halte routiere pour motorisé
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
halte routiere pour motorisé
si vous connaissez des haltes routieres au quebec ou ailleurs,faites nous en profiter s.v.p
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
La halte routière de St-Vallier de Bellechasse près du fleuve. Il y aun "board-walk". Pendant la saison des oies, printemps et automne, vous en reviendrez pas. La baie de St-Vallier est sanctuaire, donc interdit à la chasse.
Pour ceux qui préfère l'isolement, par la sortie pour St-Marc des Carrières, par l'autoroute 40, dirigez-vous vers Le Lac aux Sables. Avant d'arriver au Lac aux Sables, vous verrez une halte sur le bord de la rivière. Sortez vos agrès de pêche...Le lendemain, continuez votre route en vous dirigeant vers Rivière-à-Pierre. Allez sur le stationnement à l'entrée du Parc de la Batiscan-Nelson. Il y a les "marmites". C'est à voir...
Et il y a chez-moi à Ste-Anne de La Pérade :lol:
Gaëtan
Pour ceux qui préfère l'isolement, par la sortie pour St-Marc des Carrières, par l'autoroute 40, dirigez-vous vers Le Lac aux Sables. Avant d'arriver au Lac aux Sables, vous verrez une halte sur le bord de la rivière. Sortez vos agrès de pêche...Le lendemain, continuez votre route en vous dirigeant vers Rivière-à-Pierre. Allez sur le stationnement à l'entrée du Parc de la Batiscan-Nelson. Il y a les "marmites". C'est à voir...
Et il y a chez-moi à Ste-Anne de La Pérade :lol:
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
- putter
-
- Région: Estrie par adoption
Halte routière à Rouyn-Noranda-
Bonjour tout le monde,
vous venez en Abitibi cet été et vous passez par Rouyn-Noranda, la ville à aménagée une belle halte pour les VR et ça à côté d'un petit lac qui est situé en ville sur le boulevard Rideau à proximité d'un centre d'achat seulement que l'intersection à traverser à pied et vous avez presque tout les services.
Le blvd Rideau ce trouve être la route 117sud en direction du Témiscamingue et de l'Ontario.
Bon séjour chez nous,
Roger
P.S. J'oubliais vous pouvez y demeurer le temps que vous voulez si vous êtes autonome côté énergie...
vous venez en Abitibi cet été et vous passez par Rouyn-Noranda, la ville à aménagée une belle halte pour les VR et ça à côté d'un petit lac qui est situé en ville sur le boulevard Rideau à proximité d'un centre d'achat seulement que l'intersection à traverser à pied et vous avez presque tout les services.
Le blvd Rideau ce trouve être la route 117sud en direction du Témiscamingue et de l'Ontario.
Bon séjour chez nous,
Roger
P.S. J'oubliais vous pouvez y demeurer le temps que vous voulez si vous êtes autonome côté énergie...
- putter
-
Halte routière à Rouyn-Noranda-
La distance pour Rouyn-Noranda: centre ville Montréal 630km... pas si loin que ça,
avec une roulotte ou motorisé on n'est pas si pressé que ça quand on est en vacance n'est-ce pas!!
Compter une bonne journée de trajet 8 hres.
Mais vous verrez beaucoup de beau paysages et au mois d'août de magnifiques aurores boréale.
avec une roulotte ou motorisé on n'est pas si pressé que ça quand on est en vacance n'est-ce pas!!
Compter une bonne journée de trajet 8 hres.
Mais vous verrez beaucoup de beau paysages et au mois d'août de magnifiques aurores boréale.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- VR Les Nomades
Bonjour , Voyager en Nomade, Je récupère des informations pour ajouter à ma page web. Vous cherchez un endroit ou passer la nuit sans vider ses poches, les stations de vidanges, ect ect.
http://pages.videotron.com/ve2ub
http://pages.videotron.com/ve2ub
- putter
-
Bon à savoir
Pour Rouyn-Noranda,
Tous les types de vr sont acceptés, il y a une station de vidange à environ
1 km vers le nord soit en face du bureau d'Hydro Québec direction Ville-Marie et juste un peut avant pour ceux qui ne peuvent pas ce passer d'un Walmart y en a un aussi... :wink:
Tous les types de vr sont acceptés, il y a une station de vidange à environ
1 km vers le nord soit en face du bureau d'Hydro Québec direction Ville-Marie et juste un peut avant pour ceux qui ne peuvent pas ce passer d'un Walmart y en a un aussi... :wink:
Phaeton 2006-40 pi
- La Dolce Vita
Halte dodo
Bonjour,
? Saint-Félicien, Lac St-Jean, il y a le IGA qui acceptent les VR pour la nuit...il y a même une affiche..... Stationnement pour la nuit avec le logo d'un VR.....et il y a, au même endroit, un dumping avec boyau.
Donc, on visite le nord du Lac St-Jean et on revient à St-Félicien le soir ; on visite le sud en se stationnant en arrière de la caisse pop à l'Annonciation. Toute une semaine de vacances !!!
Louise
? Saint-Félicien, Lac St-Jean, il y a le IGA qui acceptent les VR pour la nuit...il y a même une affiche..... Stationnement pour la nuit avec le logo d'un VR.....et il y a, au même endroit, un dumping avec boyau.
Donc, on visite le nord du Lac St-Jean et on revient à St-Félicien le soir ; on visite le sud en se stationnant en arrière de la caisse pop à l'Annonciation. Toute une semaine de vacances !!!
Louise
Gaston et Louise, Los Nomades
Fifthwheels 30,5 pi, GMC Sierra 2500 HD
Fifthwheels 30,5 pi, GMC Sierra 2500 HD
- CONDOR
-
- Région: Saint-Georges
Merci Dolce Vita.
OUPPS Je ne l'ai trouvé pas trouvé sur mon S&T il n'y a que le marché Métro d'indiqué à St-Filicien, si tu as une adresse ou direction ce serait apprécié
Michel
OUPPS Je ne l'ai trouvé pas trouvé sur mon S&T il n'y a que le marché Métro d'indiqué à St-Filicien, si tu as une adresse ou direction ce serait apprécié
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- silencia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Hé Hé Condor....tu passes à Ste Anne de la pérade chez Gaetan ensuite tu repars vers ste -Tite....y a sûrement des places pour le boondocking là....ensuite direction La Tuque...boondocking le long du St-Maurice,,,,ensuit La tuque ( club La Tuquois) grand terrain et je serai sur la petite île pas loin à pied.....pis après direction lac St-Jean...arrête au Lac Bouchette....suis sûre qu'y a pas de problème là....enuite Lac St- Jean tu vas l'avoir devant toi en pleine face en haut de la côte avant d'arriver à Chambord....C'est beau en ti-père...... Val-Jalbert tu dois passer une nuit là.....et St -Félicien le Zoo.... et le tour du lac (UN GROS LAC)..... 

P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
le IGA de st-felicien est neuf, pas loin de la central de la S.Q. dans le meme coin que l'hotel.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
- Région: G0A 3L0
Ciboulot Silencia! Tu m'donnes le goût de faire le grand tour...
Prochain week-end de trois jours...On part!
On s'fait une petite caravane gang?
N'oubliez pas les cannes à pêche....
Prochain week-end de trois jours...On part!
On s'fait une petite caravane gang?
N'oubliez pas les cannes à pêche....

''Vivre et laisser vivre!''
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)