Streets & Trips et le recepteur GPS

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS

Streets & Trips et le recepteur GPS

Messagepar laflage0 » 04 Fév 2006 09:21

Ce logiciel Map $ Street Finder est il vraiement suffisant où dois-je penser me procurer un GPS autonome comme un genre Garmin..
Et l'antenne du GPS, dans mon classe C, peut-elle êtrei installée sur le «dash».
laflage0
Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Map $ Street Finder

Messagepar Teddy Bear » 04 Fév 2006 10:14

laflage0 a écrit:Ce logiciel Map $ Street Finder est il vraiement suffisant où dois-je penser me procurer un GPS autonome comme un genre Garmin..
Et l'antenne du GPS, dans mon classe C, peut-elle êtrei installée sur le «dash».
laflage0
Merci

Je suppose que tu parles de Microsoft Streets and Trips. Grossièrement, ce logiciel sans GPS équivaut à mettre tes cartes routières dans ton ordi et de pouvoir jouer avec facilement, faire des trajets etc...

?a ne te dis pas où tu es et ça ne t'informe pas sur ce qui vient... t'as une belle TV mais... elle n'est pas "ploguée". :D

Tu peux demander Danis chez elkel qui va te conseiller pour l'achat d,un GPS ou contacter gpscentral. Ce sont les 2 meilleurs fournisseurs. les plus compétents et avec le meilleur service (Elkel).

Avec Streets and Trips, tu n'a besoin que d'une "tête" de GPS qui te coûtera autour de 100$, avec cet appareil, tu ne recevra que le signal et ne pourra faire autre chose. Tous les gps peuvent être déposés sur ton "dash". Il existe toutes sortes de moyens pour les y fixer allant du velcro aux moyens plus élaborés. par contre, le rpogramme équivalent à S&T est gratuit (nRoute) avec un récepteur Garmin plus élaboré.

Alain Rheault

Re: Map $ Street Finder

Messagepar Alain Rheault » 17 Fév 2006 14:33

laflage0 a écrit:Ce logiciel Map $ Street Finder est il vraiement suffisant où dois-je penser me procurer un GPS autonome comme un genre Garmin..
laflage0
Merci

L'antenne qui en fait n'est pas que cela, peu se mettre a plus de 40 pieds de ton dash si tu veux! mais le dash pres de la vitre est sufisant! anyway un GPS autonome devra lui aussi voir les satélites! c'est pas comme un CB ou un téléphone, c'est plutot comme une mini parabolique et ca dois VOIR les satélite!

Le fils (le cable, le conducteur.. en tout cas le nom que tu lui donnes who care?)
est facile a couper et a ralonger! il n'y a en fait que 3 conducteurs importants, un courant de 5 volts, (ou mieux un courant de 12 volts que tu descend a 5 volt avec un régulateur 7805 pres du module ) le Ground (-) et le data DU receveur GPS vers ton LAPtop (rs232 ou USB)

Moi je l'ai placé dans le couvert en plastic de la prise d'air en avant du ClassA , avant il était a la meme place dans le ClassB.

D'ailleurs le fils original contient 4 conducteur, car le blanc, est aussi du data que tu peux ENVOYER au module Du Laptop pour lui faire faire certaines autres tache! (ca c'est le fun pour les bizouneux! comme moi !)

Alors... voici une bonne achat pour quelqu'un qui ne fera pas de vélo a 30 kilos dans le bois et ne cherche qu'a voir ou il est sur la map! en VR c'est parfait! autant précis que n'importe quel GPS autonome (C'est le meme chip a l'intérieur anyway! )

Meme si j'avais les moyens , et le besoin d'un GPS autonome j'aurait probablement mon petit bidule a $70 dans la prise d'air au plafond! parceque a cette endroit mon GPS vois PLUS de satélites que sur un dash.. tu peux recevoir du data de plus de 12 satélites en meme temps! généralement 7 ou 8 c'est pas mal le max! sur le dash... 4 ou 5...
tu dois recevoir au moins de 3 pour longitude latitude.. et 4 pour savoir ton Altitude! Bein oui... l'altitude aussi... meme du plus cheap des receveurs GPS.

Tu saura aussi ta vitesse, et ta direction, l'heure précise et un signal vers une led (la c'est a ca que moi me sert le 4 eme conducteur, avec une petite chirurgie dans le module... ) Led (petite diode qui fait de la lumiere.. rouge normalement, la mienne est Bleu! c'est tres a la mode! ) que tu peux mettre sur le dash, qui te dira si ton GPS est en marche.. si il cherche sa position (ca flash! ) ou si ils'est trouvé! (ca reste allumé ) .

Le logiciel S&T est un logiciel fantastique pour nos voyage en RV, UNE TONNE d'information en plus des maps... les garages, les restaurants, et meme en ligne tu peux uploader les chantiers sur les routes.. et sauver les map en JPEG OU GIF pour mettre dans tes albums avec tes photos numérique de voyage!

TU peux, soit acheter le logiciel seul, ou en 'bundle' avec un Receiver GPS,

Ou acheter un GPS... avec le S&T en 'bundle' ...

