ClasseC:Remplacer transmission C6 par une ZF S5-42 manuelle!

Image Présentez uniquement toutes les idées de MODifications et de bricolage apportées à votre VR.

ClasseC:Remplacer transmission C6 par une ZF S5-42 manuelle!

Messagepar SebXJ » 05 Juil 2008 11:39

Bonjour,
Je vais remplacer ma transmission C6 (automatique, donc) par une ZF S5-42 (manuelle, donc).
J'ai choisi ce modèle car fiable et éprouvé, et est bolt-on sur le 460 (contrairement à la NV4500, avec laquelle j'hésitais).
Pourquoi ? Par ce que je préfère les transmissions manuelles et parceque le dernier rapport de la ZF à un ratio de 0,73 (contre 1 pour la C6, sans compter le glissement du TC).
Cette intervention ne m'inquiète pas trop, mais je ne voudrais pas oublier trop de choses avant de commencer à démonter (je n'ai pas d'autre véhicule !).
Ma liste : flywheel, clutch et pressure plate, pedal assembly, les éléments hydrauliques entre la pédale et la clutch, fourchette, bearings et bushings. Il manque quelque chose ?
Trois inconnues : est-ce que le support à transmission est le même ? de quelle longueur je dois faire allonger le drive-shaft ? Est-ce que des problèmes électroniques vont apparaitre ?
Et une dernière question ... quelqu'un parmi vous connait-il quelqu'un qui connait quelqu'un qui (...) aurait une ZF en bon état à vendre (j'ai trouvé, mais aux etats-unis et transport et douane ...pas pratique) ?

Merci !

Sébastien

(Joliette)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Juil 2008 12:15

Bonjour SebXJ. Si j'étais toi je communiquerais avec Caraquet, membre sur ce forum et, en plus, il demeure dans ton coin à St-Jean De Matha

Turbinator

Messagepar Turbinator » 05 Juil 2008 13:23

La conversion, c'est pour quel genre de véhicule ? Motorisé ou PU ?

Si c'est pour un motorisé, lorsque tu vas vouloir le vendre, je ne suis pas certain que ça va jouer en ta faveur...

Messagepar SebXJ » 05 Juil 2008 14:01

C'est pour un motorisé classe C 1988, que je ne compte pas vendre dans les prochaines années. Mais merci pour le commentaire, c'est en en effet un aspect de la modification auquel je n'avais pas pensé.

Messagepar SebXJ » 05 Juil 2008 21:18

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour SebXJ. Si j'étais toi je communiquerais avec Caraquet, membre sur ce forum et, en plus, il demeure dans ton coin à St-Jean De Matha

C'est fait, merci !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 06 Juil 2008 11:26

:enragé: J'aurais aimé ca sur mon ClassC 1988.. une transmission Manuelle!

c'est quand meme une méchante modif! .... ajout d'une pédale et probablement modif de la pédale de frein! ..et un bras de vitesse... Au plancher ?? ( c'est la qui est le plus "sportif" )

J'avais fait le contraire sur un Ford 65 ( LT ) remplacé une manuelle pour une automatique.. au lieu de changer un seal arriere de crankshaft qui coulait et fesait rouler tout le systeme de clutch dans l'huile... pas tres bon pour les départ en premiere.. ca glissait en pas pour rire!

Mais c"était beaucoup plus facile que d'automatique a manuelle!

DES PHOTOS !! .. on aime ca!! :D

Bonne modif!

:)
Dernière édition par Alain Rheault le 06 Juil 2008 11:37, édité 3 fois au total.

Messagepar SebXJ » 06 Juil 2008 11:33

non ce n'est pas si compliqué, c'est effectivement l'ajout de la pédale qui sera le plus problématique. Mais je pense que ça vaut la peine !

Messagepar SebXJ » 15 Juil 2008 22:25

Eh voilà, j'ai tous mes morceaux : transmission, flywheel, kit de clutch, fork, cylindres master et slave. Plus qu'à trouver les pédales dans une cour à scrap (discontinué chez Ford ... "c'est l'inconvénient d'avoir un véhicule trop ancien", m'a dit le commis. Sauf qu'ils ne les donnent pas, les plus récents ! Bref).
Je mettrai des photos de l'opération sur le forum.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 15 Juil 2008 22:42

SebXJ a écrit:Eh voilà, j'ai tous mes morceaux : transmission, flywheel, kit de clutch, fork, cylindres master et slave. Plus qu'à trouver les pédales dans une cour à scrap (discontinué chez Ford ... "c'est l'inconvénient d'avoir un véhicule trop ancien", m'a dit le commis. Sauf qu'ils ne les donnent pas, les plus récents ! Bref).
Je mettrai des photos de l'opération sur le forum.

bonne chance :)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 16 Juil 2008 04:50

Bon projet, bonne chance.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Juil 2008 10:20

:) DES PHOTOS DES photos.. des photos! :D

Prend's en AVANT aussi... ca donnera une bonne idée du travail accompli!
TU vas etre fier de ce MOD la! c,est CERTAINS!!!

Messagepar SebXJ » 16 Juil 2008 10:42

Alain Rheault a écrit::) DES PHOTOS DES photos.. des photos! :D

Prend's en AVANT aussi... ca donnera une bonne idée du travail accompli!
TU vas etre fier de ce MOD la! c,est CERTAINS!!!

Merci pour les encouragements !
Il y en aura, des photos :)
Là je suis à l'étape du nettoyage et peinture de la transmission et du frein de parking, j'attends encore quelques pièces pour pouvoir commencer les "vrais travaux" !

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Juil 2008 10:52

C'est tu le modèle de parking brake sur le driving shaft?

Messagepar SebXJ » 16 Juil 2008 13:34

caraquet a écrit:C'est tu le modèle de parking brake sur le driving shaft?

Oui, la transmission provient d'un F-450 2WD, donc avec parking brake en sortie de transmission.

Messagepar SebXJ » 19 Juil 2008 22:37

Le projet avance tranquillement, le frein de parking est refait, la transmission nettoyée, les pédales trouvées dans une cour à scrap. Le montage de ces dernières ne sera pas simple (proviennent d'un F-250, et le support du pédalier est différent) mais ça devrait passer tout juste. Il y a aussi "tout juste" la place pour le maitre cylindre de clutch à côté du gros truc rond de l'assistance au freinage, juste à faire quelques trous dans le firewall. Des photos dès que je les aurai sorties de l'appareil, et que j'aurai trouvé comment les inclure dans le forum.
J'ai aussi les réponses aux questions que je posais quelques messages plus haut : le support à transmission sera reculé de 1 pouce, le drive-shaft rallongé de deux pouces, et pas de problèmes d'électronique en vue.

Suivant

Retourner vers MODifications et bricolages