Exhaust brake!!! sur F-150 ???

Exhaust brake!!! sur F-150 ???

Messagepar Pierre Lamarche » 21 Mar 2007 08:45

Bonjour à tous, j'ai une question concernant le système de frein que l'on peut ajouter à un F-150. Je voudrais savoir si quelqu'un utilise un tel système et si oui, comment ça marche et combien ça coûte??

C'est un kit qui s'installe sur le système d'échappement parait-il!!! :lecture:
Je ne suis pas un professionnel comme certain d'entre vous mais, je m'amuse encore!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 21 Mar 2007 09:24

Si c'est un système "d'exhaust brakes" comme "PacBrakes" par exemple, le tout est installé sur le système du "manifold" de votre camion.

Attention, ce n'est pas un système de freinage à proprement dire mais un système de "retarder" qui ralentit votre véhicule et assez fortement dans certains cas. C'est ce que j'ai sur mon motorisé de Classe A.

Un autre système, plus ancien celui-là est le "Jacob's"
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Responsable " diesel "
Région: Montérégie

Messagepar Outbackeur » 28 Mar 2007 11:11

Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 28 Mar 2007 18:38

Tous ce que je sais sur un frein sur exaust (a part jacob et telma) c'est que il se fais des kit jobber pour des Ford 7.3 mais Ford ne veut rien savoir de ca ..Aucune garantie si installé par jobber parce que eu ..il en instalerons pas...Pour le 6 litres il y a un frein mais ca joue sur la transmission. :)
,

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 28 Mar 2007 20:53