eau chaude intermitante
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- danybelle1
eau chaude intermitante
Bonjour a tous j'ai un problème avec l'eau chaude. J'ai 2 valves si je mets celle horizontale fermée et verticale ouverte je n'est plus d'eau. Si l'horizontale est ouverte et verticale ouverte aussi j'ai de l'eau chaude 10sec ensuite elle est froide. Que dois-je faire ??Merci
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: eau chaude intermitante
danybelle1 a écrit:Bonjour a tous j'ai un problème avec l'eau chaude. J'ai 2 valves si je mets celle horizontale fermée et verticale ouverte je n'est plus d'eau. Si l'horizontale est ouverte et verticale ouverte aussi j'ai de l'eau chaude 10sec ensuite elle est froide. Que dois-je faire ??Merci
Bonjour danybelle1 et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Dandau
-
danybelle1 a écrit:Bonjour a tous j'ai un problème avec l'eau chaude. J'ai 2 valves si je mets celle horizontale fermée et verticale ouverte je n'est plus d'eau. Si l'horizontale est ouverte et verticale ouverte aussi j'ai de l'eau chaude 10sec ensuite elle est froide. Que dois-je faire ??Merci
Vous avez tout simplement la mauvaise combinaison de valve ouverte ou fermée.
L'une des valves sert à laisser entrer l'eau froide vers le réservoir ou, de la dériver vers le deuxième robinet. Cette valve doit donc laisser entrer l'eau dans le réservoir.
La deuxième valve sert à recevoir l'eau dérivée de la première valve pour l'envoyer dans la tuyauterie d'eau chaude ou, de bloquer cette dérivation et de de permettre à l'eau chaude de sortir du réservoir afin d'alimenter la tuyauterie en eau chaude.
Habituellement, l'orientation de la poignée des valves indique le sens de circulation de l'eau, vers le réservoir ou la dérivation pour la valve d'entrée du réservoir et, du réservoir ou de la dérivation vers la tuyauterie d'eau chaude pour la valve de sortie du réservoir.
Orientez donc les deux robinets des valves de manière à ce qu'il pointe vers le réservoir, c'est à dire dans le même axe, comme une flèche qui entrerait ou sortirait du réservoir et vous devriez ainsi avoir la bonne configuration de position de vos robinets.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Capitale
Valve parallèle au conduit = valve ouverte et perpendiculaire = Fermée 

2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Il devrait y en avoir 3 valves , la troisième est la valve de bypass pour hyverner . Elle doit être fermée pour l'été pour obliger l'eau a entrer dans la tank et en resortir de l'autre coté chaude .
André
- benji1992
A. Martin a écrit:Il devrait y en avoir 3 valves , la troisième est la valve de bypass pour hyverner . Elle doit être fermée pour l'été pour obliger l'eau a entrer dans la tank et en resortir de l'autre coté chaude .
Ce n'est surement pas le cas car il n'aurait pas d'eau du tout du côté de l'eau chaude !

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
benji1992 a écrit:A. Martin a écrit:Il devrait y en avoir 3 valves , la troisième est la valve de bypass pour hyverner . Elle doit être fermée pour l'été pour obliger l'eau a entrer dans la tank et en resortir de l'autre coté chaude .
Ce n'est surement pas le cas car il n'aurait pas d'eau du tout du côté de l'eau chaude !
Oui c'est possible , si le bypass est ouvert l'eau prend le chemin le plus facile alors elle n'entre pas dans la tank et se rend directement au champlures , quand l'eau est fermé elle chauffe jusque dans les tuyaux autour de la tank et sa donne un peu d'eau chaude au début et sa vire a froid aussitôt .
André
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Oui c'est possible , si le bypass est ouvert l'eau prend le chemin le plus facile alors elle n'entre pas dans la tank et se rend directement au champlures , quand l'eau est fermé elle chauffe jusque dans les tuyaux autour de la tank et sa donne un peu d'eau chaude au début et sa vire a froid aussitôt .[/quote]
2X C'est ce qui arrivait a la mienne l'an passé jusqu'a ce que je me rende compte que ma valve de bypass ne travaillait pas bien ...Elle restait ouverte même en position fermé
Il a fallu que je la fasse travailler... Il y avait de l'eau chaude dans ma tank et je n'arrivais pas a en avoir au champleure??? Une fin de semaine pas d'eau chaude

2X C'est ce qui arrivait a la mienne l'an passé jusqu'a ce que je me rende compte que ma valve de bypass ne travaillait pas bien ...Elle restait ouverte même en position fermé
Il a fallu que je la fasse travailler... Il y avait de l'eau chaude dans ma tank et je n'arrivais pas a en avoir au champleure??? Une fin de semaine pas d'eau chaude

Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
- benji1992
Patrice, finalement ta laveuse fonctionne bien ? (Je sais, je suis hors-sujet) 

- patrice bell
-
benji1992 a écrit:Patrice, finalement ta laveuse fonctionne bien ? (Je sais, je suis hors-sujet)
Non , elle coule??? Je vais devoir la sortir de la et vérifier si c'est une hose ou un gasket?? J'espère que ce n'est pas grave..... La pompe et la secheuse fonctionne.
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- danybelle1
Bonjour je n'ai pas de bypass c' est une Mallard 2005. J'ai essaye toute les configuration de valve et cela ne fonctionne pas je vais passer l'air à l'entre du gaz Comme vous dite les tuyau près du réservoir sont chaud À l'aide!!! 

- danybelle1
Je viens de nettoyer l'extérieur j'ai pris de l'eau et le brûleur ne repart pas pour quoi seigneur??ça ne marche pas
- Dandau
-
danybelle1 a écrit:Je viens de nettoyer l'extérieur j'ai pris de l'eau et le brûleur ne repart pas pour quoi seigneur??ça ne marche pas
danybelle1, faisons le point sur votre système, voulez-vous?
Votre chauffe-eau peut fonctionner évidemment au gaz propane. Peut-il fonctionner à l'électricité 120 volts AC à l'aide d'un élément chauffant électrique?
Dandau
- patrice bell
-
danybelle1 a écrit:Bonjour je n'ai pas de bypass c' est une Mallard 2005. J'ai essaye toute les configuration de valve et cela ne fonctionne pas je vais passer l'air à l'entre du gaz Comme vous dite les tuyau près du réservoir sont chaud À l'aide!!!
C'est exactement ça que ça fesait moi aussi l'an passé . Bon si le tuyau est chaud pres du réservoir c'est que l'eau est chaude dans la tank. Moi c'était une valve qui restait ouverte même si je la fermais . En jouant avec ,elle a fini par fermer. Est ce par hazar des petites valves noires en plastique???
Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
- patrice bell
-
patrice bell a écrit:benji1992 a écrit:Patrice, finalement ta laveuse fonctionne bien ? (Je sais, je suis hors-sujet)
Non , elle coule??? Je vais devoir la sortir de la et vérifier si c'est une hose ou un gasket?? J'espère que ce n'est pas grave..... La pompe et la secheuse fonctionne.
Finalement j'ai trouvé par ou elle coule..
Elle coule par ou est le filtreur a charpi... Je pense qu'en changeant le gasket elle va être comme une neuve...Patrice
camping avec mon épouse
camping avec mon épouse
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)