Marches electriques
Marches electriques
Bonjour
J'a i un probleme avec les marches electriques de mon motorise.
Lorsque j' ouvre la porte d' entree les marches se deploient normalement, lorsque je referme la porte les marches commencent a' se refermer ,mais effectuent7-8 mouvements avant/arriere avant de se ranger finalement.
Le plus curieux est que lorsque les cles ne sont pas dans l' ignition le tout fonctionne normalement.
Quelqu' un peut-il m' aider ?
Jacsim
J'a i un probleme avec les marches electriques de mon motorise.
Lorsque j' ouvre la porte d' entree les marches se deploient normalement, lorsque je referme la porte les marches commencent a' se refermer ,mais effectuent7-8 mouvements avant/arriere avant de se ranger finalement.
Le plus curieux est que lorsque les cles ne sont pas dans l' ignition le tout fonctionne normalement.
Quelqu' un peut-il m' aider ?
Jacsim
- legrandnhb
Re: Marches electriques
Les marches électriques sont activées par l'ouverture et fermeture de la porte mousticaire; de un par un aimant habituellement placé au bas du côté des charnières et de deux contrôler par un petit imterrupteur habituellement situé sur le mur dans la descente de l'escalier.
Je nettoierais avec de l'alcool à friction les pièces de l'aimant autant sur le porte que celle du cadrage; je m'assurerais que l'interrupteur mural est bien en place ou bien fonctionnel; un mauvais contact électrique donne souvent ce problème, ça ferme, ça ferme pas...
Je nettoierais avec de l'alcool à friction les pièces de l'aimant autant sur le porte que celle du cadrage; je m'assurerais que l'interrupteur mural est bien en place ou bien fonctionnel; un mauvais contact électrique donne souvent ce problème, ça ferme, ça ferme pas...
- Serge Loriaux
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Re: Marches electriques
Cela me semble la solution probable. Sinon, il faudra aller en dessous du motorisé, sous les marches en fait, et voir si tous les fils électriques sont bien connectés. Mais les relais de la porte sont souvent la cause.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- legrandnhb
Re: Marches electriques
D'après moi, les connections des fils sont corrects, sinon les marches n'ouvriraient pas du tout; c'est un problème d'un mauvais contact à la porte ou à l'interrupteur.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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Re: Marches electriques
San vouloir vous reprendre legrandnhb, j'ai déjà eu ce problème de marches "intermittentes" et finalement c'étaient un des fils en-dessous qui s'était loussé sans doute avec la vibration et les roulements sur la route avec le temps. Le fil était juste assez "lousse" pour donner du courant et l'enlever, le tout de façon intermittente et constante. Ma première pensée avait alors été de penser comme vous mais ce n'était pas le cas. Il a fallu refaire le fil avant de refermer le tout. Comme je l'ai dit précédemment, votre diagnostic est probablement le bon car c'est le plus fréquemment rencontré.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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- ninii
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Re: Marches electriques
est-ce que la marche fait du bruit en sortent si oui
mon problème que j'ai eu la pin du chaft a l, intérieur avait sortie,il faut ouvrir le moteur,,et la remettre en place
ATTENTION, débrancher le courant avant cars la marche peut ouvrir ou fermé peut être dangereux
bonne journée
mon problème que j'ai eu la pin du chaft a l, intérieur avait sortie,il faut ouvrir le moteur,,et la remettre en place
ATTENTION, débrancher le courant avant cars la marche peut ouvrir ou fermé peut être dangereux
bonne journée
Dernière édition par ninii le 08 Mar 2012 06:26, édité 1 fois au total.
ninii
ALEGRO 2007 32AB
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HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
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- legrandnhb
Re: Marches electriques
Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.
- quirititi
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Re: Marches electriques
legrandnhb a écrit:Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.
J'espère que c'était du coté passager.....ces affaires là, ça arrive toujours quand t'en as le plus besoin.....
- santara 35
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Re: Marches electriques
Tu dis à ta femme de se coucher sur le toit avec un skisji.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- legrandnhb
Re: Marches electriques
santara 35 a écrit:Tu dis à ta femme de se coucher sur le toit avec un skisji.
Nous ne sommes pas rendus Nomades encore !
- legrandnhb
Re: Marches electriques
quirititi a écrit:legrandnhb a écrit:Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.
J'espère que c'était du coté passager.....ces affaires là, ça arrive toujours quand t'en as le plus besoin.....
Le pire, c'était du côté chauffeur et a fallu démonter l'autre bras et l'installer à l'envers, tu sais ces machins à 2 bras pour 1 essuie-glace !
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
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Re: Marches electriques
legrandnhb a écrit:quirititi a écrit:legrandnhb a écrit:Avec les nombreux équipements présents sur les motorisés, tout peut arriver sur la route; lors d'une forte orage sur un interstate, j'ai même perdu un bras d'essuie glace au complet; le "shaft" d'un des moteurs avait tout simplement brisé; j'ai dû racheter un moteur.
J'espère que c'était du coté passager.....ces affaires là, ça arrive toujours quand t'en as le plus besoin.....
Le pire, c'était du côté chauffeur et a fallu démonter l'autre bras et l'installer à l'envers, tu sais ces machins à 2 bras pour 1 essuie-glace !
Je m'en doutais....c'est toujours comme ça..
Bon, là on reviens au sujet sinon on va se faire avertir......
- legrandnhb
Re: Marches electriques
Je vais aller prendre une marche, il fait super beau à Okeechobee !
À +
À +
Re: Marches electriques
Merci a tous pour vos conseils.
Je vais verifier le tout aujourd' hui.
Ce qui me chicote, c' est que le tout fonctionne normalement lorsque la cle n' est pas dans l' ignition !!!!!
Je comprend que le courant provient soit des batteries du coach ou de la batterie du chassis.
Suis-je correct ?
Je vais verifier le tout aujourd' hui.
Ce qui me chicote, c' est que le tout fonctionne normalement lorsque la cle n' est pas dans l' ignition !!!!!
Je comprend que le courant provient soit des batteries du coach ou de la batterie du chassis.
Suis-je correct ?
- legrandnhb
Re: Marches electriques
Les marches électriques sont branchées sur le 12VOLTS maison, mais contrôlées par la clé dans l'ignition car dans tous les cas, aussitôt que tu mets la clé à ignition ou que tu démarres le moteur, normalement, les marches se fermeront automatiquement à moins que la porte mousticaire soit ouverte; le contraire s'applique aussi lorsque le moteur roule et tu ouvres la porte mousticaire, les marches seront déployées.
L'interrupteur que je parlais contrôle l'ouverture ou fermeture des marches électriques lorsque tu es stationnaire et que le moteur ne roule pas; sans cet interrupteur, les marches s'actionneraient à chaque ouverture et fermeture de la porte mousticaire.
L'interrupteur que je parlais contrôle l'ouverture ou fermeture des marches électriques lorsque tu es stationnaire et que le moteur ne roule pas; sans cet interrupteur, les marches s'actionneraient à chaque ouverture et fermeture de la porte mousticaire.
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