Ou peut on faire monter une generatrice a Montreal???

babars06

Ou peut on faire monter une generatrice a Montreal???

Messagepar babars06 » 14 Avr 2007 21:45

Bonjour je suis depuis aujourdhui l'heureux propriétaire d'un Roadtrek mais il faut que je fasse monter une generatrice ou puis je m'adresser a coté de montreal??? De quelle puissance faut il la prendre??? Je suis nul n'est ce pas!!!!! mais je suis un francais egare.... au canada!!!!!! merci d'avance

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 15 Avr 2007 04:46

Félicitations Mr. babars06, belle acquisition, il est beau ce classe B :)

Image
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Avr 2007 07:18

Salut Babar06

Je crois qu'une petite génératrice Honda 1000 ou 2000 qui est très silencieuse ferait l'affaire alors recherche un vendeur Honda et selon l'équipement que tu as il te conseillera.
Il y a bien les annonces classées LesPacs mais c'est rare qu'on en trouve.
Ces génératrices sont bien adaptées pour le transport dans un petit VR.
André

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 15 Avr 2007 07:33

Premiere question a te demander toi meme...

VEUX tu que ta génératrice allimente ton air conditioné en cas de besoin...
C'est l'appareil qui demande le plus d'ampérage..

une Génératrice 5.5 kilo c,est bienn mais est-ce vraiment néscésaire ?

Avec une 3,000 tu peux faire marcher ton air-conditioné .. et probablement la
2,000 ausi mais en ne fesant que marcher l'air conditioné!

SI tu ne tiens pas a faire marcher l'air conditioné ... une i1,000 est peut etre en masse... juste pour charger une petite banque de batterie, qui allimentera un inverter ( 12 a 110)

MOins c'est gros, moins ca fait de bruit! cherche un modele avec un "i" pour INVERTER dans le numéro du model .. cette nouvelle technologie est un peu plus cher (a peine) mais est la moins bruyante! car le moteur change de vitesse selon la demande.. et comme 90% du temps la demande de courrant est en baisse .. le moteur ralentie et aussi le bruit!

Yamaha et Honda en font de bonne.. mais elles sont plutot du type portable..

Pour une génératrice FIXE sur le véhicule , tant qu'a payer pour une instalation.. j,'opterait pour du i3,000 pas trop gros , un bon compremis et possibilité de faire fonctioner l'air + le frigidaire en cas de manque de propane... en plus j'aurait quand meme minimum 2 batteries d'appoint (a part la batterie du moteur) et un inverteur 1500 a 2000 waths pour L"électronique ( Radio, TV, sat.lite , systeme de son et ordinateur)

Tu peux aussi te renseigner au constructeur de ton VR.. il te conseillera et t'indiquera un bon instalateur - maintenance!

:lecture:

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Teddy Bear » 17 Avr 2007 01:46

Alain Rheault a écrit:

Pas toujours vrai, En fait les Honda 1000, 2000, 3000 watts ont tous un indice de bruit à toutes fins égal et si ma mémoire est bonne la 3,000 est même la plus silencieuse.

Les Honda sont ce qui se fait de mieux sur le marché et de loin.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Avr 2007 06:13

Teddy Bear a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Pas toujours vrai, En fait les Honda 1000, 2000, 3000 watts ont tous un indice de bruit à toutes fins égal et si ma mémoire est bonne la 3,000 est même la plus silencieuse.

Les Honda sont ce qui se fait de mieux sur le marché et de loin.

L'indice de bruit sur les site ou pamphlet je m'en méfie... j'ai une Onnan 5,500 et meme si elle a le moins de DB de bruit parmis une tonne de bonne géné, j'ai JAMAIS entendu une géné aussi bruillante que celle-la! et cré moi comme Caraquet j'en ai entendu et fait rouler des Géné de l apetite i1000 de Honda pour allimenter un poste de comunication d,urgence a des Géné allimenté par moteur d'avion , et en plus 2 a la fois en syncro dans les grosses centrals de Montréal et Toronto!

Je pense qu'en plus des caractéristique et de la facturre d'une génératrice
(pas la facture en $, mais la facon dont est est construite) la facon dont est instalé sur le véhicule fait toute la différence!

La Onnan que j'ai est bruillante.. pourtant une pareil que j'ai testée sur un des nouveaux véhicules (nouvelles générations de camion du Bell) que nous venons de monter et valider est tellement silencieuse... qu'on pourrait oublier qu'elle en marche!

J'ai a la maison une génératrice Honda EM1800 (qui a meme servi hier .. ) et OUI c'est une bonne géné.. mais pour ce qui est du bruit.. tu peux pas l'oublier!

Les nouvelle ixxxx a inverter sont définitivement les moins bruillante!

:lecture:

Selon moi, le critere du bruit est TRES important quand on choisi une géné pour un VR, c'est le critere qui
fera que l'on s'en servira sans en etre gèné... souvent la mienne je m'en suis passé dans un stationment (Wally ou FlyingJ)
a cause du bruit que je ne voulait pas faire subir au autres!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Avr 2007 06:22

Une bonne used ici pas cher!

Un peu gros pour un ClassB peut etre ?

http://journalletoile.merkado.ca/main_M ... N=18557195

Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Carole Desrochers » 18 Avr 2007 23:12

salut a tous.

ça commence a sentir la saison de camping et le GRAND RASSEMBLEMENT

:D :D :D
Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Avr 2007 05:54

cummins estv du canada 580 Lepine Dorval QC H9P-1G2 514-631-5000 et on demande le service :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Avr 2007 06:17

caraquet a écrit:cummins estv du canada 580 Lepine Dorval QC H9P-1G2 514-631-5000 et on demande le service :)

Caraquet, ? As-tu encore une adresse pres de St-Jérome , ou on peut emmener un 30 pieds , faire enlever et réparer une ONNAN 5.5k ... ?

Remarques.. pouvoir l'enlever moi meme et la mettre dasn le pickup serait bioen.. mais ca pese pres de 300 lbs c't'affaire la! :oops:

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Avr 2007 06:36

C'est pas moi qui avait cette adresse la mais pour la géné, si ti l'enleve c'est pas si pire que ca ,J'en ai enlevé et remis moi meme plus qu'une. seul. Tu recule le pick up le plus pret et tu transfert sans la soulevé..PS =j.ai une table sur roulette et a hauteur ajustable qui peut levé 500 lbs....Tu n'a qu'a faire signe et BANG Ha oui TRES IMPORTANT=====QUAND TU DISCONECTE LA HOSE A GAZ TU MES UN BOULON OU UNE PLUG AVEC UN COLLET SUR LE BOYEAU QUI VIENS DU RESERVOIR=== :)
,

Messagepar Vacationer » 19 Avr 2007 20:07

Pour Alain Rheault

Sur le site de Onan il donne deux endroits près de St-Jérome ou ils font le service des génératrices.

BOISVERT PONTIAC BUICK GMC

470 Boul Labelle

Blainville, QC J7C 2H2

Phone: (450) 430-1953

Web site: http://www.boisvertpontiac.com

et

MOTORIS?S LEBLANC SAGUENAY

1275 Boul. Des Laurentides

Laval, QC H7M 2Y2

Phone: (450) 663-7941

Web site: http://www.motorisesleblancsaguenay.com

Si cela peut aider. salut Gilles

Messagepar 48-remi » 27 Avr 2007 21:26

Bonjour,

Pour un Roadtreck, une génératrice 2 800 watts est le max à cause de l'espace disponible. Oubliez la 5 500 W qui pèse environ 150 kg!

Rémi

Messagepar voyageur4646 » 29 Avr 2007 18:56

J'ai présentement une génératrice onan 400 a essence , je ne suis pas encore décidé a l'installer dans mon vr en remplacement de ma onan 6500 au propane, je vais prendre cette décision après le grand rassemblement, vous pouvez me contacter .

Messagepar sebas139 » 18 Juin 2007 10:50

bonjour a tous moi j'ai une generatrice kipor kge3000ti tres silencieuse pour les plus fin connaiseur c'est le clone de honda la difference c'est le prix 400 a 500$ de moin

pour la puissance que tu veut avoir et bien il existe une formule bien simple puissance=voltage x intensite ou w = v x a
donc comme la plupart on un entrée 30 ampere a 120volt ca prend une generatrice de 3600watts en continu mais si tu dit que lorsque ton air climatise fonctionne tu nutilise pas ton four micro-onde et bien la 3000 va sufir mais si tu utilise le four micro-onde tu arrete lair-climatiser quelque minutes

Suivant

Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur