Comment enlever taches de Goudron

Région: QC

Comment enlever taches de Goudron

Messagepar yolyne39 » 06 Nov 2008 14:40

Bonjour!

J'ai un problème de goudron sur l'arrière du motorisé(partie blanche surtout).J'ai essayé les prosuits de Magic Boss,insectes et goudron,traces noires et le produit CNET,aucun résultat est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une solution miracle???

Merci

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Re: Comment enlever taches de Goudron

Messagepar Lancelot » 06 Nov 2008 18:03

chatnukie4 a écrit:Bonjour!

J'ai un problème de goudron sur l'arrière du motorisé(partie blanche surtout).J'ai essayé les prosuits de Magic Boss,insectes et goudron,traces noires et le produit CNET,aucun résultat est-ce qu'il y a quelqu'un qui a une solution miracle???

Merci

Bonsoir Chatnukie4

Je sais que le goudron par très bien avec de l'essence ...et bienvenue sur le forum..

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

fc2004

Re: Comment enlever taches de Goudron

Messagepar fc2004 » 07 Nov 2008 07:13

Écrit dans un autre sujet viewtopic.php?f=187&t=4936&st=0&sk=t&sd=a&start=30

fc2004 a écrit:Nous utilisons la recette gracieuseté de Paul Laquerre (Le truc de Paul mai 2007 page 17). C'est efficace et ça enlève tout, traces noires incluses et ce sans frottage. Une fois arrivé à une étape et que le Rialta a besoin d'une petite toilette, Nico fait le tour du VR avec ce produit pendant que je fais tous les branchements, et tout part comme par enchantement pour vous dire que ce n'est pas long. Sûrement l'avantage d'un petit VR! :D

Voici la recette (si ça vous intéresse):

Paul dit:

Voici ma recette maison.... Trois ingrédients seulement sont requis.... 1) du savon à vaisselle qui permet de dissoudre la saleté 2) de l'eau distillée parce qu'elle a perdu ses minéreaux donc ne laisse pas de traces en séchant 3) de la cire liquide pour auto.

Dans une bouteille munie d'un vaporisateur, mélanger ensemble ces ingrédients dans la proportion suivante:

1 tasse (250 ml) d'eau distillée
1 tasse (250 ml) de cire automobile liquide
1 cu. à soupe de savon à vaisselle

Vaporisez sur une petite surface du véhicule et essuyez avec un chiffon.

Simple et efficace. On fait une double recette avant de partir pour en avoir durant tout le voyage.

Bonne route

fc2004 a écrit:
RLC a écrit:La composition de la recette de Paul Laquerre laisse penser que c'est bien plus pour entretenir une surface déjà propre que pour nettoyer des saletés incrustrées.

Hey non! les traces noires disparaissent sans "jus de coudre" comme dit Alain :D En fait, il fait les deux, il nettoie et entretient en même temps, d'où la beauté de la chose.

C'est sûr que le Rialta est "chouchouté" car c'est pas trop long à faire le tour. Faut donner à Nico ce qui est à Nco, ça marche, essayez le, vous verrez.

Bonne route

Nico enlève le goudron de la route avec le même produit

Bonne route

Retourner vers Structure/Revêtement/Toit/Plancher