Le frigo et le chauffe-eau au propane en roulant ??

Le frigo et le chauffe-eau au propane en roulant ??

Messagepar Marie » 13 Juil 2007 08:52

Nous sommes mon chum et moi des néophytes question VR. Ma question est la suivante: Peut-on laisser le frigo et le chauffe-eau au propane branchés quand nous sommes sur la route. Nous venons d'acquérir un ancien VR des années 1970. Moi je dis que oui mais mon chum n'est pas de cet avis. Je dois dire que tout fonctionne bien du coté propane . Est-ce sécuritaire? :)
Marigo

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 13 Juil 2007 08:59

Bien sûr que tu peux. Aucun problème. Nous le faisons tous. Les VR sont construits en conséquence. Tu dois éteindre le propane quand tu passes sur un traversier.
Bienvenue sur le forum!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Messagepar Marie » 13 Juil 2007 09:01

Merci, je transmets la réponse à mon chum, il va encore dire "T'avais raison" Hi Hi :D
Marigo

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 13 Juil 2007 09:22

A mon avis,Si il s'agit d'un VR des années 70 le chauffe eau devrais fonctionner avec un pilote qu'on allume manuellement,si c'est le cas celui ci s'éteindras en roulant a cause de la draft d'air donc le chauffe eau ne fonctionneras pas ,quand on frigo le pilote est a l'abris du vent alors celui ci devrais fonctionner sans problème,c'étais le cas sur mon ancienne Terry(1988)!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 13 Juil 2007 09:34

Marie,

Effectivement, je confirme ce que les autres t'ont répondu.

Pour le chauffe-eau par contre je ne vois pas l'intérêt de laissé celui-ci fonctionner sur la route sachant que ca ne prend que 15 minutes à chauffer, pourquoi gaspiller le propane...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 13 Juil 2007 12:10

Il ne faut surtout pas oublier de fermer tout gaz propane lorsqu'on fait le plein d'essence. Les vapeurs d'essence avec le feu du frigo par exemple peut vous changer de place assez rapidement.

Bienvenue sur le forum en passant.

Messagepar Marie » 14 Juil 2007 06:22

:D :D C'est bien enregistré..... :mdr:
Je trouve ce forum super cool. Merci à tout ceux et celles qui m'ont répondu. Nous savons maintenant à quoi nous en tenir.
Bonne route !
Marigo

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Juil 2007 07:07

:) d'ailleur un petit truc avec votre chauffe eau , si c'est bien celui avec le pilote (petite flame) et non celui a allumage électronique. Un coup votre eau bien chaude dans le réservoir, allez mettre le thermostat au plus bas, just qu'a OFF en fait! mais laissez le pilote allumé et juste cette petite flame , c'est assez surprenant... vous procure assez d'eau chaude pour les petites tâches et meme une bonne douche!

:lecture:

Messagepar Marie » 14 Juil 2007 10:41

Merci pour le truc du chauffe-eau. Si vous en avez d'autres comme ca, faites-les moi savoir.
(note)
à+

OK, en cas d'accident de la route, et rupture d'un tuyau conducteur de propane, y a t'il danger d'explosion si les pilotes sont allumés...
Marigo

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 14 Juil 2007 14:24

Marie,

Bien sur qu'il y a un danger s'il y a rupture après tout c'est du gaz... mais en comparaison s'il y'a rupture de la canalisation qui amène l'essence au moteur du véhicule ou s'il y a fuite du réservoir d'essence il y a aussi danger d'explosion...

comme dirait ma mère, faut pas être plus catholique que le pape...

et si vous désirez que vos aliments restent frais et bons, croyez moi et laisser fonctionner votre frigidaire sur la route. Une bonne bière froide quand tout est installé c'est pas mal bon :)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 18 Juil 2007 17:21

Marie a écrit::D :D C'est bien enregistré..... :mdr:
Je trouve ce forum super cool. Merci à tout ceux et celles qui m'ont répondu. Nous savons maintenant à quoi nous en tenir.
Bonne route !

Bienvenue Marie!

Hé oui, vous êtes à la bonne place!

Venez vous présenter et jaser de vous!

http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105

Au plaisir!
ImageImage

Retourner vers Propane/BBQ