Remorquage de tente roulotte
8 messages
• Page 1 sur 1
Remorquage de tente roulotte
Salut
J ai acheter une tente roulotte Palomino Yearling 4124 qui pese 2134 lbs sec
J ai un Hyundai Tuscon 2007 qui peut remorquer 2000 lbs
J ai fait installer un cooler pour ma transmission, des freins electrique sur la roullote et j ai acheter un hitch Resse avec
des torsion bar.
Sa fait 2 fin de semaine que je voyage avec 100 kilometre chaque fois et sa ma l air bien correcte.
Est que je suis ok
Merci d avance
Dan
J ai acheter une tente roulotte Palomino Yearling 4124 qui pese 2134 lbs sec
J ai un Hyundai Tuscon 2007 qui peut remorquer 2000 lbs
J ai fait installer un cooler pour ma transmission, des freins electrique sur la roullote et j ai acheter un hitch Resse avec
des torsion bar.
Sa fait 2 fin de semaine que je voyage avec 100 kilometre chaque fois et sa ma l air bien correcte.
Est que je suis ok
Merci d avance
Dan

- Matante Roulotte
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: La Tuque
Re: Remorquage de tente roulotte
Bienvenue FRADAN sur le forum.
J`aimerais bien te répondre ,mais étant une fille je connais pas grand chose à la technique..
Mais sa l`aire un petit peu dépassé comme poids,jespère au moins que tu la ménage en ne rien mettre dedans ..
Pense-tu que ton moteur est bien essoufflé dans les côtes ? Moi j`ai un petit 4 cylindres comme VUS et sans rien il est a bout de souffle.
Imagine avec ma TR , mais elle est moins lourde du max de charge qu`elle peut porter,mais je lui donne un peu de chance à ne pas y mettre la pédale trop fort.
Si tu ne sens rien d`anormal,moi je me firais à mon instinct.
Si quelqu`un d`expériementé un peu,peut répondre sur le forum on serait plus fixé..
Je demande de l`aide pour ce nouveau membre,car personne à répondu..
Matante veut savoir aussi
J`aimerais bien te répondre ,mais étant une fille je connais pas grand chose à la technique..
Mais sa l`aire un petit peu dépassé comme poids,jespère au moins que tu la ménage en ne rien mettre dedans ..
Pense-tu que ton moteur est bien essoufflé dans les côtes ? Moi j`ai un petit 4 cylindres comme VUS et sans rien il est a bout de souffle.
Imagine avec ma TR , mais elle est moins lourde du max de charge qu`elle peut porter,mais je lui donne un peu de chance à ne pas y mettre la pédale trop fort.
Si tu ne sens rien d`anormal,moi je me firais à mon instinct.
Si quelqu`un d`expériementé un peu,peut répondre sur le forum on serait plus fixé..
Je demande de l`aide pour ce nouveau membre,car personne à répondu..
Matante veut savoir aussi

Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973
- Turbinator
Fradan,
Vous avez fait les bons choix et mis toutes chances de votre côté (freins sur la TR, refroidisseur et attelage à répartition de charge).
Pour ce qui est de la "capacité officielle" de remorquage de votre véhicule, ne vous en faites surtout pas. Il est bien à la hauteur de la tâche. Pour vous en convaincre, faites une petite recherche avec Google pour Hyundai en France et vous allez vous rendre compte que votre véhicule est quoté à plus de 3,000 livres en Europe en autant que la remorque soit munie de freins (comme vous). N'oubliez pas, c'est le MÊME véhicule mais à seulement 7 heures de vol de Montréal... Et la densité de l'air ainsi que la gravité terrestre est la même de l'autre côté de l'Atlantique qu'ici !
Vous avez fait les bons choix et mis toutes chances de votre côté (freins sur la TR, refroidisseur et attelage à répartition de charge).
Pour ce qui est de la "capacité officielle" de remorquage de votre véhicule, ne vous en faites surtout pas. Il est bien à la hauteur de la tâche. Pour vous en convaincre, faites une petite recherche avec Google pour Hyundai en France et vous allez vous rendre compte que votre véhicule est quoté à plus de 3,000 livres en Europe en autant que la remorque soit munie de freins (comme vous). N'oubliez pas, c'est le MÊME véhicule mais à seulement 7 heures de vol de Montréal... Et la densité de l'air ainsi que la gravité terrestre est la même de l'autre côté de l'Atlantique qu'ici !
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Bien dit, Turbinator!
Petanqueur99
Petanqueur99
Merci beaucoup pour ta reponse
Sa fait 6 semaine que je me promene avec et je n ai pas sentit rien d arnormal encore
Elle se porte tres bien sur les routes .
Et j adore faire du camping avec ma tente roulotte 5 etoile je ne changerais pas rien en ce moment c est le paradis
Bon camping a tous
Sa fait 6 semaine que je me promene avec et je n ai pas sentit rien d arnormal encore
Elle se porte tres bien sur les routes .
Et j adore faire du camping avec ma tente roulotte 5 etoile je ne changerais pas rien en ce moment c est le paradis
Bon camping a tous
Matante Roulotte a écrit:...
Si tu ne sens rien d`anormal,moi je me firais à mon instinct...
Je remorquais avec une Toyota Matrix 1.8L manuel. Vous seriez surpris de ce qu'elle était capable. Mais oui le moteur travaillait beaucoup.
Maintenant, je remorque avec un VUS 4 cyl qui a environ la même puissance que le V6 du Tucson et la même capacité de remorquage mais avec 300lbs en moins ;-)
Le comportement est similaire qu'avec mon ancienne Matrix par contre je n'ai plus faire attention que le derrière ne s'affaisse

Et avec un peu plus de puissance, j'ai un meilleur agrément de conduite.
Si ton Tucson a un "hitch" de catégorie 2 minimum. Et bien ton attelage devrait être sécuritaire.
Félicitations pour ton équipement et bonne saison.
-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Bonjour tout le monde monde je suis nouveau sur votre site et j'aimerais répondre.Pour moi plus tu tire proche des limites de ton véhicule plus tu abrège la vie de tes éléments mécanique de ton véhicule tracteur.
- Turbinator
Bonjour tout le monde monde je suis nouveau sur votre site et j'aimerais répondre.Pour moi plus tu tire proche des limites de ton véhicule plus tu abrège la vie de tes éléments mécanique de ton véhicule tracteur.
Écoutez, c'est votre opinion et je la respecte mais j'échange avec certains foromistes sur d'autres forums qui ont une expérience très différente de votre opinion.
http://www.rv.net/forum/index.cfm/fusea ... m#23033202
Vous parlez anglais ? L'expérience de Road Ruler est assez impressionnante et laisse à réfléchir.
Our Nissan Quest mini van towed for 10 years and we had no tranny problems even with the high mileage (435,000 klm's) and a 4,500lb TT.
Une photo de son équipement: (Quest ancienne génération: V6 3 litres 160 HP, "capacité" officielle de remorquage: 3,500 lbs)
http://pub.edu-groupe.qc.ca/com-100105/ ... m%2023.jpg
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tentes-caravanes (tentes-roulottes)