Le frigo et le chauffe-eau au propane en roulant ??
11 messages
• Page 1 sur 1
Le frigo et le chauffe-eau au propane en roulant ??
Nous sommes mon chum et moi des néophytes question VR. Ma question est la suivante: Peut-on laisser le frigo et le chauffe-eau au propane branchés quand nous sommes sur la route. Nous venons d'acquérir un ancien VR des années 1970. Moi je dis que oui mais mon chum n'est pas de cet avis. Je dois dire que tout fonctionne bien du coté propane . Est-ce sécuritaire? 

Marigo
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Bien sûr que tu peux. Aucun problème. Nous le faisons tous. Les VR sont construits en conséquence. Tu dois éteindre le propane quand tu passes sur un traversier.
Bienvenue sur le forum!
Bienvenue sur le forum!
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- lasrocosa
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
A mon avis,Si il s'agit d'un VR des années 70 le chauffe eau devrais fonctionner avec un pilote qu'on allume manuellement,si c'est le cas celui ci s'éteindras en roulant a cause de la draft d'air donc le chauffe eau ne fonctionneras pas ,quand on frigo le pilote est a l'abris du vent alors celui ci devrais fonctionner sans problème,c'étais le cas sur mon ancienne Terry(1988)!
Marc
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015
Sunset Trail 250RB 2015
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Marie,
Effectivement, je confirme ce que les autres t'ont répondu.
Pour le chauffe-eau par contre je ne vois pas l'intérêt de laissé celui-ci fonctionner sur la route sachant que ca ne prend que 15 minutes à chauffer, pourquoi gaspiller le propane...
Effectivement, je confirme ce que les autres t'ont répondu.
Pour le chauffe-eau par contre je ne vois pas l'intérêt de laissé celui-ci fonctionner sur la route sachant que ca ne prend que 15 minutes à chauffer, pourquoi gaspiller le propane...
- Alain Rheault

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Marie,
Bien sur qu'il y a un danger s'il y a rupture après tout c'est du gaz... mais en comparaison s'il y'a rupture de la canalisation qui amène l'essence au moteur du véhicule ou s'il y a fuite du réservoir d'essence il y a aussi danger d'explosion...
comme dirait ma mère, faut pas être plus catholique que le pape...
et si vous désirez que vos aliments restent frais et bons, croyez moi et laisser fonctionner votre frigidaire sur la route. Une bonne bière froide quand tout est installé c'est pas mal bon
Bien sur qu'il y a un danger s'il y a rupture après tout c'est du gaz... mais en comparaison s'il y'a rupture de la canalisation qui amène l'essence au moteur du véhicule ou s'il y a fuite du réservoir d'essence il y a aussi danger d'explosion...
comme dirait ma mère, faut pas être plus catholique que le pape...
et si vous désirez que vos aliments restent frais et bons, croyez moi et laisser fonctionner votre frigidaire sur la route. Une bonne bière froide quand tout est installé c'est pas mal bon

- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Marie a écrit::DC'est bien enregistré.....
![]()
Je trouve ce forum super cool. Merci à tout ceux et celles qui m'ont répondu. Nous savons maintenant à quoi nous en tenir.
Bonne route !
Bienvenue Marie!
Hé oui, vous êtes à la bonne place!
Venez vous présenter et jaser de vous!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... &start=105
Au plaisir!

11 messages
• Page 1 sur 1