Voila! si tu veux en savoir plus et voir des photos , PM moi!

bye!

Messagepar Freddy » 21 Fév 2006 18:24

Pour ceux que ca intéressent au courant de l'été un nouveau standard de chipset (programme interne) de GPS est sortis il sagit du standard SiRF Star III GPS chipset, c'est plus performant et plus sensible, le temp initial pour se localiser est beaucoup plus rapide et le récepteur est plus sensible. il utilise aussi 20 satellite au lieu de 12 comme le standard précédent.

Microsoft street and trip vient avec un GPS de la technologie précedente a celui-ci. Alors si vous pensez acheté un recepteur gps USB parceque vous avez déjas le logiciel, ce que Microsoft apelle un locateur USB aussi bien acheter le dernier standard, c'est disponible au Canada pour 89$ chez GPSCENTRAL model BU353.
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

Messagepar Freddy » 21 Fév 2006 18:47

[/quote] Teddy Bear

Avec Streets and Trips, tu n'a besoin que d'une "tête" de GPS qui te coûtera autour de 100$, avec cet appareil, tu ne recevra que le signal et ne pourra faire autre chose

Teddy Bear, peux-tu élaborer la dessus ? Je ne te comprend pas, je peux comprendre qu'un GPS Garmin a plus de fonctions que ST&Trip de MS, c'est bien normal c'est une référence en la matière (Garmin pas Microsoft). Mais techniquement parlant à ma connaissance un GPS receiver qu'il soit USB ou intégré dans un GPS portable Garmin, c'est fait pour te localiser rien d'autre, une fois que tu as ta position sa job est fini il n'y a plus d'information additionnelles a obtenir ? Après ca c'est le logiciel qui fait toutes la job et te donne les fonctions additionnelles.

Alors avec un logiciel comme street and trip de MS et un bon gps locator/receiver qu'est ce que je vais manquer par rapport a un système de GPS de Garmin? Ce que j'ai vu que MS peut faire en roulant avec un gps et la version 2006 ma semblé très intéressant alors pour 600$ de plus qu'est ce que je vais avoir de plus avec un Gps de Pro $$ .

Je comprends aussi qu'un laptop est requis et que ce ne seras pas portable mais a part ca quel sont les plus d'un GPS de Pro, en quoi est-il plus actif ?
Freddy,
Flagstaff 26BHSS

En bout de ligne, l'utilisation et le prix sont les facteurs

Messagepar jypiche » 21 Fév 2006 21:26

En bout de ligne, tout dependra de ton utilisation. Si tu fais beaucoup de GEOCACHING, un GPS type Garmin est recommande, car tu va etre a pied, bicyclette pour participer a ce nouveau hobby.

Toutefois, si tu es comme moi et tu veux simplement un GPS lors de tes deplacements vehiculaires, MS S&T avec GPS sera suffisant.

Naturellement, Garmin est beaucoup plus cher, plus de choix de modeles.

Aussi le choix des Garmin est important. Un de mes collegues a un Garmin simple avec antenne simple et il doit garder plat dans sa main le Garmin car il perd les signaux satellites. Avec une antenne omni-directionnelle, ca ne derange pas ou tu pointes le Garmin. Encore un choix de prix et d'utilite

Mappoint, Delorme, MS S&T, tu as ce qui vient dans le paquet et ca se place sur ton portable..

Si tu es non-decide, commence avec le cote simple des choses et donne dois une saison pour voir l'utilite que tu en feras. Toutefois, ne vas pas acheter un portable juste pour utiliser MS S&T. Si tu as deja le portable, commence simplement

Bonne chance dans ton choix.

Yves
2007 Allegro 32 BA - Chassis Ford V10
2004 Civic LX manuelle comme youyou

DouxDoux

Re: En bout de ligne, l'utilisation et le prix sont les fact

Messagepar DouxDoux » 12 Mar 2006 15:22

jypiche a écrit:En bout de ligne, tout dependra de ton utilisation.
Toutefois, si tu es comme moi et tu veux simplement un GPS lors de tes deplacements vehiculaires, MS S&T avec GPS sera suffisant.
Si tu es non-decide, commence avec le cote simple des choses et donne dois une saison pour voir l'utilite que tu en feras. Toutefois, ne vas pas acheter un portable juste pour utiliser MS S&T. Si tu as deja le portable, commence simplement

Dans mon cas c'est uniquement a sa que sa vas servir.Mais je n'ais pas de laptop et dans une roulotte je suis pas sur d'avoir la place pour tout le kit d'ordi de table a moins d'aménager un endroit ou de prendre la grosse roulotte avec l'espace ce qui est pas acheté encore. Le Laptop serais 'rentabilisé' en servant pour wifi sur place, les jeux pour ma femme et la conduite automobile pendant le voyage.
Reste a savoir Garmin 18 avec le francais ou Streets and Trips...uniquement en anglais

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 12 Mar 2006 15:53

Le logiciel S&T est un logiciel fantastique pour nos voyage en RV, UNE TONNE d'information en plus des maps... les garages, les restaurants, et meme en ligne tu peux uploader les chantiers sur les routes.. et sauver les map en JPEG OU GIF pour mettre dans tes albums avec tes photos numérique de voyage!

TU peux, soit acheter le logiciel seul, ou en 'bundle' avec un Receiver GPS,

100% en accord avec Alain, pour moi il est plus indispensable dans un VR que la radio, J'ai parcouru une bonne partie des U.S avec S&T et jamais ce logiciel m'a laissé tombé, à noté toutefois ton portable doit être avoir Widows XP comme système d'explotation, sinon tu n'auras pas l'option de la voix, qui je pense est essentiel .
l'entenne GPS installé dans le par brise de mon Winnebago me permet de reçevoir entre 5 et 8 satellites en tout temps

Qualité prix c'est Génial $$
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Messagepar Los Gitanos » 19 Mar 2006 12:50

? tous ceux qui pensent qu'un MAC c'est juste bon pour le graphisme, voici un extrait d'article à ce sujet lorsque le nouveau sytème OS 10 est sorti...il ya déjà deux ans!

« En réalité, est-ce vraiment utile de décrire une à une les caractéristiques de ce nouveau système d'exploitation ? Non. Ce qu'il faut comprendre dans ce charabia qui en laisseront certains dubitatifs, c'est que l'offre de service d'Apple est actuellement ce qu'il se fait de mieux sur le marché. La combinaison Mac OS/ordinateur Apple est celle qui procurera la meilleure expérience à quiconque désire s'acheter un nouvel ordinateur. Les virus ou les logiciels espions ? Connais pas ou presque. ?change de données avec le monde PC ou Linux ? Le Mac parle toutes les langues, y compris celle de Microsoft.

Demandez-vous d'ailleurs pourquoi les «ultrageeks» et les utilisateurs chevronnés ont adopté le Mac ou cours des dernières années. Pourquoi ? Poser la question, c'est y répondre. »

Michel Dumaisjavascript:emoticon
Chroniqueur nouvelle technologie au Devoir

(tienstoi)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Messagepar Los Gitanos » 19 Mar 2006 12:55

En plus, nous en sommes maintenant à Tiger ou Mac OS 10.4 pour lequel d'ailleurs Garmin offrira tous ces produits d'ici le printemps et la fin de cette année. Pour ce qui est du prix. Un Mac est maintenant à peine plus cher et parfois moins pour une puissance supérieure. Et un Mac, ça ne plante jamais, ça ne gèle pas, c'est super simple (on travaillait déjà avec des pictos en 1988 alors que le restant de la planète s'amusait à écrire do DOS!)
Et puis, jamais de virus ni de worms!

Mais faut s'assumer. Comme quand on choisi de faire du boondocking. Faut pas avoir peur d'être différent et se tenir loin de la foule.

javascript:emoticon('(yahou)')
Los Nomadès

Messagepar filou011 » 19 Mar 2006 13:22

Mais un mac ça fait des émotions entre parenthèses!!!!

Note: C'est une blague!!!
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 19 Mar 2006 17:57

Et?? ca roule Street & Trips ??

Messagepar Los Gitanos » 20 Mar 2006 08:50

C'est pas le Mac qui fait des parenthèses...c'est l'gars pas habitué avec les forums! D ;-))))

Comme je suis nouveau dans l'univers du caravaning, GPS et autres bidules, je ne peux encore répondre à toutes vos questions relativement aux logiciels que vous utilisez mais dès que j'aurai un peu de temps je vais m'y mettre (je ne suis pas full-timer ;-))) et je n'utilise pas encore ces trucs pour trouver le prochain Wall-Mart! ( C'est une blague) J'y vais à l'odeur...je passe mon chemin...et je trouve habituellement un p'tit coin tranquille pas loin de là.
javascript:emoticon(':D') Encore les maudites parenthèses, bâtard!

Mais comptez sur moi pour m'y mettre et devenir un expert du Mac chez Los Nomadès (Question : pourquoi l'accent grave sur le e?)
Los Nomadès

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 20 Mar 2006 08:57

Le `sur nomades c'est espagnol, on dit Los Nomadès et pas les nomades comme nos amis les motards...
:)
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Mar 2006 09:48

Los Gitanos a écrit:
Mais comptez sur moi pour m'y mettre et devenir un expert du Mac chez Los Nomadès

Tu risques de t'ennuyer... deviens expert dans un peu plus que ca! :D :D :D L'ordinateur par prélédiction en Caravaning est un Laptop! Pentium 4 ... avec windows XP ou Windows 2000 Pack 4 + (roll overs 5)

Ici je pense que DanFont se sert d'un MAC , il fait du graphisme... et encore je n'en suis pas sur!

Remarques, je n'ai rien contre le MAC! mais je ne tiens pas non plus a partir un bashing tread la dessus! J'aimerais mieux qu'on parle d'application!

Et tant mieux si ca marche sur une ou l'autre des plateforme (MAc, PC ou .. Atari et pourquoi pas Amiga ou Comodore 64... )

Il faut pas aussi oublier le PALM qui est de plus en plus performant , et a la mode! (sauf que moi.. avec l'age... l'écran j'aime mieux qu'elle agrandie plustot qu'elle rapetisse!!

:D

Suivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips