Vérins ou non en hiver ?

Vérins ou non en hiver ?

Messagepar juletgil » 14 Nov 2007 22:33

On m'a déjà dit qu'il n'était pas bon de laisser la tente roulotte sur ses vérins pendant de longues périodes, comme tout l'hiver. Est-ce vrai ? Si oui devrais-je utiliser des chandelles sous la structure de la tente roulotte ?

Merci !

Signé : Un nouveau campeur !

Forgeron

Messagepar Forgeron » 15 Nov 2007 10:05

Bienvenu sur le forum juletgil

Si ta tente roulotte est placée sur un terrain qui ne réagit pas au gel, je dirais que tu peux tout laisser en place, mais si le terrain réagit au gel, alors là ça ce pourraît que des coins de la tente roulotte montent plus vite que d'autres, ce qui aura pour effet de fair crochir le frame. Tu vois le portrait.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Nov 2007 18:39

Bienvenu Juletgil

Même conseil que Forgeron ,Si tu es sur une grosse roche ou sur le ciment laisse les pattes , si tu es sur la pelouse ou dans le sable ferme les pattes .
André

Messagepar juletgil » 19 Nov 2007 22:57

Merci de m'avoir répondu si vite. Comme c'est dans ma cour et qu'elle est en asphalte, j'imagine que je peux la laisser sur les vérins ? Ou est-il préférable de la laisser uniquement sur les roues et celle situé sous la tonque ?

Merci de présicer ma pensée !

Le même nouveau campeur

dm38

Messagepar dm38 » 20 Nov 2007 04:59

S'il n'y a pas d'amoncellement important de neige sur le toit qui lui donnerait une grande charge , je la laisserait sur ses roues. Mais si vous n'enlevez pas la neige et la glace et que votre terrain est stable, j'irais pour les stabilisateurs, question de soulager la suspension. J'ai déjà eu une roulotte, et je la laissais sur ses roues. Toutefois j'enlevais les surplus de neige et glace.

Messagepar A. Martin » 20 Nov 2007 16:25

Juletgil comme ta cour est asphalté tu peux laisser les vérins pour empêcher le surplus de poid de la glace d'abaisser la roulotte sur la suspension , si tu ne le fais pas c'est pas plus lourd que tout tes bagages l'été alors sa ne dérange rien .
Comme tu vois c'est le fond solide que tu as qui te permet de choisir la façon d'hiverner .
Met quand même une planche 8X8 sous la roue de la tongue pour ne pas marquer l'endroit ou le poid va être constant tout l'hiver .
André

Planche sous la tonque

Messagepar juletgil » 20 Nov 2007 20:36

Merci beaucoup pour vos réponses. Votre expérience vaut de l'or et décidemment j'adore ce site ! Pour la planche, j'ai déjà placé des 8" X 8" X 2" sous la tonque et sous les vérins. Je pense que ça ne devrait pas trop marqué l'asphalte. Comme elle n'a que 3 ans je pense qu'elle doit être assé planche pour la laisser sur les vérins. Je ne sais pour quelle raison, mais j'avais entendu je ne me souvien plus où, qu'il n'était pas bon de la laisser sur les vérins. J'étais bien embêté !

Merci encore !

Juletgil

Messagepar sdb » 21 Nov 2007 11:38

Bonjour à tous,

Tant qu'a etre dans le sujet de l'hiver: serait il préférable de déneiger le toit de ma T.R. ou :| il n'y a pas de probleme c'est fait pour supporter ce poids???

Merci

Sylvain
Sylvain

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 21 Nov 2007 13:28

Tant qu'à pelleter mon driveway, j'enleverais la neige sur ma T.R. avant :)

?a serait plus propre en tous cas
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar A. Martin » 21 Nov 2007 20:31

Je la laisse la et quand c'est assez épais je l'enlève mais je laisse toujours le fond qui est en glace pour éviter de casser les couvert ou de briser le toit de caoutchou . Deux pieds d'épais c'est ma limite .
André

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation