réservoir d'eau grise pas capable de le vidé??

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: cote nord

réservoir d'eau grise pas capable de le vidé??

Messagepar brossalma » 16 Aoû 2008 19:15

Je vien de revenir de 2 belle semaine vacance et je me suis rendu compte a lutilisation que mon réservoir d'eau grise ne se floche pas au complait quand je vais le vidangé.

Il reste environt 5/8 a l'intérieur une fois la videnge terminer.

Ont fais quoi avec sa.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 16 Aoû 2008 23:59

Parfois quand on fait la vidange si on N,est pas de niveau .. il ne se vide pas bien.. alors on essaye de le placer le plus d eniveau possible et sinon pour aider à la vidange .. je fait couler de l'eau +++ dans la toilette pour que le liquide aide à ++ évacuer...

Il y a aussi la possibilité de prendre le tuyau pour l'eau et le placer dans la toilette avec une bonn e pression .. et même . nous on a acheté un petit gadget que l'on place au bout de la "ose" et qui fait un jet d'eau circulaire...ce qui aide à bien nettoyer les "sensor" dans le réservoir... un peu plus long mais cela vaut le coup...

D'autres membres plus expérimentés viendront sûrement partager leurs trucs et conseils .. pt bien plus efficaces...

à +
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 17 Aoû 2008 12:44

Ets-ce bien la tank d'eau grise ( douche et lavabos ) ou la noir. ( toilette )

En suivant la bonne séquence ..l'eau noir en premier ( si c'est due! ) et ensuite l'eau grose pour rincer le tuyaux.. il est préférable comme Mamour-nise le dit d'etre au niveau et meme si possoble prencé légerement VERS les sortis de "flushage"

Quand tu ecris.. 5/8 ... c'est quioi ?? 5/8 de pouces... dans le fond ??
5/8 de la tank ?? .. ( comment tu vois ca ?? )

Car la tank peut etre VIDE et les sensers mals calibré! ou le board pour monitorer foutu! Et que meme si elle est vide ca montre qu"elle est au 5/8 ?? ( pourtant on a que 5 leds et a coup de 1/4 ! )

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: cote nord

Messagepar brossalma » 17 Aoû 2008 20:00

C'est l'eau grise (douche lavabeau).

Est c'est 5/8 du réservoir et non 5/8 de pouce dans le fond.

Pour vous dire corectement je remplis 3 évier de cuisine au ¾ et il est plain le dernier que je vide na pas asser de place pour finir de se vidé.
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Aoû 2008 20:17

Si il est vraiment plein l'eau va monter dans le bain qui est la première étage de drain mais je pense comme Alain que tes sondes reste mouillées
et indiquent une contenance malgré que c'est vide , revérifi une demi heure après et sa devrait être correct parceque l'eau qui tombe dans la tank éclabousse la sonde du full des fois .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 18 Aoû 2008 05:52

Va falloir aller voir ça avec une mini caméra.

Avec les années, un dépôt peut s'accumuler et durcir dans le fond. Surtout avec le réservoir d'eau grises, étant donné qu'on le vide toujours au complet et on ne met pas de produit dedans. Alors les dépôts sèchent.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar mamour-nise » 18 Aoû 2008 08:56

brossalma a écrit:C'est l'eau grise (douche lavabeau).

Est c'est 5/8 du réservoir et non 5/8 de pouce dans le fond.

Pour vous dire corectement je remplis 3 évier de cuisine au ¾ et il est plain le dernier que je vide na pas asser de place pour finir de se vidé.

Alors , pourrait -il y avoir de la tyauterie qui est bouchée quelque part??

je ne connais pas votre capacité de réservoir d'eau grise( désolée au début j'avais mal lue et je croyais que c'était celui d'eau noire...milles-excuses) mais même pas la capacité de 3 éviers.... iiiiiiii....

Wally si un dépot a durcit dans le fond.... et qui fini par bouché la sortie lors de la vidange...... ne pourrai-t-il pas utiliser un produit quelconque qui pourrait diluer ce "solide" sans abîmer le réservoir...???

