Donner moi votre avis sur la trail cruiser

Donner moi votre avis sur la trail cruiser

Messagepar steve » 07 Jan 2008 19:55

Salut je suis presentement a verifier si je fait une bonne affaire de changer de roulotte je possede une hybride 16' qui est d'un poid de seulement 2100 lbs et la roulotte que je veut est le model tc26qbh de trail cruiser avec bunk bed et lit double avant si vs en posseder une dite moi qu'est ce vs en penser. merci a l'avance :nouvelles:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 07 Jan 2008 20:05

Salut Steve

Avec quoi tu vas trainer sa ? parceque tu vas être dans les ligues majeures avec sa , pour le poids qui n'a rien a voir avec une 16 pieds et la longueure ho la la ! Sa prend une machine avec de l'empattement .
André

Messagepar steve » 08 Jan 2008 18:06

salut martin je suis heureux de savoir que tu est mecano comme moi , ce parler dans le language mecanic ns enervera pas ah! cool. je possede un dakota 2004 avec un 3.7 qui developpe 210hp mais le ratio du diff est de 3.55 presentement avec ma 16' je la sans pas car j'ai une capaciter de towing de 4300lbs étant donné que c'est une 2axles plusieurs me disent que je vais tirer ca un cheveux sur la soupe. Dit moi qu'est ce tu en pense et connait tu un peu cet qualiter de roulotte. Merci

Messagepar A. Martin » 08 Jan 2008 18:53

Ok Steeve , dabord un Dakota c'est assez long pour trainer sa .
Pour le poid c'est autre chose , selon http://www.rvnetlinx.com/dba/dba.php?id ... t=usa&pg=2 le modèle pèse 3329 lbs mais sa c'est vide et je crois qu'il n'en mette pas trop . J'ai une 21 pieds qui pèse 3260 lbs vide et sans eau avec le matériel normale sa pèse 4000 lbs alors 26 pieds chargé je crois bien que sa va faire 5000 lbs :-o sa dépasse la capacité du Dakota avec un 3.7 l et un diff de 3.55 .
Pour la qualité des produits R-Vision je n'ai pas de problème avec la mienne ( Une 2001 ) alors sa devrait être la même chose avec la Trail-Cruiser .
Dans les modèles que tu peux tirer il y a des 23 pieds qui te donerait une chance pour le poid surtout que tu viens du Témiscouata avec des belles côtes .
Il faudrait quelqu'un qui en a une pour savoir le poid réel sur la balance .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 08 Jan 2008 21:49

M. Steve !

Comme M. Martin le mentionne, une 26' va oscillée entre 4,500 et 5,000 # chargée. Votre Dakota ne sera pas à la hauteur surtout avec le rapport de 3.55 pour le différentiel. Il manquera de HP et de couple à moins que vous soyez TR?S patient dans les côtes. Je tracte une 25' de 4,200# chargée avec un V6 3.5 litres de 240 HP et 265 #-pi de couple et le rapport de mes différentiels est de 4.36. La combinaison fait très bien le travail mais je n'irais jamais à une roulotte de 5,000#.

Messagepar steve » 09 Jan 2008 20:27

Salut martin

je crois que tu ma convaicu de peut etre choisir un model plus court pour etre plus a l'aise sur la route, le probleme est que j'ai un gars et une fille et ils sont dans une age ou'ils disent en ce couchant dans le meme lit cEST, TOUCHE MOI PAS c'est la raison que je pensait a ce model car elle a des bunk bed et je crois en bas 26' il y a seulement le model 23' avec bunk bed en avant et le lit arriere rigide slide out mais encore une fois elle est plus pesante soit 3700 lbs je ne sais vraiment pas dans quel model m'en allé si je veut naturellement garder mon camion. Quelqu'un pourra peut etre maider Merci de ton conseil! :D

Messagepar A. Martin » 09 Jan 2008 21:11

Salut Steve

Un gars une fille , deux gars ou deux filles c'est toujours pareil entre frère et soeurs sa ne fait que des étincelles a une certaine age .
Moi j'ai une Trail-lite 7212 , un gars en haut et l'autre dans le lit plus large en bas et nous sur la table salon en U au début , ensuite le plus vieux travaillait les fins de semaine alors il ne venait plus , le lit du plus jeune est devenu une belle tablette et il dormait en bas et enfin seul nous avons essayé de dormir dans le lit du bas et laissé la table monter :oops: pas capable de dormir trop collé , sa fait que j'ai mit un matelat 60 pouce sur la table et j'ai enlever les lits arrières pour faire une table ou on s'assoi 2 de large et la c'est le confort presque total parceque celui qui est au fond doit attendre que l'autre se lève pour passer même chose dans le lit :D
Je regarde des fois pour une 23 pieds mais j'aime beaucoup celle que j'ai et je me dit mr baloune respire par le nez sa va passer :|
Tout sa pour dire que t'achètes pour 4 mais sa fini par 2 avec les années ,
alors regarde le plus petit trop petit en allant vers plus gros juste assez gros mais sa c'est ma façon de faire .
André

Messagepar step » 11 Jan 2008 10:34

Salut
Je possede une trail cruiser 26qbh 26 pi et 11 po. sur la balance, avec le stock dedans ( bouffe, linge vaisselle...) elle fait 4800 lbs.

J'avais un Cherokee qui tirais 5000 lbs et je l'ai changé pour un Dakota 4.7 ( capacité de remorquage de 7200 lbs avec le kit de remorquage) pcq je trouvais que le cherokee en bavais une shot en montant une cote. Maintenant je peux te dire que je peux arriver en haut a la même vitesse pratiquement..

J'ai le raport de pont ordinaire et ca fait grandement la job

Je ne te conseille pas le 3.7, tu vas faire forcer le moteur pour rien et ca va couter plus cher de gaz...
Step - 2014 Crosroads Z-1 ZT302KB - F150 XTR 2014 EB TT

Turbinator

Messagepar Turbinator » 11 Jan 2008 12:05

Step,

Quand vous affirmer que vous avez le rapport de pont "ordinaire", vous voulez dire quoi au juste ?

Pour avoir une capacité de remorquage de 7,200# avec un 4.7 litres et le groupe de remorquage dans un Dakota, j'ai de sérieux doute que ça soit un 3,55.

?a ne serait pas plutot un 3,92 et même un 4,10 ?

Messagepar step » 12 Jan 2008 08:05

Effectivement c'est un 3.55 de série, je n'ai pas pris l'option 3.92 qui coutais 75$ car j'avais tiré la roulotte avec le Dakota d'un ami qui avait un 3.55 et je trouvais que c'étais assez fort. J'ai été le premier surpris !

Pour ce qui est du 7200 lbs c'est ce que Chrysler dit à propos de la capacité de remorquage et dans d'autres livres sur l'automobile on parle de 7000 et même de 6800... qui a raison ? l'important c'est que j'ai un "buffer" d'environ 2000 lbs avant d'atteindre le maximum de capacité, ca donne un break a la mécanique...

Je vais à chaque année au Baskatong juste en haut de Mont-Laurier et je peux affirmer que je dépasse toutes les roulottes dans les côtes où il faut se tasser dans la voie de droite pour les véhicules lents. Je dépasse en montant !!

Je sais que ca peut parraitre difficile à croire mais j'ai été le premier surpris des performances de ce camion

voici ce que le le guide de l'auto 2006 dit: Moteur V8 de 4,7 L avec une puissance de 230 ch et un couple de 290 lb-pi avec une capacité de remorquage de 7000 lbs

Messagepar A. Martin » 12 Jan 2008 09:23

Salut Step

Nous avons des machines assez similaire 4.6l 245 hp - 284 lp diff 3.73 mais une roulotte 21p 4000lbs en ordre de marche .
Serais- tu comme moi quand sa ralenti a 80 kh en avant avec les tites Honda , moi je me tasse a gauche et j'arrive en haut de la cote a 120 kh et sa me fais plaisir d'entendre le V8 ronronner sauf que je tombe a 11 mpg . :oops:
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 12 Jan 2008 11:29

Si vous montez les côtes à 120 km/h avec la roulotte à l'arrière, vous auriez peut-être avantage à vous installer une sonde de température d'huile à transmission et de garder un oeil dessus ...
Dernière édition par Turbinator le 12 Jan 2008 12:00, édité 1 fois au total.

Messagepar steve » 12 Jan 2008 11:44

Salut Step. Ton dakota est surement un 2rm car la capaciter de remorquage d'un 4rm est je crois inferieur a 7000lbs ,comment trouve tu la consommation du 4.7 moi je suis assez satisfait du 3.7 sur la 20 bonne condition climatique en mode remorquage j'ai deja fait du 22 ,23 mpg il est vendu pour du 29, 30 a 100kmh et je l'ai deja essaye et c'est vrai mai doux doux sur la palette de droite, lavantage est que le ratio 3.55 moi je trouve c'a trop vite pour remorquer pour ce qui est de la force a basse vitesse sa torque mais haute vitesse j'aimerai le ratio plus petit mais on ne pas toute avoir .

Messagepar A. Martin » 12 Jan 2008 12:26

La température de la transmission monte a 200 f et se maintient a 180 f sur le plat , sa ne peut pas vraiment être plus bas que le moteur étant toujours a cette température sa la un effet direct .
André

Messagepar step » 12 Jan 2008 14:30

A. Martin, Oui ca ronronne bien :) et je suis capable d'arriver en haut a la meme vitesse que j'étais en bas.... sur le tow/haul

Steve, non, j'ai un 4 pattes !

sur la route sans la roulotte je fais environ 12-13 litres/100km mais avec la roulotte ca tombe à 25 litres/100km

l'été passé je suis allé a Sandbanks a partir de Montreal et j'ai remis de l'essence un peu avant Picton sur la réserve indienne

Suivant

Retourner vers Caravanes classiques (roulottes) et Hybrides