Fini Bell ExpressVU en Floride?
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Fini Bell ExpressVU en Floride?
Récemment, plusieurs personnes m'ont dit que depuis quelques mois Bell ExpressVU ne peut plus être captée en Floride. Si cela est vrai, ça va perturber des milliers de québécois qui dressent leur antenne BellExpressVU dans les terrains de campings de la Floride ou sur le toit de leur VR partout aux ?tats-Unis.
L'un de nos Membres Privilégiés m'a écrit pour me dire " qu'apparemment Bell aurait gagné une cause en justice à Vancouver pour faire arrêter certaines compagnies de TV satellite américaines (canaux religieux) de fournir le service au Canada " et que ce serait la conséquence de ce gain.
Par contre, les gens de VR faisant affaires avec Star Choice n'auraient aucun problème pour capter les ondes des postes de télé québécois.
Y a t'il des Membres parmi vous qui seraient au courant à propos de Bell ExpressVU et qui pourraient nous fournir plus de détails? Merci.

L'un de nos Membres Privilégiés m'a écrit pour me dire " qu'apparemment Bell aurait gagné une cause en justice à Vancouver pour faire arrêter certaines compagnies de TV satellite américaines (canaux religieux) de fournir le service au Canada " et que ce serait la conséquence de ce gain.

Par contre, les gens de VR faisant affaires avec Star Choice n'auraient aucun problème pour capter les ondes des postes de télé québécois.

Y a t'il des Membres parmi vous qui seraient au courant à propos de Bell ExpressVU et qui pourraient nous fournir plus de détails? Merci.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
C'est bien vrai j'arrive de la floride et les principal caneaux sont brouiller il y as que ceux qui fonctionne sur les répondeur impair
tva tqs super écran ect sont sur des répondeur paire
ceux que j'ai pus capter sont météo média et prise 2
alors je crois qu'il vont perdre des client avec leur politique
Pierre&Francine
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
le wood a écrit:C'est bien vrai j'arrive de la floride et les principal caneaux sont brouiller il y as que ceux qui fonctionne sur les répondeur impair
Je ne vois pas trop comment ce... témoignage puisse être relié à la nouvelle. Ce que Paul Laquerre a révélé ne concorde pas avec cela. Selon Laquerre le prochain satellite de diffusion de BEV utiliserait une technologie de diffusion par spots et ceux-ci ne seraient dirigés que vers le Canada. Bien plus nous serions abonnés à "notre" spot soit celui qui couvre notre résidence. Il est à se demander si nous pourrions recevoir le signal du spot couvrant tel coin de l'Alaska ou des laurentides!
Nous ne recevrions rien du tout en Floride. Il n'est pas question de signal brouillé du tout. Je crois même que ce satellite n'est pas encore lancé. Jacmat devrait peut-être vérifier son matériel du moins d'ici à ce que quelqu'un d'autre nous confirme cette histoire j'ai des doutes. Il ne faut pas oublier que tous les transpondeurs ne sont pas disponibles en Floride depuis longtemps. Par exemple, dans la région de St Augustine, Météo-Media (et d'autres) n'entre pas.
C'est certain que nous allons tous passer à Star Choice dèes que cette histoire de "BEV non disponible aux USA" sera confirmée.
- le wood
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
j'ai meme appeler bell par transfert d'appel et rien a faire et de plus ce n'est pas la premiere fois que je me sert de bell
sitot sorti de la floride dans les caroline tout est redevenu normal je vais le savoir encore plus car je retourne en floride la semaine prochaine si ca fait la meme chose alors vous en déduirer ce que vous voulez
sitot sorti de la floride dans les caroline tout est redevenu normal je vais le savoir encore plus car je retourne en floride la semaine prochaine si ca fait la meme chose alors vous en déduirer ce que vous voulez
Pierre&Francine
- Serge Loriaux
-
D'accord le wood, faites nous signe quand vous serez de retour en Floride la semaine prochaine, de façon à ce qu'on puisse doublement vérifier de visu si c'est véridique. On m'a rapporté ce fait depuis plusieurs mois déjà.
Si le problème n'est qu'en Floride, c'est donc que Bell veulent s'assurer qu'aucun canadien résidant en Floride, peu importe la saison, ne captera son signal. Et il il y en a des dizaines de milliers, l'on parle même de plus de 500,000 en hiver!
Peut-être est-ce là l'entente légale qu'ils ont dû prendre lors de ce procès?
Si c'est le cas, et je suis d'accord avec Teddy Bear, tout le monde va passer à Star Choice...
Si le problème n'est qu'en Floride, c'est donc que Bell veulent s'assurer qu'aucun canadien résidant en Floride, peu importe la saison, ne captera son signal. Et il il y en a des dizaines de milliers, l'on parle même de plus de 500,000 en hiver!
Si c'est le cas, et je suis d'accord avec Teddy Bear, tout le monde va passer à Star Choice...
- Teddy Bear
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Serge Loriaux a écrit:D'accord le wood, faites nous signe quand vous serez de retour en Floride la semaine prochaine, de façon à ce qu'on puisse doublement vérifier de visu si c'est véridique. On m'a rapporté ce fait depuis plusieurs mois déjà.
Ce qui se passe depuis quelques années en Floride n'a aucun rapport avec e qui est à venir à mon avis. En effet, depuis quelques 5 ans BEV a transporté son signal des transpondeurs du satellite situé à 82 degrés au satellite (alors nouveau) situé à 91 degrés. Cependant, ce changement a fait en sorte que certaines régions de la Floride ne sont plus desservies depuis ce temps par certains transpondeurs de sorte que certaines stations (postes) ne sont plus disponibles à ces endroits. Il n'y a pas de brouillage là dedans et ce n'est pas nouveau. On peut être à 15 milles d'un premier endroit et recevoir ce qu'on ne recevait pas alors. ùJ'ai l'impression que Jacmat Jacmat a éprouvé une telle situation ou bien son équipement ou son installation sont fautifs.
- Alain Rheault
Pour ma part j'ai rien lu las dessus dans nos communiqués internes! (Je travail a Bell )
J'ai expressVue pas parceque je travail au Bell.. c'est meme pas mon département, mais parceque c'est facile a enligner.. pour l'instant j'ai jamais manqué de signal.. quand j'ajuste mon antenne pour le prendre..
Tant qu'a brouiller un signal... c'est une technologie de guerre un peu dangereuse.. car TOUT les sigaux finiraient par harmonique par ne pas bénéficier de la chose!
Pensez au Cellulaires, les avions.. meme les changement de feux de circulations ont besoin d'un environement sans brouillage!
Si on jugait par la capacité de prendre le signal.. on barerait Star-Choice de la baie de Batiscan a ce que j'Y ai vue... pas grand monde la qui m'avait démontré etre capable de prendre Star-choice... si je m"était fier a ca.. je penserais que Star-choice n'entre pas meme à quelques endroit du Québec...
On m'a juré que Express-vue n'entrait pas au Texas.. pourtant je l'ai pris a maintes occasions et meme a Corpus Christie! et sur toute la cote de la Louisiane sur le golf du Mexique.. y'a pas vraiment eue de changement depuis 8 ans avec nos signaux , sauf l'évenement d'un deuxieme satélitte ...
Anyway... quand ca passera plus.. moi et Jacqueline on s'arangera autrement! Y'a pas juste Express-Vue.. Mais les sattélittes de Bell ou autres... comme ils sont a 40,000 kilomettres dans les airs... le petit 4 ou 5000 kilo entre Montréal et la FLoride... c'est pas grand chose! La seul chose qui n,aide pas recevoir un signal de satélitte c'est l'angle.. et comme le satélitte est stationairer.. ca a pas changé en 8 ans!!
a suivre..

J'ai expressVue pas parceque je travail au Bell.. c'est meme pas mon département, mais parceque c'est facile a enligner.. pour l'instant j'ai jamais manqué de signal.. quand j'ajuste mon antenne pour le prendre..
Tant qu'a brouiller un signal... c'est une technologie de guerre un peu dangereuse.. car TOUT les sigaux finiraient par harmonique par ne pas bénéficier de la chose!
Pensez au Cellulaires, les avions.. meme les changement de feux de circulations ont besoin d'un environement sans brouillage!
Si on jugait par la capacité de prendre le signal.. on barerait Star-Choice de la baie de Batiscan a ce que j'Y ai vue... pas grand monde la qui m'avait démontré etre capable de prendre Star-choice... si je m"était fier a ca.. je penserais que Star-choice n'entre pas meme à quelques endroit du Québec...
On m'a juré que Express-vue n'entrait pas au Texas.. pourtant je l'ai pris a maintes occasions et meme a Corpus Christie! et sur toute la cote de la Louisiane sur le golf du Mexique.. y'a pas vraiment eue de changement depuis 8 ans avec nos signaux , sauf l'évenement d'un deuxieme satélitte ...
Anyway... quand ca passera plus.. moi et Jacqueline on s'arangera autrement! Y'a pas juste Express-Vue.. Mais les sattélittes de Bell ou autres... comme ils sont a 40,000 kilomettres dans les airs... le petit 4 ou 5000 kilo entre Montréal et la FLoride... c'est pas grand chose! La seul chose qui n,aide pas recevoir un signal de satélitte c'est l'angle.. et comme le satélitte est stationairer.. ca a pas changé en 8 ans!!
a suivre..

