SOS - taches au plafond

Décoration intérieure, Coussins de dinette, Rideaux, Couvre-lits, Armoires, Garde-manger, Penderie, Entretien, etc...

SOS - taches au plafond

Messagepar Danode » 28 Avr 2007 15:53

Bonsoir,

En«mars dernier, en roulant, nous avons traversé un orage et de l'eau s'est infiltré au pourtour intérieur de l'air climatisé.

?videmment, le tout a causé des taches. Auriez-vous une solution pour nous afin d'éliminer ces fameuses taches.

Le plafond est recouvert d'un genre de ''tapis'' possiblement collé sur un plywood louan.

Merci, merci, merci pour tous vos bons conseils.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 29 Avr 2007 00:31

Bonjour Danode....

les taches semblent -elles être des taches de moisissures..?..ou juste de la saleté qui a coulée avec l'eau...??

les membres habilités dans ces genres de problèmes pourront surement venir vous donner de bons conseils... qui vous aideront ainsi qu'à tous les membres....car c,est une situation qui peut arriver à tout le monde...

je vais suivre aussi le sujet....

@+

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Danode » 29 Avr 2007 05:38

Bonjour,

Le problème de taches n'en est pas un de moississures, mais nous croyons que le plywood ''louan'' ait causé ces taches quand l'eau s'est infiltré. (par décoloration).

Nous espérons qu'il existe un produit miracle pour faire disparaître le tout.

Merci à vous Mamour-Nise de votre intérêt.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: SOS - taches au plafond

Messagepar Serge Loriaux » 29 Avr 2007 06:36

Danode a écrit:Bonsoir,

En«mars dernier, en roulant, nous avons traversé un orage et de l'eau s'est infiltré au pourtour intérieur de l'air climatisé.

?videmment, le tout a causé des taches. Auriez-vous une solution pour nous afin d'éliminer ces fameuses taches.

Le plafond est recouvert d'un genre de ''tapis'' possiblement collé sur un plywood louan. Merci, merci, merci pour tous vos bons conseils.

Si vous êtes du Grand Rassemblement, peut-être le réparateur a t'il déjà rencontré ce genre de problème et pourra t'il vous aider?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Avr 2007 06:36

Messagepar Alain » 29 Avr 2007 07:31

J'ai eu les mêmes taches et je les ai fait partir avec un linge, de l'eau chaude et du vinaigre.
N'oublies pas de sceller la fissure responsable.
Los Nomadès

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Avr 2007 07:33

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler du truc d'Alain... avec de l'eau et du vinaigre, ça l'air que ça fait des miracles!

Et bienvenue sur notre Forum Alain pour votre premier message!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 29 Avr 2007 07:35

Bonjour Alain de Mtl===te souviens tu de la recette .1/3 d'eau ou vinaigre ou quelque chose de semblable ?
,

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 29 Avr 2007 07:45

J'ai eu ce problème la première année avec mon VR, mon air climatisé avait fait défaut et quand on l'a remplacé, certaines visse n'avaient pas été assez serrées. à mon retour au Québec, j'ai noté la décoloration sur le tapis au plafond quand l'eau de pluie s'est infiltrée.

Le concessionnaire où j'ai acheté le Vr a tout simplement lavé le plafond avec le même produit que l'on met dans une laveuse à tapis et tout est revenu comme neuf.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Alain » 29 Avr 2007 07:47

3 à 4 ctb pour environ 1 L d'eau.
Le secret est d'éponger à plusieurs reprises la surface et de l?essuyer avec un linge sèche.
Si tu imbibes trop la tache le phénomène va s'amplifier.
Los Nomadès

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 29 Avr 2007 07:56

merci a vous 2. Pour la recette (eau / vinaigre) je l'avais déja vu mais m'en souvenais plus..J'en prend note et je l'acroche sur le frigo pour 10 ans... :)
,

Messagepar Danode » 29 Avr 2007 11:32

Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris le temps de nous répondre, c'est vraiment apprécié.

Quant à votre suggestion monsieur Loriaux, nous y avions pensé, car nous serons des vôtres lors du grand rassemblement, mais notre motorisé actuel sera t'il vendu à cette date? Difficile à dire, n'est ce pas?

Si oui, on espère bien ne pas avoir de problèmes de ce genre avec notre nouvel achat, du moins pour les premier mois!!!

A bientôt!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 29 Avr 2007 13:32

Alain a écrit:J'ai eu les mêmes taches et je les ai fait partir avec un linge, de l'eau chaude et du vinaigre.
N'oublies pas de sceller la fissure responsable.

Bienvenue sur le site Alain!
Tu as vite compris la dynamique de ce site :D
L'entraide, l'amitié et l'amour du camping :)

Retourner vers Accessoires Intérieurs (non mentionnés ci-haut)