître depuis une éternité. Danielle c'est celle avec qui je partage tout... ou presque tout. Je dois quelquefois "oublier" de lui dire certaines choses qui pourraient l'inquiéter tellement je ne voudrais pas la voir appréhensive. D'un seul coup d'oeil, elle sait deviner mes tourments ou mes sentiments du moment. D'un seul passage de sa main sur ma nuque ou sur mon bras comme elle seule sait si bien le faire, me permet de m'arrêter.

Je n'ai jamais rencontré une femme comme Danielle auparavant. C'est la seule qui me fait vraiment rire, me permet de réfléchir autant en profondeur sur certaines choses qui passeraient souvent inaperçues. C'est la seule personne dans toute ma vie qui sait prendre du temps pour elle, pour développer son intérieur, pour se ressourcer. J'ai développé un côté plus humanisé depuis que Danielle et moi sommes ensemble. Nous nous sommes rencontrés un soir de mai 2002 et nous ne nous sommes plus quittés depuis. J'ai appris à connaître la véritable femme chez Danielle, une personne sensible, humaine, joviale, éternellement optimiste, réfléchie, qui sait s'arrêter lorsque le temps l'exige, surtout quand moi j'oublie de m'arrêter. Elle a le coeur "gros comme ça" pour tous ceux qui l'entoure et sait nous faire sentir la personne la plus importante pour elle.

Pourtant, la vie n'a pas toujours été facile pour Danielle. Paralysée à l'äge de 23 ans suite à un problème d'artère rénale, elle a su par sa seule force de caractère passer à travers ce que peu de médecins lui accordaient. C'est une personne persévérante, dédiée, toujours pleine d'idées pour dépanner, aimante, désarmante, généreuse et amoureuse.

Je n'ai jamais rencontré une seule personne qui n'aimait pas ou qui n'appréciait pas Danielle; en fait, j'ai souvent eu l'impression que tous cherchent et apprécient sa compagnie tellement elle sème la joie et le bonheur autour d'elle... à commencer chez moi.

Je me considère privilégié d'avoir eu l'occasion dans ma vie de rencontrer une personne comme Danielle, celle qui est devenue ma compagne de vie depuis ces années... qui m'ont parues si courtes! Elle me dit souvent qu'elle a choisi de m'accompagner dans sa vie et à chaque fois que je réussi à m'arrêter quelques instants, je comprend tout ce qu'elle veut dire et tout ce que cela comporte d'être avec un homme aussi exigeant pour lui que pour les autres qui l'entourent.

Nous avons chacun notre famille, Danielle 3 enfants -2 garçons et une fille - moi 3 enfants aussi mais 2 filles et 1 garçon. 4 petits-enfants chacun avec le même sens inversé moi -3 petits-fils et 1 petite-fille- Danielle 3 petites-filles et 1 petit-fils! Pas toujours "syncros" mais on est souvent sur la même longueur d'onde, c'est ça qui est important dans le fond. Nos enfants sont grands maintenant, 36, 37 et 38 ans pour les miens, 30, 35 et 42 ans pour ceux de Danielle alors que nous sommes autour de 60 ans chacun.

La vie a été bonne pour moi... particulièrement depuis qu'elle a mis Danielle sur mon chemin. Je crois que j'ai trouvé mon âme soeur et ma meilleure amie en la personne de Danielle. Je l'aime profondément et j'espère qu'il en sera longtemps ainsi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 07 Mai 2008 05:43

:anniversaire: C'est beau de voir ses témoignages d'Amour

Moi et JD, ça fait 18 ans, 4 enfants, les mots qui me viennent sont patience , calme, amoureux, tendre et travaillant.

Avec moi qui est un stress sur de pattes ça aide beaucoups :D :D
Il est presques toujours de bonhumeurs, il est à l'écoute de moi et des enfants, très patenteux, il répare et arrange les choses brisées. Peux importe, il trouve des solutions.

Le camping n'était pas une chose importante pour lui.
Mais il a essayer grace a moi (yahou) et a bien aimé.
Il est pas toujours avec nous car il travaille beaucoups mais il en profite aussi.
Il a même commencer a prendre 2 ou 3 bières en camping, un vrai campeur lui qui boit pas :D

voila c'est ma moitié et je l'aime :anniversaire:
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Hélène » 07 Mai 2008 20:24

André (A.Martin) est pour moi tout ce que j'ai eu de plus beau dans ma vie, il est l'amour et l'homme de ma vie.Nous nous sommes connus il y a 29 ans mais marié depuis 25 belles années.Il a tellement de belles qualités que j'en aurais pour la nuit à vous les dire.On a eu 2 fils ensembles dont nous sommes très fières.J'aurais voulu lui donné une fille mais la vie en a voulu ainsi.Il a une patience d'or pour m'endurer et je tiens à t'en remercier mon amour. Je t'aime :anniversaire:

Ta vieille carpette :mdr:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2008 15:05

26 ans Hélène d' :anniversaire:
André

Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 09 Mai 2008 07:57

Quel plaisir et douceur de lire ces mots de reconnaissance et d'amour.

