J'aimerais comprendre cet ensemble d'énergie solaire

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

J'aimerais comprendre cet ensemble d'énergie solaire

Messagepar Lucieb » 01 Juin 2009 19:31

Salut,

J'aimerais comprendre le fonctionnement de cet ensemble d'énergie portatif de 20w.

Si je comprend bien le panneau se trouve au soleil, ou même à l'ombre selon ce qu'ils disent mais enfin, et je branche les câbles à ma batterie de mon motorisé donc l'énergie accumulée ira directement DANS la batterie? Donc pas besoin de convertisseur ou autre machin du genre? Autrement, où l'énergie solaire s'accumule?

Non, mais est-ce que je comprend ou bien je suis à côté de la track? Autrement, comment cela devrait fonctionner.

Oui, oui, je comprend le principe du nombre de watts produites VERSUS l'énergie dépensée, j'ai lu sur le sujet, mais là je me questionne sur son fonctionnement et son application du produit suivant:

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?Prodid=10324600&whse=BCCA&Ne=2000000&eCat=BCCA|1482&N=2000001&Mo=71&No=20&ViewAll=72&Nr=P_CatalogName:BCCA&cat=1482&Ns=P_Price_fr|1||P_SignDesc1_fr&lang=fr-CA&Sp=C&topnav=
Merci de m'éclairer :mdr:

Lucieb
Dernière édition par Lucieb le 01 Juin 2009 20:04, édité 1 fois au total.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Re: Panneau solaire MA compréhension??

Messagepar BOMBERO » 01 Juin 2009 19:56

Tu n'es pas seule Lucieb moi aussi je ne comprends pas bien :D mais je vais suivre cela :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 01 Juin 2009 19:59

Bonsoir,

Je suis tellement pas convaincue, que j'ai acheté une honda 2000 :D

Mais je suis le sujet !

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Messagepar Lucieb » 01 Juin 2009 20:06

J'ai aussi une génératrice Generac dans le motorisé, mais lorsqu'on ne peut l'utiliser ceci me permettrait de conserver la charge de ma batterie.

On va voir ce que les XPÈRES :D diront!!!

Lucieb

Messagepar CaroleQc » 01 Juin 2009 20:13

Lucieb a écrit:J'ai aussi une génératrice Generac dans le motorisé, mais lorsqu'on ne peut l'utiliser ceci me permettrait de conserver la charge de ma batterie.

On va voir ce que les XPÈRES :D diront!!!

Lucieb

Bonsoir Lucieb,

Ils vont sûrement te demander 'Quelle est ta consommation d'énergie' ... prépare toi :)

CaroleQc

Messagepar Lucieb » 02 Juin 2009 04:52

Salut CaroleQC,

Oui, oui je sais mais comme je disais je veux seulement comprendre le fonctionnement de ce produit.

Je ne veux pas nécessairement avoir ce panneau pour compenser TOUTE l'énergie perdue mais seulement tenir un peu la charge.

Lucieb

Région: Montérégie

Messagepar x13 » 02 Juin 2009 05:30

Salut Lucieb.
En attendant les réponses des experts, voici un lien en attendant qui pourait t'intéresser:
http://campingauquebec.com/capsules/bat ... -debit.htm :)
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Francisca » 02 Juin 2009 06:17

J'attend aussi l'avis des XPERTS, ça m'intéresse :)
Francisca
Satellite 2008 41' été
Winnebago Itasca Sunrise SE 1998 30' hivers et festivals été

Messagepar x13 » 02 Juin 2009 07:11

Bon voilà ce que j'ai bien compris en revisionnant la vidéo que j'ai mi si haut; le principe du paneaux solaire travail comme un chargeur à batterie ce qui fait que quand ta batterie est suffisament full, il y a un contrôle dans ton chargeur pour que celui-ci cesse de charger.
C'est la même chose avec un paneau solaire, il y a un controle entre le paneau et la ou les batteries à recherger.
C'est bien expliqué dans la vidéo. Moi personnellement, je ne vois pas comment on pourais en dire plus.
Sur le lien que tu as mi Lucieb, on vois bien le paneau et je crois bien que la p'tite boîte que l'on vois à côté, c'est le contrôle de voltage.
Je ne suis pas un expert mais j'ai essayer de comprendre la vidéo tout simplement en espérant vous avoir aider.
Par compte, si tu veux faire du 110 avec tes batteries, tu dois avoir un inverter que changera le 12 volts en 110 volts mais pour ça il te faut un paneau plus grand et plus de réserve en batterie si tu veux avoir plus d'automomie comme pour te servir de ta TV sur une période raisonnable.
P.S. Aux experts de me corriger si je me trompe.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar jacmat » 02 Juin 2009 11:34

X13,

Je ne suis pas un expert, mais ce que tu as écris dans ton message, moi aussi c'est ce que je comprends et tes explications sont très bonnes et facile a comprendre.

Présentement le cout des panneaux solaires est encore élevé, mais j'ai lu quelque part qu'une université américaine venait de faire une découverte importante sur les panneaux solaires, il y a quelque mois. D'après ce qu'on y disait dans un avenir pas trop loin on pourrait fabriquer a très bon prix des panneaux efficace.

Région: Bas-St-Laurent

Messagepar DanB » 02 Juin 2009 11:57

Le chargeur peut charger via le prise d'allume cigarette, en autant que celle-ci soit fonctionnelle. Sur la majorité des autos, il faut que la clé de contact soit à on pour que ce soit le cas.

De plus, 20W, c'est dans les conditions optimales. Ça va peut-être donner 1,5A. Ce n'est pas beaucoup. À peine assez pour éviter la décharge naturelle de la batterie. Et ça, c'est quand il fonctionne (plutôt rare la nuit...)
Dernière édition par DanB le 02 Juin 2009 12:48, édité 1 fois au total.

Messagepar x13 » 02 Juin 2009 12:16

jacmat a écrit:X13,

Je ne suis pas un expert, mais ce que tu as écris dans ton message, moi aussi c'est ce que je comprends et tes explications sont très bonnes et facile a comprendre.

Présentement le cout des panneaux solaires est encore élevé, mais j'ai lu quelque part qu'une université américaine venait de faire une découverte importante sur les panneaux solaires, il y a quelque mois. D'après ce qu'on y disait dans un avenir pas trop loin on pourrait fabriquer a très bon prix des panneaux efficace.

Merci Jacmat, ça me rassure, c'est que j'ai compris le principe.
Pour ce qui est des nouveaux panneaux, j'ai bien hâte de voir ça, si tu as une confirmation officielle, tu nous en fait part ok? Car j'ai l'intention l'hiver prochain de m'en faire instaler du côté USA si tout ce concrétise ici avec la vente de la maison.
Tant qu'à toi DanB, c'est bien de nous le faire penser de se servir de l'allume cigarettes, chose que plusieurs ne savaient surement pas et c'est vrai qu'un paneau de 20 watt cé pas fort mais cé mieux que de se ramasser la batterie à terre :D
Image

Messagepar Lucieb » 02 Juin 2009 14:45

Salut DanB,

Je pensais que de brancher le câble dans l'allume cigarette ceci rechargerais LA batterie d'auto et non celle du VR??

Lucieb

Messagepar CaroleQc » 02 Juin 2009 15:19

Lucieb a écrit:Salut DanB,

Je pensais que de brancher le câble dans l'allume cigarette ceci rechargerais LA batterie d'auto et non celle du VR??

Lucieb

Bonsoir Lucieb,

Ça dépend dans quel prise 12 volts, tu le branches ...

CaroleQc

Messagepar Lucieb » 02 Juin 2009 15:49

OK, merci CaroleQC

Effectivement, j'ai une autre prise du genre dans le motorisé.

Donc je comprend que je peux utiliser les câbles de batterie OU BIEN brancher l'autre câble dans l'allume-cigarette pour ainsi recharger, tout doucement, la batterie du vr.

Lucieb.

Suivant

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire