les bons et mauvais côtés entre un motorisé et 5th wheel

Image Questions et Réponses reliées aux VR
-------------------------------------------------------------------------------------

les bons et mauvais côtés entre un motorisé et 5th wheel

Messagepar sophie dubé » 18 Aoû 2011 17:54

bonjour a tous moi et mon mari on voudrai devenir fulltimers a notre tour a notre retraite le petit hic on est pas encore décider entre une fifth wheel ou un vr .vous qui avez de l'expérience vous pouvez nous aider en nous disant vos petit conseil vos truc le meilleur choix entre les 2 etc sa cerais très apprécier de votre part .excuser mes fautes d'ortographe en passant ,et merci en passant je suis toute nouvelle ici au plaisir de se parler

legrandnhb

Re: les bons côté et les mauvais entre un vr et f whell

Messagepar legrandnhb » 18 Aoû 2011 19:38

Disons qu'en partant, les coûts sont différents entre un motorisé et une fith wheel. Partons du principe que ça vous prend un véhicule récréatif de 35 pieds pour vivre en "fulltimer.
- Le coût d'achat du pickup et de la fith wheel sera semblable au prix d'un motorisé
- Le coût de dépréciation du motorisé, les assurances et les plaques seront beaucoup plus élevés que la fithwheel
- Avec un motorisé, vous devrez acheter une auto pour la tirer sur ses 4 roues ou sur un dolly ou remorque fermée tandis qu'avec la fith wheel, vous vous servirez de votre pickup pour visiter etc...
Si vous avez l'intention de voyager et de visiter beaucoup, un motorisé est selon moi le choix à faire; par contre, si vous vous installez stationnaire pour quelques mois, la fithwheel sera le meilleur choix.

Je ne suis pas fulltimer, j'en suis à mon deuxième motorisé et je voyage pas mal avec mon motorisé, en moyenne 12,000 milles/année; je l'utilise environ 6 mois par année.

Messagepar sophie dubé » 18 Aoû 2011 21:32

merci mon ami pour vos conseil. mon mari lui sa préférence cest la fifth whell cest moi qui est ambivalente la dessus nous ce qu' on voudrais faire cest faire le tour des états -unis au complet bien sur au 6 mois et faire le canada complet aussi ,a notre ryhtme bien sur.nous voulons vivre en permanance sur la route comme des nomades nous voulons seulement un casier postal et vivre une excellante aventure pour le temps quil va nous rester. :) tes conseil sont fort apprécier mon ami je croit que cest norman ton nom excuse moi je suis pas trop habituer ici lolll

legrandnhb

Messagepar legrandnhb » 18 Aoû 2011 22:02

Oui, mon nom est Normand; si vous voulez faire autant de millage avec une fith wheel de bonne dimension, un bon pickup 3/4 de tonne diesel serait p-e le tracteur à avoir; tant qu'à la fith wheel pour vivre fulltimer dedans, j'irais vers une avec 2 ou 3 extensions pour avoir le maximum de surface vivable avec salon arrière car ça brasse un peu trop à l'arrière pour y avoir la cuisine.:-)

Région: mauricie

Re: les bons et mauvais côtés entre un motorisé et 5th wheel

Messagepar charles . » 25 Sep 2014 18:03

Un bon forum pour partager ces idées et de non conseil

Région: lanaudiere

Messagepar yvanau » 26 Sep 2014 18:49

vous voulez vous promenez aller vous assoir dans une camionette
et ensuite aller vous assoir dans un motorisé
et comparer la vue que vous aurez
je suis certain que vous aurez un penchant pour le motorisé :D

benji1992

Messagepar benji1992 » 26 Sep 2014 19:49

Je t'approuve à 100%; ceux qui optent pour la 5th wheel et qui ont quand même essayé le motorisé, la seule raison positive pour eux serait l'économie des $ ! Pour moi, dépenser autant d'argent pour voyager dans un VR, il n'y a pas de prix pour voyager confortablement et non pas de se faire brasser le derrière à bord d'un pickup !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le Forestier » 26 Sep 2014 20:21

"Se brasser le derrière dans un pick-up" ????

Celle-là je ne la comprends pas.

Les pick-up d'aujourd'hui sont très confortables, comme une auto, et on est presque aussi haut qu'un motorisé pour la vue.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

benji1992

Messagepar benji1992 » 26 Sep 2014 20:28

C'est vraiq que les pickup d'aujourd'hui sont cconfortables, mais jamais comme une auto et encore moins qu'un motorisé pesant au moins 20,000 livres.
Un pickup tirant une 5th wheel de quelques milliers de livres, tu ressents pour ne pas dire "tu vis" les cognements de la 5th wheel dans ton habitacle, ce que tu ne ressents aucunement dans un motorisé.
Tu as déjà conduit un classe A d'au moins 34 pieds ? Moi j'ai essayé les deux, merci.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 27 Sep 2014 11:11

C'est vrai qu'un motorisé est plus confortable sur la route qu'un pick up et un FW. J'ai possédé un 5 W pendant 7 ans et parcouru toute l'amérique du nord avec cet ensemble incluant l' Alaska. J'ai remorqué le 5W sur plus de 125- 150000 km avec un pick up F350 à roues jumelées.

J'ai depuis 8 ans un motorisé classe A, de 41 pieds a motorisation diésel. C'est plus confortable sur la route.

Par contre pour la majorité des gens il ne faut pas oublier qu'environ seulement 5% du temps que l'on occupe dans les VR est en route, la balance du temps on est stationné quelque part. Par contre lorsque stationné avec un motorisé qui remorque un youyou, lors des déplacements on les faits dans un petit véhicule confortable et économique en énergie, vs se promener dans un gros pick up plus vorace en énergie.

Mais chacun des types de VR a ses avantages et ses inconvénients.

Région: lanaudiere

Messagepar yvanau » 28 Sep 2014 16:30

Le Forestier a écrit:"Se brasser le derrière dans un pick-up" ????

Celle-là je ne la comprends pas.

Les pick-up d'aujourd'hui sont très confortables, comme une auto, et on est presque aussi haut qu'un motorisé pour la vue.

je parlait de la vue du paysage et non de la route :)

addlink1114

Messagepar addlink1114 » 11 Jan 2016 01:14

vous vous servirez de votre pickup pour visiter etc...
ทางเข้า sbo

Messagepar Ffe » 24 Jan 2016 12:37

Le prix des plaques est 20 fois plus cher sur un motorisé que sur ma fifthwheel. J'ai payé $32 a l'époque ( je ne sait pas combien c'est rendu aujourd'hui ) et mon chum qui a un motorisé de 30pi paye autour de $650 ( si je me souviens bien ) et ce a chaque année. Une fifthwheel , tu la plaque une fois dans ta vie...Ces assurances sont 3 fois le prix de ma fifthwheel...Sans compté qu'il doit faire de la mécanique et des brakes souvent sur son motorisé. Des brake qui ne fonctionne pas 6 mois par année ont souvent besoin d'amour...lol...Mon pick up roule a l'année...Ce qui fait qu'il est toujours en états de roulé , autant pour les brakes que la batterie , altarnateur , starteur , muffler , etc...Rien qui jam dans le vert de gris...Autre chose a considéré , il faut trainer une voiture pour voir ce qu'il y a autour. Je ne suis pas obliger de rouler mon auvent , ramasser les vélos , les chaises de partere ,lever les jacks et réveiller ma blonde et les enfants pour aller chercher une simple pinte de lait...lol...

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 27 Jan 2016 08:57

C'est votre opinion et je la respecte..... Jai un 38 pieds de 2008 et c'est mon troisième en 15 ans. Je n'achète fais pas une fifweel pour rien au monde... Me faire cogner dans le dos par un trailer sur des millier de kilomètre ... Non merci !!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Lanaudière

Messagepar banzai12 » 27 Jan 2016 16:37

Salut

Dans le monde du VR il y en a pour tout les goûts et c'est très bien ainsi ,
De mon coté mon set up doit être bien ajuster car je ne sens pas les contrecoup de ma FW de plus mon PU n'est plus jeune jeune j'imagine que ca serai encore plus
''SMOOTH'' , avec un plus récent .
Mais je doit avoué qu'e ce n'est pas tout le monde qui ont cette chance , effectivement plusieurs qui ont ce genre de malaise est du a un set up ''overload'' mais bon.

Et j'ai un ami qui a un motorisé et avait une roulotte par le passer et il ne regrette pas son achat , plus de liberté plus maniable selon ces dire .

Allez y avec vos gout et bonne route :)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Suivant

Retourner vers Tous les types de VR - Poser vos questions sur une marque versus telle autre (pour les problèmes sur un VR, voir forum suivant)