Moi, j'ai eue un coup de foudre pour Michel (oui, oui et ça marque ça :D , j'ai même vu son aura :-o )

Je l'ai rencontré en 1967, il était en camping à la Baie Mississiquoi et moi en vacance chez ma cousine. Le seul homme de ma vie depuis 38 ans et qui est toujours amoureux de moi, quel bonheur! Il est bon, tendre, si généreux, du genre p'tit train va loin (ce qui me rend impatiente parfois) :D , et toujours prêt à me faire plaisir. Je ne connais personne qui ne l'aime pas, mes 8 frères me disent qu'il est l'un des leur, c'est pas rien! croyez-moi! et mon unique soeur me dit que c'est son beau-frère préféré :D .
Je suis un signe d'air et Michel est de feu alors imaginez, ça ne s'éteindra jamais :D Je l'aime toujours et comme le dit la chanson de Bourvil: Nous vieillirons ensemble!

Ma belle-soeur de la Colombie Britannique nous a surnommé Sonny and Cher en voyant cette photo...nous avions 27 ans.
et Bonnie and Clyde pour celle-ci, nous avions 30 ans, précieux souvenirs.
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 12 Mai 2008 17:58

Ce que j'aime de Francine (Cocotte) c'est qu'elle est tout ce que j'aurais aimé que ma mère soit . Elle est calme et douce . Elle est maternel sensible et sincere . Elle aime ses enfant et n'hésite pas a leurs montré . Quand mes grand garçons qui dépasse maintenant leurs 6 pieds se penche pour faire une caresse a leur mère qui mesure 5 pieds et 2 pouces ,,,je m'aurais bien vu pouvoir faire ca a la mienne ,ne serais qu'une fois dans ma vie . Je me serais bien vu aussi que ma mère ai été la quand j'étais malade .Présentement j'ai des problèmes de santé (pierre au rein numéro 5 qui me fais souffrir énormément et les rein ne filtre plus)??? Ca fais 2 nuit que je passe a l'hôpital et je retourne demain matin pour des test beaucoup plus approfondi. Mon épouse ma demander si je connais un truc pour lui transférer une parti de mon mal!!!! Elle demeure calme et essai de m'encourager même si je la vois avec c'est beau grand yeux triste .Elle assiste a tout mes rendez vous avec les docteur,l'urologue et le nérologue .Même si j'essaie de faire mon drôle ,,,elle sais très bien détecter quand je fais ca pour cacher une certaine tristesse . Comment ne pas aimé cette personne qui vois en moi et qui crois en moi ..Je l'aime énormément et juste le fais de prendre sa petite main dans la mienne me donne un bonheur énorme . :anniversaire:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Hélène » 12 Mai 2008 18:39

OH Caraquet
Quelle belle déclaration d'amour . Mais je pense que tu es chanceux d'avoir ta Cocotte OUI mais je pense qu elle aussi est chanceuse de t'avoir. Vous êtes un beau modèle pour nous tous et un beau couple. :)

Messagepar ariane » 13 Mai 2008 04:13

Oui caraquet, c'est bien comme Hélène le dit et j'ai bien hâte de faire votre connaissance à tous les deux. Je demande à mon ange et aux forces de l'Univers qu'ils règlent ton problème de pierre au rein une fois pour toute afin que tu vives heureux, sans soucis de santé et sans ces grandes inguiétudes pour Francine. Garde la foi caraquet!
Image

Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 13 Mai 2008 05:02

caraquet a écrit:Ce que j'aime de Francine (Cocotte) c'est qu'elle est tout ce que j'aurais aimé que ma mère soit . Elle est calme et douce . Elle est maternel sensible et sincere . Elle aime ses enfant et n'hésite pas a leurs montré . Quand mes grand garçons qui dépasse maintenant leurs 6 pieds se penche pour faire une caresse a leur mère qui mesure 5 pieds et 2 pouces ,,,je m'aurais bien vu pouvoir faire ca a la mienne ,ne serais qu'une fois dans ma vie . Je me serais bien vu aussi que ma mère ai été la quand j'étais malade .Présentement j'ai des problèmes de santé (pierre au rein numéro 5 qui me fais souffrir énormément et les rein ne filtre plus)??? Ca fais 2 nuit que je passe a l'hôpital et je retourne demain matin pour des test beaucoup plus approfondi. Mon épouse ma demander si je connais un truc pour lui transférer une parti de mon mal!!!! Elle demeure calme et essai de m'encourager même si je la vois avec c'est beau grand yeux triste .Elle assiste a tout mes rendez vous avec les docteur,l'urologue et le nérologue .Même si j'essaie de faire mon drôle ,,,elle sais très bien détecter quand je fais ca pour cacher une certaine tristesse . Comment ne pas aimé cette personne qui vois en moi et qui crois en moi ..Je l'aime énormément et juste le fais de prendre sa petite main dans la mienne me donne un bonheur énorme . :anniversaire:

BERNARD GRAVEL BERNARD GRAVEL, CE SERAIT BIEN MIEUX BERNARD DUGAS TU AURAIS MOINS DE GRAVEL :D :D

Prends soin de toi mon Caraquet, tu sais comment on t'apprécie sur le forum :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar ariane » 13 Mai 2008 07:16

:D :)
Image

Retourner vers Tribune Libre pour le social