convertisseur 110 au 12 volt.....

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

convertisseur 110 au 12 volt.....

Messagepar vendura » 09 Juin 2007 20:34

Salut une petit question pour les bricoleurs, le courant de ma batterie auxiliere ne se rend pas a mon moduleur probablement des fils coupés....On ma suggérer d'acheter un power mobil sorte de convertiseur et ne le bracher de la baterrie jusqu'au convertiseur actuel .si j'ai bien compris l'explication , il sagit de nouveau convertiseur qui peux servir de chageur et de '' powe pac '' em meme temps. il semblerait que cela serait plus economique que de refaire le filage de mon convertisseur actuel a la batterie ...Ai je bien comprix l'explication du commis du magasin... :doc: .

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Juin 2007 23:24

Parlez-vous d'un inverter" (onduleur) iaccouplé à un chargeur de batteries? Pour nous situer, avez-vous un VR motorisé (A,B ou C) ou tracté (portée, roulotte ou 5th wheel) ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2007 08:36

:-o bien compliqué a comprendre car les différente composante ne semble pas bien nommées!

1- un convertisseur est ce qui fait produit du 12 volts (ou DC) avec du 110 volts (ou AC)

2- Un chargeur prend du 110 volts AC et en fait un 12 volts DC (un peu plus cheap et moins filtré qu'un convertiseur) pour charger les batteries

3- un modulateur , courament appelé INVERTEUR par les pros lui fait du 110 AC a partir de voltage DC (12, 24 et meme 40 volts mais généralement pour nos VR a partir de 12 volts DC )

-------

SI on parle de filage brisé et que les équipement en place sont encore bonne.. REFAITE UN FILAGE c'est mieux et plus sérieus que d,ajouter des gréments a gauche et a droite dans le VR.

SI c,est l'unité Convertiseur/chargeur qui fait défaut (la boite brune avec toutes les fuses et breackers 110 AC) CHANGEZ la partie qui fait défault!
par une unité un peu plus forte et de la derniere technologie! pour les meme raisons que plus haut! il faut amméliorer le systeme , pas le batir en paralelle avec des choses morte ici et la! pensez a la futur maintenance sur ces circuits !!

-----

Commencez par essayer d'en savoir un peu plus sur le circuit et ses composantes avant de vous avancer dans ce projet, ou faites confiances a une connaisance pour vous guider... et comme en médecine.. dans le doute demandez une seconde opinion a un.. second médecin... :lecture:

Messagepar vendura » 10 Juin 2007 14:53

Merci pour les eclaircissemets.

Donc je suis aller verifier mon équipement.
mon motorisé date de 1975 classe c j'ai deux bateries une pour le véhicules et la secondre pour l'éclairage,

un converter cs 825 CS
Dc power supply imput current 4.2 amp.ac
Imput voltage 120 volt AC
Output current 25 amp DC
Output voltage 12.6 volt DC
Donc je comprends que le convertiseur doit prendre le 110 pour le transformer en 12 volt . Et si je veux etre autonome je doit m'acheter un modulateur pour tranformer mon 12 volt en 110.

Suis je sur la bonne piste ....?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juin 2007 18:39

:D Ca s'en viens..

Pour etre autonome et pouvoir compter avoir acces a du 110 volts AC pour faire marcher télévisions , ordinateurs ou petits équipement , c,est un INVERTEUR que ca prend! ( certain depuis la visite de nos amis de l'Europe appellent ca maintenant .. un Modulateur... )

Donc pour la grosseur de l'inverteur ca dépend ce que tu veux faire fonctioner... et il faut minimalement au moins deux batteries juste pour l'inverteur pour avoir une certaine autonomie!

il y a déjà beaucoup de sujet et message sur le forum sur ce theme, fais une recherche sur modulateur ou inverteur en cliquant en haut de la page sur RECHERCHER

On a meme déssiner des plan de filage...

:lecture:

Retourner vers MODifications et bricolages