Inscription

Achat VR usagée... quoi regarder ?

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar cesar2111 » 04 Mar 2009 15:42

Bonjour à tous

je me demande ce que je dois vérifier à la première visite d'un VR usagée. Je suis pas un grand connaisseur, je sais qu'il faut le faire inspecter, mais je me base sur quoi pour savoir si j'investis dans un inspection plus approfondis ? Je regarde pour un classe A de 2005 à 2008...

Merci

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar A. Martin » 04 Mar 2009 17:56

La première chose c'est de savoir si sa fait ton affaire , si t'aimes pas les divisions ou les couleures laisse tombé sa .
Quand la machines te plait passe a la seconde étape , sa marches-tu les appareils , sa se peut qu"il y est un problème que l'ancien propriétaire a laissé trainer et si c'est pas grave continu sinon cherche encore la perle rare .
Quand tu auras trouvé cette perle va faire un essai routier pour voir et entendre des choses suspectes , encore la des petites sonnettes d'une voiture usagé c'est pas dramatique .
Si tout va a ton gout c'est le momment de négocier le prix a condition que la mécanique soit inspecté et que rien de majeur ne soit découvert . Si le vendeur refuse l'inspection sa fini la . Comme tu vois sa ne se fait pas en un jour alors arme toi de patience .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar ClaireC » 04 Mar 2009 18:13

C'est exactement comme A. Martin te dit. Nous avons passé 2 ans à visiter des motorisés... Au début, on voulait un classe C. À force de jaser ici sur le forum, on nous a fait comprendre que pour nous, on serait mieux avec un Classe A. Nous avons donc pris la décision d'acheter un classe A. On s'est mis à en visiter. Je serais curieuse de savoir combien nous en avons visité. La condition, le prix, la grosseur, les divisions, les couleurs. Ce que madame aime, ce que monsieur aime.

Finalement on a trouvé notre perle. :)

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar cesar2111 » 04 Mar 2009 18:39

Merci à vous 2 pour vos conseils. Ça fait bientôt un an que nous magasinons et de plus on commence a savoir ce que nous voulons. Au début nous voulions un classe C mais au fils du temps le classe A semble un meilleur choix ! Nous en avons 4 à voir et a essayer pour les prochains semaines.

Encore merci !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar ClaireC » 04 Mar 2009 18:50

Bon magasinage, ça aussi ça fait partir du plaisir. :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar jacmat » 05 Mar 2009 14:39

Eh bien A. Martin t'as donné d'excellent conseils.
Moi tout ce que je rajouterais c'est d'en visiter beaucoup, afin de te faire une idée de ce que tu aimes et aimes pas, de prendre des notes sur les différents VR visités avec descriptions et prix afin de pouvoir comparer.

Avant d'acheter notre motorisé, mon épouse et moi avons visité pendant une période d'un peu plus de 2 ans au moins 2000 motorisés et fifthweel avant de nous décider. J'avais hésité longtemps avant de me décider a acheter un motorisé vs un 5 wheel.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar RLC » 05 Mar 2009 15:28

En espérant que cela vous soit utile voici le copier/coller d'une réponse faite sur un autre sujet similaire en cours de discussion sur VRCamping sur viewtopic.php?f=43&t=6544 .


Allez voir le guide gratuit Learn How to Spot a Well-Built RV sur http://www.jrconsumer.com/rv-report.asp

A common mistake with most new RV buyers is that the floor plan is the most important aspect in their RV purchase. It is estimated that over 90% of new RV buyers focus more on floor plans than anything else.

In contrast, most experienced or educated RV buyers focus on the chassis or frame, drive train, engine, suspension and exterior construction when selecting a particular RV model.

Bottom line - What’s underneath your motorhome, trailer or fifth wheel is the most important aspect and should take top priority in your decision process. Focusing on these important features will ultimately determine how satisfied you are with your purchase.

Click here to learn more about the RV Special Report.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1667
Inscrit le: 13 Jan 2009 10:09
Localisation: La Tuque
Région: La Tuque

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar Matante Roulotte » 05 Mar 2009 15:36

C`est super le lien,mais c`est demandé l`impossible qu`ils pensent à nous pauvres petits Québecois (français) ;oops;
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar cesar2111 » 05 Mar 2009 15:57

Merci pour le lien... Mais il me semble que j'ai déjà vu ici sur le site un liste de vérification avant l'achat . Malheureusement je ne la retrouve plus

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar RLC » 05 Mar 2009 16:11

cesar2111 a écrit:il me semble que j'ai déjà vu ici sur le site un liste de vérification avant l'achat . Malheureusement je ne la retrouve plus


C'est peut-être celui-ci (il figure sur le portail de VR Camping) : http://www.vrcamping.com/tout_savoir_sur_le_vr/mon_premier_vr/vr_camping_achat_de_votre_premier_vehicule_recreatif_vr.html


PS pour matanteroulotte : tu vois bien que VRCamping pense à toi :nouvelles:

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar cesar2111 » 05 Mar 2009 16:16

Non ce que j'avais vu c'étais une vrai liste que nous pouvions faire imprimé. Il y avais des case pour les commentaires et les points a vérifier...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar RLC » 05 Mar 2009 16:37

cesar2111 a écrit:Non ce que j'avais vu c'étais une vrai liste que nous pouvions faire imprimé. Il y avais des case pour les commentaires et les points a vérifier...

Alain Rheault a déjà suggéré la liste suivante http://www.4x4edouin.com/dcq/Dossier_co ... ualite.pdf C'est peut-être ce à quoi tu fais référence ??? Mais il en disent beaucoup des choses nos grands gourous : Alain national, Sergio Mexique, et une bonne vingtaine d'autres bons samaritains qui ont écrit des milliers de messages chacun ... alors moi je ne peux t'aider plus que te dire «essaye de mettre dans le moteur de recherche les mots dont tu te souviens et regarde les résultats». Ce sera peut-être long, mais ça vaut sûrement la peine. Bonne chance.

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar cesar2111 » 05 Mar 2009 16:58

Merci je continue mes recherche !!!

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar Roadtrekeux » 05 Mar 2009 17:28

Vous oublier la principale chose à vérifier avant tout :

La madame va ti être contente?


Oubliez ça et vous risquez d'être privé de dessert pendant un bon bout de temps. :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 143
Inscrit le: 11 Fév 2009 12:39
Région: montreal

Re: Achat VR usagée... quoi regarder ?

Messagepar cesar2111 » 05 Mar 2009 17:34

Roadtrekeux a écrit:Vous oublier la principale chose à vérifier avant tout :

La madame va ti être contente?


Oubliez ça et vous risquez d'être privé de dessert pendant un bon bout de temps. :D


Dieu merci on a pas à dealer avec ça y a pas de Madame dans le décors !!!!!!!! :D J'm'assume

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités