Facebook & Twitter
15 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Facebook & Twitter
Depuis 2000, j'ai toujours eu un petit forum personnel relié à mes sites perso... et cette dernière année, je remarque le déclin de mon forum au profit de Facebook pour le genre de clientèle que j'avais. Je suis inscrite à Facebook mais j'ai beaucoup de difficulté à m'habituer à ce genre de réseau social. Je suis de "formation" FORUM et je préfère les échanges via ce médium.
Qu'en est-il pour vous ?
Utilisez-vous (pas juste inscrit, mais bien de les UTILISER) les sites sociaux de Facebook et/ou de Twitter ?
Et si oui, pouvez-vous nous dire dans quel but, ce que vous suivez comme Twit et allez-y de vos commentaires s.v.p.
Qu'en est-il pour vous ?
Utilisez-vous (pas juste inscrit, mais bien de les UTILISER) les sites sociaux de Facebook et/ou de Twitter ?
Et si oui, pouvez-vous nous dire dans quel but, ce que vous suivez comme Twit et allez-y de vos commentaires s.v.p.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: Facebook & Twitter
Vous n'^tes pas la seule Diane, je n'arrive pas à m'habituer à ce genre de réseaux sociaux où à peu près TOUT de vous personnellement est exposé à la lecture de TOUS...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Die
-
Tout à fait Serge et on m'a dit que toutes les informations données sont enregistrées dans une base de données de Salt Lake City, et servent à des fins commerciales, et/ou servent les entreprises pour embaucher du personnel en fonction de ce que les gens racontent. Il y aurait même eu des gens qui se sont faits licencier, parce qu'ils avaient critiqué leur patron sur Facebook, et que ce site est public. Certains malfaiteurs suivrent des "tweet" et quand ils apprennent qu'un tel est absent, bien ils vont chez eux voler. Et si c'est prouvé que "tu as trop parlé" sur Facebook, les assurances refusent de payer.
Non seulement j'ai de la misère avec la trop grande liberté des interventions mais techniquement je ne trouve pas ça facile à naviguer... à moins que je n'ai pas encore saisi la façon de faire. Me promener d'un profil à un autre pour y lire 1 phrase, voir son horoscope, son "biscuit" de je ne sais plus quoi... je ne trouve pas ça bien édifiant - lolll. Sur mon profil, on me poste des vidéos que je n'ai vraiment pas le goût de regarder. J'dois être trop vieux jeux mais j'aime mieux les échanges sur un forum. Ils ont l'avantage de se suivre et d'être étoffé un tant soit peu en tout cas.
Non seulement j'ai de la misère avec la trop grande liberté des interventions mais techniquement je ne trouve pas ça facile à naviguer... à moins que je n'ai pas encore saisi la façon de faire. Me promener d'un profil à un autre pour y lire 1 phrase, voir son horoscope, son "biscuit" de je ne sais plus quoi... je ne trouve pas ça bien édifiant - lolll. Sur mon profil, on me poste des vidéos que je n'ai vraiment pas le goût de regarder. J'dois être trop vieux jeux mais j'aime mieux les échanges sur un forum. Ils ont l'avantage de se suivre et d'être étoffé un tant soit peu en tout cas.
- Fishepp
Moi personnellement je suis abonné à ces sites sociaux pour assoiffé mon côté voyeur...
Par contre je diffuse le moins de chose possible car comme vous l'avez mentionné plus haut ça peut-être utilisé contre vous!
Trois exemples de personnes peu conscienceuse:
Par contre je diffuse le moins de chose possible car comme vous l'avez mentionné plus haut ça peut-être utilisé contre vous!
Trois exemples de personnes peu conscienceuse:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
- roxanne22
-
Je vais sur facebook mais j'ai seulement une quinzaine d'amis...tout ce que j'y inscrit c'est pour mes amis seulement. Je le fais surtout pour garder contact avec des amies en europe.
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
- Die
-
Avez-vous entendu aux nouvelles hier, la jeune demoiselle qui se vantait de ne pas avoir eu un billet de contravention de vitesse (roulait 56 dans une zone de 30) parce qu'elle est la fille d'un lieutenant de police. J'ai comme idée que la jeune va recevoir tout un sermon de son papa car en plus, il y aura enquête sur le policier qui l'a laissé filer.
Quand tu sèmes sur Facebook, tu peux récolter bien des ennuis !!!
Quand tu sèmes sur Facebook, tu peux récolter bien des ennuis !!!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Et cette femme qui s'était faite prendre en party sur la Plage sur Facebook par ses assurances maladies....elle était absente du travail depuis des mois pour cause de maladie !! Ils lui avaient coupé ses prestations et elle avait dû aller en cour !! Je ne me souviens plus comment ça s'étais terminé ???

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Danielle et moi sommes bien conscients que de dire des choses personnelles devant tout le monde sur Facebook (et je dis bien tout le monde, même ceux que nous ne connaissons pas mais qui nous connaissent) n'est PAS une chose à faire. On reste bien général et aucune chose privée n'est dite ou dévoilée et c'est ce que la majeure partie des gens devraient faire d'après moi: ne RIEN dévoiler de vraiment personnel de leur vie car c'est exposer cette ou ces parties de leur vie au grand public sans savoir d'avance ce que ces derniers vont faire avec ces informations!
On m'a rapporté que même les gens de Revenu Québec et Revenu Canada viennent maintenant sur Facebook pour en apprendre des "bonnes" sur certains de leurs "clients" contribuables... c'est dire l'ampleur du phénomène!
Mais dans une société où tout le monde cherche à créer des liens parce qu'ils se sentent de plus en plus seul(e)s, Facebook est une belle opportunité de se faire "des amis" et on dirait que pour certains c'est "la course au plus grand nomkbre d'amis" pour démontrer combien tout le monde les aiment! Malheureusement, il y toujours 2 côtés à une médaille et sur Facebook le 2e côté sont des choses à ne PAS dévoiler en public. À une époque où une personne peut diffuser un bout de film de vous sans votre consentement... il y a quelque chose de malsain là-dedans d'après moi.
On m'a rapporté que même les gens de Revenu Québec et Revenu Canada viennent maintenant sur Facebook pour en apprendre des "bonnes" sur certains de leurs "clients" contribuables... c'est dire l'ampleur du phénomène!
Mais dans une société où tout le monde cherche à créer des liens parce qu'ils se sentent de plus en plus seul(e)s, Facebook est une belle opportunité de se faire "des amis" et on dirait que pour certains c'est "la course au plus grand nomkbre d'amis" pour démontrer combien tout le monde les aiment! Malheureusement, il y toujours 2 côtés à une médaille et sur Facebook le 2e côté sont des choses à ne PAS dévoiler en public. À une époque où une personne peut diffuser un bout de film de vous sans votre consentement... il y a quelque chose de malsain là-dedans d'après moi.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- roxanne22
-
Pourtant ça n'apporte pas vraiment de réconfort d'avoir des amis facebook...un ami d'une amie avait des centaines d'amis sur facebook et ça n'a rien changé à son mal être...il s'est suicidé...il a quand même pris la peine de dire au revoir à ses amis sur facebook...
Mon blog: Le Désert pour le Dessert
- legrandnhb
Je m'étais inscrit à Facebook par curiosité, mais quelques jours après j'ai tout laissé tomber.
En passant, comment se désabonne-t-on de Facebook ?
En passant, comment se désabonne-t-on de Facebook ?
- Die
-
Lire ici Normand: http://www.commentcamarche.net/faq/18274-supprimer-son-compte-facebook
- Nelson Bilodeau
- Région: Sherbrooke,qc
facebook oui
- denis bouffard
- Région: bois franc
je trouve ces sites trop impersonnel on dirait parfois une atteinte a la vie personnel privé
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Non merci pour ces sites dit" sociaux". Les parole s'envolent mais les écrits reste !!!!
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!