Probleme Ouverture Slide Out
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Probleme Ouverture Slide Out
Voila la situation:
J'ai rechargé la batterie - J'ai vérifier fusible - et mon slide out semble n'avoir aucun courant?? Y a t-il d'autre fusible de caché quelque part dont j'ignore l'endroit?? Quelqu'un peut m'aider? Merci à tous!
J'ai rechargé la batterie - J'ai vérifier fusible - et mon slide out semble n'avoir aucun courant?? Y a t-il d'autre fusible de caché quelque part dont j'ignore l'endroit?? Quelqu'un peut m'aider? Merci à tous!
- Pursuit
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gyam,
J'ai déjà rencontré cette difficulté à quelques occasions avec mon VR et à chaque fois c'est parce que j'avais omis les choses suivantes:
1) dans mon cas, si une porte d'un des coffres située sous le slide est ouverte, celui-ci ne fonctionne pas.
2) dans le VR, il y a un commutateur et s'il n'est pas placé sur automatique, le slide ne s'ouvre pas non plus.
Quelqu'un chez VR St-Cyr m'a aussi fait remarquer que cela peut arriver si ton voltage de batterie n'est pas suffisant pour le besoin du moteur du slide car le slide est connecté que sur la batterie et même si tu es branché électrique, l'électricité n'a aucun impact pour l'ouverture ou la fermeture du slide
Il existe aussi une graisse spécifiquement pour les slides, celle-ci sert à graisser la vis sans fin quio se situe sous le slide et il y a aussi un autre produit pour empêcher les "rubber" du slide de coller sur la paroi, moi j'en met au début et à la fin de chaque saison et à part les problème 1 et 2 énumérés en haut, je n'ai encore jamais eu d'autres difficultés.
J'ai déjà rencontré cette difficulté à quelques occasions avec mon VR et à chaque fois c'est parce que j'avais omis les choses suivantes:
1) dans mon cas, si une porte d'un des coffres située sous le slide est ouverte, celui-ci ne fonctionne pas.
2) dans le VR, il y a un commutateur et s'il n'est pas placé sur automatique, le slide ne s'ouvre pas non plus.
Quelqu'un chez VR St-Cyr m'a aussi fait remarquer que cela peut arriver si ton voltage de batterie n'est pas suffisant pour le besoin du moteur du slide car le slide est connecté que sur la batterie et même si tu es branché électrique, l'électricité n'a aucun impact pour l'ouverture ou la fermeture du slide
Il existe aussi une graisse spécifiquement pour les slides, celle-ci sert à graisser la vis sans fin quio se situe sous le slide et il y a aussi un autre produit pour empêcher les "rubber" du slide de coller sur la paroi, moi j'en met au début et à la fin de chaque saison et à part les problème 1 et 2 énumérés en haut, je n'ai encore jamais eu d'autres difficultés.
- Die
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Effectivement, après un hiver passé dans la glace et la neige (et parfois le sel si on a voyagé avec durant l'hiver) les caoutchoucs et surtout les barres de métal sous le slide-out sont "jammés" (excusez mon anglicisme mais il dit tellement ce que ça veut dire).
Et si la batterie n'est pas assez puissante ça empêche le mécanisme de se "dé-jammer". Il faut nettoyer et graisser d'une part et d'autre part recharger la batterie.
?a nous arrive à chaque année au printemps.
Et si la batterie n'est pas assez puissante ça empêche le mécanisme de se "dé-jammer". Il faut nettoyer et graisser d'une part et d'autre part recharger la batterie.
?a nous arrive à chaque année au printemps.
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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les slide out electrique sont muni d un fusible de protection (breaker reset)
si la fusible est en plastique il y as un petite bouton noir a lune des extremité du fusible, re enclancher le fusible
si le fusible est en metal il est automatique et devrais se re activer automatiquement
suiver le fil rouge qui part du moteur et qui vas la batterie vous allez trouver en chemin le fusible defectueu
si la fusible est en plastique il y as un petite bouton noir a lune des extremité du fusible, re enclancher le fusible
si le fusible est en metal il est automatique et devrais se re activer automatiquement
suiver le fil rouge qui part du moteur et qui vas la batterie vous allez trouver en chemin le fusible defectueu
Il y as une explication a tout!
- Serge Loriaux
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gyam a écrit:Encore merci pour l'info. . .
donne-nous des nouvelles quand tu aura trouvé la source de ton problème
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Me vl'a. .
Et bien pour tout vous dire, je n'ai pas encore trouvé la source du problème. . . je travaille encore la-dessus et un moment donné on aurait dit que le tout repartait normalement mais. . . ça pas durer! Je vais regarder de nouveau ce week-end. . si la pluie nous sacre patience!! Je vous tiens au courant!
Et bien pour tout vous dire, je n'ai pas encore trouvé la source du problème. . . je travaille encore la-dessus et un moment donné on aurait dit que le tout repartait normalement mais. . . ça pas durer! Je vais regarder de nouveau ce week-end. . si la pluie nous sacre patience!! Je vous tiens au courant!
- Pursuit
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Gyam,
vérifie le voltage de ta batterie, je suis à peu près sur que c'est peut-être la source de ton problème...
Si le voltage n'est pas suffisant dans la batterie pour les besoin du moteur du slide, ca ne marchera pas.
vérifie le voltage de ta batterie, je suis à peu près sur que c'est peut-être la source de ton problème...
Si le voltage n'est pas suffisant dans la batterie pour les besoin du moteur du slide, ca ne marchera pas.
Essaye de vérifier la switch, de peser dessus doucement ou de la taper un peu pendant que tu pese dessus
J'ai eu un probleme similaire intermittent, comme si il y avait pas de courant vers le moteur, je pesais et rien ne se passait pas de bruit pas de baisse de luminosité des lumieres, c'étais comme on dit complètement mort.
Après vérification, c'étais les fils de la switch qui étais attaché trop tendus et qui causait le problème. J'ai enlever la switch détaché les fils replacé le tout et n'ai plus eu de problème par la suite.
Bonne chance
J'ai eu un probleme similaire intermittent, comme si il y avait pas de courant vers le moteur, je pesais et rien ne se passait pas de bruit pas de baisse de luminosité des lumieres, c'étais comme on dit complètement mort.
Après vérification, c'étais les fils de la switch qui étais attaché trop tendus et qui causait le problème. J'ai enlever la switch détaché les fils replacé le tout et n'ai plus eu de problème par la suite.
Bonne chance
Freddy,
Flagstaff 26BHSS
Flagstaff 26BHSS
la plupart des slide out electrique sont muni d un fusible qui se re-active apres une demande excessive d amperage.
votre probleme est surement le fusible qui debarque apres une demande trop haute d amperage et se ré-active apres une seconde
La question est pourquoi il déclanche apres une ouverture d un pied?
il y as plus d un facteur qui agit sur la demande d amperage du moteur du slide out
le mechanisme qui devient plus dur a faire fonctionner du a la rouille et l usure des pieces, les caoutchou situé sur les quatres coté du slide out sont un autre cause. la viellesse du moteur est une autre cause.
J ai vue souvent ce probleme dans mes reparations
la plupart des fusibles installés sur les slide out sont calculer d apres des teste d amperage a l'usine( entre 20 et 30 amperes) par contre apres plusieurs années la demande en amperage pour ouvrir ou fermer le slide augmente a un point tel que la demande en amperage est devenue trop haute pour la fusible.
la solution au probleme est bien simple , changer le fusible pour une valeur d environ 5 amperes plus haute que l originale.
pour les slide out avec un fusible de 30 ou 35 amperes , utiliser deux fusible en parallele sur le 12 volts
exemple pour un fusible de 30 ou 35 amperes utiliser deux fusible de 20 amperes.
Il existe aussi des controles de slide out qui sont commandés par un circuit electronique , sur ces circuit il y as un ajustement de la demande de pointe en amperages du a l usure du systeme
enfin, quelqu'un qui as pensé a ca
;o)
votre probleme est surement le fusible qui debarque apres une demande trop haute d amperage et se ré-active apres une seconde
La question est pourquoi il déclanche apres une ouverture d un pied?
il y as plus d un facteur qui agit sur la demande d amperage du moteur du slide out
le mechanisme qui devient plus dur a faire fonctionner du a la rouille et l usure des pieces, les caoutchou situé sur les quatres coté du slide out sont un autre cause. la viellesse du moteur est une autre cause.
J ai vue souvent ce probleme dans mes reparations
la plupart des fusibles installés sur les slide out sont calculer d apres des teste d amperage a l'usine( entre 20 et 30 amperes) par contre apres plusieurs années la demande en amperage pour ouvrir ou fermer le slide augmente a un point tel que la demande en amperage est devenue trop haute pour la fusible.
la solution au probleme est bien simple , changer le fusible pour une valeur d environ 5 amperes plus haute que l originale.
pour les slide out avec un fusible de 30 ou 35 amperes , utiliser deux fusible en parallele sur le 12 volts
exemple pour un fusible de 30 ou 35 amperes utiliser deux fusible de 20 amperes.
Il existe aussi des controles de slide out qui sont commandés par un circuit electronique , sur ces circuit il y as un ajustement de la demande de pointe en amperages du a l usure du systeme
enfin, quelqu'un qui as pensé a ca
;o)
Il y as une explication a tout!
- Alain Rheault
N'oubliez pas le POID!
Un réparateur m'a compté qu'une fois sur une réparation, le seul probleme était que sous le sofa et dans les banquettes il y avait autant de poid (en cargo) que dans tout le reste du VR.. . c'est pas un monte charge.. c'est un slide! on doit faire attention a la charge! .... 18 pouces c'est pas pire! mais des slide qui sorte 3 pieds.. ca comence a etre dur sur un moteur! et quand ca chauffe ca se protege... ca arrete! (fuse ou breacker thermique directement dans le moteur! )
Un réparateur m'a compté qu'une fois sur une réparation, le seul probleme était que sous le sofa et dans les banquettes il y avait autant de poid (en cargo) que dans tout le reste du VR.. . c'est pas un monte charge.. c'est un slide! on doit faire attention a la charge! .... 18 pouces c'est pas pire! mais des slide qui sorte 3 pieds.. ca comence a etre dur sur un moteur! et quand ca chauffe ca se protege... ca arrete! (fuse ou breacker thermique directement dans le moteur! )
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