Les secret a connaitre pour un proprio de Roadtrek...
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- babars06
Les secret a connaitre pour un proprio de Roadtrek...
Bonjour Je desirais entrer en contact avec un proprietaire de Roadtrek Je viens d'en acheter un 190 versatile afin d'echange un peu a bientot J.L
Salut J.L. Je suis l' heureux propriétaire d' un 190 pop 2005 acheté neuf en juin l'an passé, nous avons fait deux longs voyages de deux semaines chaque. Et plusieurs excursions de fins de semaine, le trek affiche maintenant 17,000 kilos au compteur.
?a me fera plaisir de répondre à tes questions au meilleur de mes connaissances.
?+
p.h.
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Connaissant, la destination ultime...
Donc, nul besoin de se presser...
Bien assez tôt... J`y arriverai !!!
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- Serge Loriaux
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Bienvenue sur notre Forum Don Pedro pour votre premier message!
L'entraide entre caravaniers fait partie du "tous les jours" pour plusieurs d'entre nous et je vois avec grand plaisir que vous en faites aussi partie!
Bravo Don Pedro et faites-nous part aussi (dans la section appropriée) de vos expériences de voyage en Roadtrek puisque vous avez tout de même pas mal voyagé. Merci et au plaisir!
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Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- Roadtrekeux
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Bonjour babars06,
Bienvenue chez les "Classe B". Je vois que tu as suivi le conseil que je te donnais dans mon MP. Je suis propriétaire d'un Roadtrek 200 Versatile, alors si je peux t'aider n'hésite pas. Si je ne peux répondre à tes questions, j'irais chercher l'info auprès d'autres forums dont je suis membre. J'ai apporté plusieurs modifications à mon VR dont je fais état sur mon site. Malheureusement, je n'ai pas encore traduit le texte.
Bienvenue chez les "Classe B". Je vois que tu as suivi le conseil que je te donnais dans mon MP. Je suis propriétaire d'un Roadtrek 200 Versatile, alors si je peux t'aider n'hésite pas. Si je ne peux répondre à tes questions, j'irais chercher l'info auprès d'autres forums dont je suis membre. J'ai apporté plusieurs modifications à mon VR dont je fais état sur mon site. Malheureusement, je n'ai pas encore traduit le texte.
- babars06
je patauge......
Merci voici donc mes questions J'ai acheté le roadtrek 190 versatile de 2001/2 a un monsieur qui n'a pas pu m'expliquer le fonctionnement car il est rentré a L'hopital... crise cardiaque..!!!!!!!!. il a 85 ans Le véhicule a 28000kmRoadtrekeux a écrit:Bonjour babars06,
Bienvenue chez les "Classe B". Je vois que tu as suivi le conseil que je te donnais dans mon MP. Je suis propriétaire d'un Roadtrek 200 Versatile, alors si je peux t'aider n'hésite pas. Si je ne peux répondre à tes questions, j'irais chercher l'info auprès d'autres forums dont je suis membre. J'ai apporté plusieurs modifications à mon VR dont je fais état sur mon site. Malheureusement, je n'ai pas encore traduit le texte.
Donc quand je mets en marche l'eau meme quand le ferme le robinet sur l'evier la pompe continue a fonctionner? donc je l'arrete au bouton sur le tableau electrique car c'est un peu bruyant!!!!! et au robinet je n'ai pas beaucoup de pression
Sur le tableau électrique a cote de la mise en route du chauffe eau il il y un bouton ca sert a quoi se bouton? merci de me renseigner cordialement J.L
- A. Martin
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- Localisation: Avec Hélène
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Salut Babars06
Si il y a de l'air dans tes tuyaux sa oblige ta pompe a fonctionner plus longtemps pour atteindre une bonne pression et s'arrêter .
Il est possible que le symptome soit causé par une fuite , vérifi toute les unions et connections pour voir si sa suinte .
Il y a une autre cause , c'est le niveau d'eau de ton réservoir , si il est bas la pompe va aspirer de l'air et n'arrêtera plus de tourner.
Il faut saigner (purger) l'air du réservoir d'eau chaude aussi pour éviter que l'air entre dans les tuyaux par la .
Pour ta deuzième question je ne peux pas te répondre .
Si il y a de l'air dans tes tuyaux sa oblige ta pompe a fonctionner plus longtemps pour atteindre une bonne pression et s'arrêter .
Il est possible que le symptome soit causé par une fuite , vérifi toute les unions et connections pour voir si sa suinte .
Il y a une autre cause , c'est le niveau d'eau de ton réservoir , si il est bas la pompe va aspirer de l'air et n'arrêtera plus de tourner.
Il faut saigner (purger) l'air du réservoir d'eau chaude aussi pour éviter que l'air entre dans les tuyaux par la .
Pour ta deuzième question je ne peux pas te répondre .
André
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
J'ai eu exactement ce problème l'an dernier. Vérifie si les valves de l'eau chaude et de l'eau froide sont ouvertes sur le réservoir qui mène au chauffe-eau. C'était ce qui causait mon problème. Par contre je n'ai pas de Roadtreck. Peut-être que le chauffe-eau est différent.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Alain Rheault
Une photo de ton panneau de control aiderait peut etre les non Roadtrek a t'aider! ces panneau sont pas mal standardisé!
Normalement on y trouve, l'interupteur de la pompe a eau , le chauffe eaux et une série de LED qui serve a vérifier plus de 4 fonction et meme 5 dasn mon cas1
Le niveau d'eau dans le réservoir d'eau fraiche
Le niveau d'eau dans le réservoir d'eau Grise (usée mais que liquide ,lavabo, douche)
Le niveau d'eau dans le réservoir d'eau Noire (usée mais avec solide , toilette)
Niveau de la charge des batterie (house batterie)
Et maintenant on y trouve aussi (avec les MEME led) le niveau du Propane.
============
C'est peut etre pas ca! .. mais regle général c'est ce qu'on trouve pres de l'interupteur du bruleur du chauffe eau.
Normalement on y trouve, l'interupteur de la pompe a eau , le chauffe eaux et une série de LED qui serve a vérifier plus de 4 fonction et meme 5 dasn mon cas1
Le niveau d'eau dans le réservoir d'eau fraiche
Le niveau d'eau dans le réservoir d'eau Grise (usée mais que liquide ,lavabo, douche)
Le niveau d'eau dans le réservoir d'eau Noire (usée mais avec solide , toilette)
Niveau de la charge des batterie (house batterie)
Et maintenant on y trouve aussi (avec les MEME led) le niveau du Propane.
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C'est peut etre pas ca! .. mais regle général c'est ce qu'on trouve pres de l'interupteur du bruleur du chauffe eau.
- Roadtrekeux
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En partant un détail à préciser, lorsqu'on fait fonctionner la pompe à eau et même si les robinets sont fermés, elle continuera de fonctionner afin de remplir le réservoir d'eau chaude.
Secondo, lorsqu'on est branché sur une alimentation d'eau externe (Ex. : Camping), il n'est pas nécessaire de faire fonctionner la pompe à eau.
C'est une cause très probable. Pour vérifier si les valves sont ouvertes ou fermées, je te réfère au manuel pour proprios de RT
Plus présicément, le manuel pour ton véhicule est à l'adresse suivante Roadtrek Chevrelet 2001-2002. Dans les sections G-9 et G-11, on y explique la position d'ouverture et de fermeture des valves.
Comme A. Martin le dit, un autre problème possible est l'excédent de pression d'air dans le réservoir d'eau chaude. Pour le régler, il suffit de faire comme si on le drainait à l'automne en dévissant le gros boulon accesible derrière le panneau extérieur du réservoir En même temps, tu verras si l'anode qui est sur la partie intérieure du boulon est trop usée ou même si elle est présente (très utile).
Enfin, une autre cause possible affectant la pression d'eau : les saletés dans l'aérateur du robinet. Il s'sgit de le dévisser et de le passer sous l'eau.
En ce qui a trait au bouton que je crois être rouge, il s'agit d'une lumière indiquant la mise en opération de la pompe. On ne le distingue bien que le soir lorsque toute les lumières ou presque sont fermées à l'intérieur.
Secondo, lorsqu'on est branché sur une alimentation d'eau externe (Ex. : Camping), il n'est pas nécessaire de faire fonctionner la pompe à eau.
Trotteuse
J'ai eu exactement ce problème l'an dernier. Vérifie si les valves de l'eau chaude et de l'eau froide sont ouvertes sur le réservoir qui mène au chauffe-eau.
C'est une cause très probable. Pour vérifier si les valves sont ouvertes ou fermées, je te réfère au manuel pour proprios de RT
Plus présicément, le manuel pour ton véhicule est à l'adresse suivante Roadtrek Chevrelet 2001-2002. Dans les sections G-9 et G-11, on y explique la position d'ouverture et de fermeture des valves.
Comme A. Martin le dit, un autre problème possible est l'excédent de pression d'air dans le réservoir d'eau chaude. Pour le régler, il suffit de faire comme si on le drainait à l'automne en dévissant le gros boulon accesible derrière le panneau extérieur du réservoir En même temps, tu verras si l'anode qui est sur la partie intérieure du boulon est trop usée ou même si elle est présente (très utile).
Enfin, une autre cause possible affectant la pression d'eau : les saletés dans l'aérateur du robinet. Il s'sgit de le dévisser et de le passer sous l'eau.
En ce qui a trait au bouton que je crois être rouge, il s'agit d'une lumière indiquant la mise en opération de la pompe. On ne le distingue bien que le soir lorsque toute les lumières ou presque sont fermées à l'intérieur.
- Roadtrekeux
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Je t'ajoute un autre bout de réponse. Quand je parlais du bouton rouge, je reférais à ce que je vois dans mon RT. Dans le tiens c'est peut-être différent. Roadtrek a régulièrement introduit des petits changements imperceptibles dans ses modèles. S'il s'agit d'un bouton blanc, il peut s'agir du bouton qui allume la lumière extérieure de 12 V près de la porte de côté. Les schémas électriques du manuel te guideront sans doute même si c'est un peu complexe à comprendre pour la plupart des gens.
- babars06
Merci amigo
Roadtrekeux a écrit:Je t'ajoute un autre bout de réponse. Quand je parlais du bouton rouge, je reférais à ce que je vois dans mon RT. Dans le tiens c'est peut-être différent. Roadtrek a régulièrement introduit des petits changements imperceptibles dans ses modèles. S'il s'agit d'un bouton blanc, il peut s'agir du bouton qui allume la lumière extérieure de 12 V près de la porte de côté. Les schémas électriques du manuel te guideront sans doute même si c'est un peu complexe à comprendre pour la plupart des gens.
C'est le robinet du remplissage d'eau etait resté ouvert pour le remplissage et je ne savais pas qu'il fallait le fermer!!!!!!merci
- babars06
je ne peux pas me connectec au site......
Roadtrekeux a écrit:En partant un détail à préciser, lorsqu'on fait fonctionner la pompe à eau et même si les robinets sont fermés, elle continuera de fonctionner afin de remplir le réservoir d'eau chaude.
Secondo, lorsqu'on est branché sur une alimentation d'eau externe (Ex. : Camping), il n'est pas nécessaire de faire fonctionner la pompe à eau.
Jurl=http://www.roadtrek.com/_Uploads/manuals/Roadtrek_Owners_Manual_2002_190_Chevrolet_model.pdf] Roadtrek Chevrelet 2001-2002[/url]. Dans les sections G-9 et G-11, on y explique la position d'ouverture et de fermeture des valves.
Roadtrek car je n'ai pas le code (passe) Situ peux me le donner en courriel privé si tu veux merci Jacques
Comme A. Martin le dit, un autre problème possible est l'excédent de pression d'air dans le réservoir d'eau chaude. Pour le régler, il suffit de faire comme si on le drainait à l'automne en dévissant le gros boulon accesible derrière le panneau extérieur du réservoir En même temps, tu verras si l'anode qui est sur la partie intérieure du boulon est trop usée ou même si elle est présente (très utile).
Enfin, une autre cause possible affectant la pression d'eau : les saletés dans l'aérateur du robinet. Il s'sgit de le dévisser et de le passer sous l'eau.
En ce qui a trait au bouton que je crois être rouge, il s'agit d'une lumière indiquant la mise en opération de la pompe. On ne le distingue bien que le soir lorsque toute les lumières ou presque sont fermées à l'intérieur.
- babars06
je ne peux pas me connecter....... roadtrek....
Roadtrekeux a écrit:Je t'ajoute un autre bout de réponse. Quand je parlais du bouton rouge, je reférais à ce que je vois dans mon RT. Dans le tiens c'est peut-être différent. Roadtrek a régulièrement introduit des petits changements imperceptibles dans ses modèles. S'il s'agit d'un bouton blanc, il peut s'agir du bouton qui allume la lumière extérieure de 12 V près de la porte de côté. Les schémas électriques du manuel te guideront sans doute même si c'est un peu complexe à comprendre pour la plupart des gens.
Roadtrek car je n'ai pas le code (passe) Si tu peux me le donner en courriel privé si tu veux merci Jacques
- Roadtrekeux
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Bonjour babars06,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu dis que "je n'ai pas le code (passe) ". Pourrais-tu me donner des précisions. De quel code s'agit-il?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire lorsque tu dis que "je n'ai pas le code (passe) ". Pourrais-tu me donner des précisions. De quel code s'agit-il?

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
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