- Barbe Blanche
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Alain Rheault a écrit:
Anyway... quand ca passera plus.. moi et Jacqueline on s'arangera autrement! Y'a pas juste Express-Vue..
Tu coupes la conversation dans le plus intéressant.
Tu dis '' on s'arrangera autrement ''
Alors comment ????
Comme je n'ai pas suffisamment d'espace pour transporter le module de Bell , quel autre bidule puis-je apporter.
Ma femme est au bord de la crise d'hysterie parce qu'elle ne peut pas écouter SA télé et SES programmes favoris.

Barbe Blanche
- Serge Loriaux
-
Tu devrais pas te plaindre Barbe Blanche, tu vas l'avoir tout à toi!
Bon ok, hors sujet, s'cusez!

- Barbe Blanche
-
Serge Loriaux a écrit:Tu devrais pas te plaindre Barbe Blanche, tu vas l'avoir tout à toi!

Barbe Blanche
- Alain Rheault
Mettons que mon satellitte marche plus... j'ai toujours mon antenne pour le local! OK! vous me direz mais.. Alain.. ca marchera plus bientôt la télé HF et UHF .. c'était plus suposé marchr.. L'AN PASS? !!! alors les gageures sont ouvertes.. Le UHF n'est pas mort! les amateurs vont reprendrent les ondes si jamais ça arrive!
De plus, on se fera une crise de Wal*Mart et on ira s'acheter une dizaine de bons films..
Et de retour.. on se " greillera " d'autre chose!
..Mais c'est pas ce qui m'énerve de ce temps-ci ... on aura plus d'essence AVANT que Bell ExpressVu se coupe la gorge eux-même.. OK sont pas toujours fins .. mais sont pas complètement fou non-plus!
De plus, on se fera une crise de Wal*Mart et on ira s'acheter une dizaine de bons films..
Et de retour.. on se " greillera " d'autre chose!

..Mais c'est pas ce qui m'énerve de ce temps-ci ... on aura plus d'essence AVANT que Bell ExpressVu se coupe la gorge eux-même.. OK sont pas toujours fins .. mais sont pas complètement fou non-plus!

- Barbe Blanche
-
Alain Rheault a écrit: Mettons que mon satellitte marche plus... j'ai toujours mon antenne pour le locale!
DE plus on se fera une crise de Wal-Mart et on ira s'acheter une disaine de bon films..
Pour l'antenne locale .... on repassera car c'est pas trop fort dans les parc nationaux.

Par contre l'idée de lui acheter des films chez Wal*Mart , excellent

Barbe Blanche
- Wally
-
Quelle discussion intéressante!
Munissez-vous d'un récepteur télé numérique si vous prévoyez séjourner aux états-unis puisque la transmission télé analogique sera chose du passé d'ici 2 ans.
En passant, j'utilise Star Choice dans mon véhicule depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème avec l'alignement de mon antenne sur trépied.
Bell est en train de perdre son monopole et il n'est pas à l'aise avec la compétition. Il devra changer son approche clientèle s'il veut la conserver.
Munissez-vous d'un récepteur télé numérique si vous prévoyez séjourner aux états-unis puisque la transmission télé analogique sera chose du passé d'ici 2 ans.
En passant, j'utilise Star Choice dans mon véhicule depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème avec l'alignement de mon antenne sur trépied.
Bell est en train de perdre son monopole et il n'est pas à l'aise avec la compétition. Il devra changer son approche clientèle s'il veut la conserver.
- Serge Loriaux
-
Ca c'est quelque chose que tu pourras faire Barbe Blanche... pour te rendre service aussi!Barbe Blanche a écrit:Par contre l'idée de lui acheter des films chez Wal*Mart , excellent

- Barbe Blanche
-
Serge Loriaux a écrit:Ca c'est quelque chose que tu pourras faire Barbe Blanche... pour te rendre service aussi!Barbe Blanche a écrit:Par contre l'idée de lui acheter des films chez Wal*Mart , excellent![]()
?a dépend ce que tu entends par '' me rendre service ''

Barbe Blanche
Retourner vers Antenne/TV/Radio