Car impossible( selon moi car on a aussi un ClasseC...) que le réservoir ne contienne même pas la capacité de 3 éviers PLEINS.... Même si votre réservoir est plus petit que le nôtre il y a petit et PETIT...

Avez-vous une douche dans votre VR..? si ouiii est-ce possible d'utiliser la douche sans débordement..?? voyez vous l'eau remonter dans le fond de la douche..??

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 18 Aoû 2008 10:41

mamour-nise a écrit:
Wally si un dépot a durcit dans le fond.... et qui fini par bouché la sortie lors de la vidange...... ne pourrai-t-il pas utiliser un produit quelconque qui pourrait diluer ce "solide" sans abîmer le réservoir...???

La première expérience à tenter est le truc du sac de cubes de glace et la balade en chemins cahoteux.

?videmment, il faut trouver un endroit pour insérer les cubes dans le réservoir.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Aoû 2008 11:02

:-o Premierre question ? .... QU'EST_ce qui vous fait dire que c'est PLEIN !

Les lumieres du Board.. ou vous l'avez vue d'une facon visuel! ... je ne peux comprendre comment un réservoir pourrait se vider qu'au 3/4 .. quand le trou de vidange est SOUS le réservoir! ... on voudrait le faire on n'y arriverait pas!! :oops:

Pour prouver Si c'est que les sensors... EMPLISSER la tank chez vous jusqu'a c'a sorte dans le fond du BAIN! ( comme dit A.Martin ) ... Flushez la tank dans une chaudiere .. je me suis fait un court tuyau et je flush dans une chaudiere en plusieurs shots! VOus verrez ainsi si vous sortez le nombres de gallons prévus.

Sans ca! c'est pas un dépot que vous avez dans la tank! mais quelque chose de GROS qui prend la place de l'eau!!

:doc:

Messagepar mamour-nise » 18 Aoû 2008 11:20

Alain Rheault a écrit::-o Premierre question ? .... QU'EST_ce qui vous fait dire que c'est PLEIN !

Alain ... voici ce que Brossalma nous a écrit plus haut....

" ...Pour vous dire corectement, je remplis 3 évier de cuisine au ¾ et il est plain..... le dernier que je vide n'a pas asser de place pour finir de se vidé...."

:bizarre: ça m'intrigue en titi... en tant proprio d'un Classe"C"....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 18 Aoû 2008 12:10

(???) J'ai bien hate de voir c'est quoi le probleme! .... j'ai plus d'idée!

Le test du bain serait le meilleur.. ON VOIT L'EAU quand ca déborde!

La tank ne serait pas ?CRAS?E ?? c,est maintenant rendu une tank de 6 gallons ?? .... :bizarre: .. non vraiment plus d'idée!

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 18 Aoû 2008 13:36

Eh bien moi j'enlèverais la valve de vidange. et regarderais dans le tuyau pour voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque. Je passerais un fish.

Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Aoû 2008 14:56

salut avant de passé un fish et dabimer quelle que chose
fait toi de la glace et va te promener avec ton vr,a ta prochaine sortie et meme que ca fait décoler j'ai deja essayer

sinon achete toi 2 sac au depaneur mes de l'eau avec,meme chose pour la toilette

salutation vacances jeudi myrtel beach
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Messagepar mamour-nise » 18 Aoû 2008 15:18

Où peut-on entrer des cubes d e glace dans le réservoir d'eau gris..

excusez mon ignorance... mais la douche ou lavabos.. iiiiiii ouvertures trop petites....du moins dans notre VR... :oops:

Région: st-hubert

Messagepar ninii » 18 Aoû 2008 15:20

scusez
ces par la toilette que je voulait dire
et non par le lavabeau
mille pardon :anniversaire:

de vous avoir mit en erreur

ninii
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Chauffe-eau/Pompes/Eaux (réservoirs: potable, grise et noire)