Inscription

Les Maritimes en boondocking ?

Image Tout les sujets qui ont trait au boondocking! Sans oublier les Flying J, Wal*Mart, K-Mart, casinos, etc.
-------------------------------------------------------------------------------------
Big_Bird

Les Maritimes en boondocking ?

Messagepar Big_Bird » 11 Juin 2006 08:19

Salut a tous les grands voyageurs, je planifie un voyage d'une dixaine de jours aux maritimes à la fin août, NB ou NE, j'aimerais avoir des endroits de boondocking dans ces régions aussi des conseils, je pense aller faire la cabot trail avec ma riguine, qu'en pensez-vous les experts.

merci
Dernière édition par Big_Bird le 11 Juin 2006 11:51, édité 2 fois au total.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juin 2006 08:38

Le nouveau Brunswick! en passant par le pont dans le creu de la baie des chaleurs (en passant par mont-jolie et Matapédia )

En suivant le litoral il y a plein d'oportunité pour un pas géné! :D

De plus passe une couple de jours a Kouchibouguac , tres beau parc national!


http://www.tourismnewbrunswick.ca/en-CA/Products/Attraction/C7D2E334-99D2-4F84-831C-4FC0EA790B89.htm


Bonne ride avec ta "régine"

:)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2447
Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
Localisation: Châteauguay

Messagepar Pursuit » 11 Juin 2006 08:42

Big Bird,

T'as le véhicule pour faire la Cabot si la route n'est pas glissante car sinon tu feras du sur place :D :D on a vu ca à Batiscan :mdr: :mdr:

Par contre, il y a certaines courbes si tu la fais de gauche à droite, vers la fin du parcours qui vont demander beaucoup d'habileté, ce sont des courbes en épingles à couches, donc très prononcé... Moi j'ai fait la Cabot en moto et c'était super... pas sur je la ferais avec mon VR
Dernière édition par Pursuit le 11 Juin 2006 08:45, édité 1 fois au total.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2006 21:51
Localisation: Ste-Geneviève de Pierrefonds

MB/NE

Messagepar vaqgabond » 11 Juin 2006 08:42

Salut Big Bird,

Je te conseil fortement de faire ce voyage, c'est magnifique par la. Je l'ai fait l'an dernier et je ne regrette rien. Malheureusement je n'ai pas fait de boondocking car j'étais en tente roulotte mais j'ai vu plusieurs endroits surtout en Nouvelle Ecosse ou c'est possible.

Si tu veut, les photos de ce voyage sont sur mon site sous la rubrique vacances 2005.

Je vais probablement retourner le faire la Cabot Trail car je me suis rendu jusqu'au pied de la trail mais la température était si mauvaise qu'on à décider de pas la faire.
Small is Beautiful...... Los Nomadès

Pleasant Valey Teardrop 4 X 8

Forgeron

Messagepar Forgeron » 11 Juin 2006 14:43

Pursuit a écrit:Big Bird,

Moi j'ai fait la Cabot en moto et c'était super... pas sur je la ferais avec mon VR


Je l'ai également fait en moto. Nous avons attrappé beaucoup de circulation, nous étions par moment arrêté et la clotch s'est fait allé, parfois en 1e vitesse c'étais trop vite. Oui il y a plein de courbes.

Je ne referais pas ce même trajet avec mon VR. J'ai pas assez d'expérience avec mon gros joujoux. Sûrement que les freins vont chauffer. Vous me pensez négatif, mais j'ai la trouille juste à y penser. :bizarre:

Je te souhaite bon voyage, avec ton expérience, tu vas être champion. C'est un beau coin de pays.

Messages: 152
Inscrit le: 14 Fév 2006 07:29

Messagepar ginden3 » 12 Juin 2006 06:23

Pour le N-B il n'y a pas de problème ce n'est pas trop montagneux, mais en ce qui à trait au Cabot Trail, je l'ai fait il y a deux ans, pour se rendre la route était très mauvaise, trou, bosse ect., dans la trail même la route était belle mais je ne l'aurais pas fait avec un VR, d'ailleurs j'en ai vu que quelques uns et ils étaient petits. C'est très sinueux et les côtes sont quelques chose genre 4 klm de pente qu'il faut faire sur les freins ou en rétrograde...... nous avions une tente roulotte à ce moment là nous ne l'avons pas traînée et nous avions un Pontiac Transport et ça été dur sur les freins. Mais c'est très beau! Peut-être y a t-il moyen de le faire avec une excursion, organisé à partir des villages situés près de la Cabot Trail?

Ginette

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 12 Juin 2006 07:09

Forgeron a écrit:
Je ne referais pas ce même trajet avec mon VR. J'ai pas assez d'expérience avec mon gros joujoux. Sûrement que les freins vont chauffer. Vous me pensez négatif, mais j'ai la trouille juste à y penser. .


Tu n'es pas le seul qui a la trouille. Je l'ai aussi. Lorsque tu manques de freins une fois dans ta vie (par inexpérience...j'ai fait chauffer les freins dans la côte de Petite-Rivière St-François) t'es marqué pour le reste de ta vie...Si je fais le Cabot Trail, ça sera en auto. Je stationnerai le VR dans un camping le plus près et j'irai explorer sans le stress du véhicule lourd.
On dit que la région du lac Brador est fantastique. Tu te mets chum (paroles de copains plaisanciers) avec les éclusiers et ils te laissent pêcher dans l'écluse. Les poissons ainsi emprisonnés font de nous un expert! (bonnenuit)

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Quelle date en août

Messagepar Luc et Aline » 14 Juin 2006 13:02

Big bird,

Je vais faire le même voyage que toi du 28 juillet au 20 août, par contre j'ai un classe b+ de 23' si tu as des endroits de boondocking . Laisse le moi savoir j'apprécirais.

Bon voyage.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Re: Quelle date en août

Messagepar Le Mirage » 14 Juin 2006 13:36

Aline Luc a écrit:Big bird,

Je vais faire le même voyage que toi du 28 juillet au 20 août, par contre j'ai un classe b+ de 23' si tu as des endroits de boondocking . Laisse le moi savoir j'apprécirais.

Bon voyage.

Je devrais être dans ce coin de pays pendant cette période (selon...)
Il se peut que nos routes se croisent en 2 pattes de homard pis une "clam showder" pis des moules frites....ciboulot que j'ai hâte de sentir le varech...
Image
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Messagepar Le pic » 14 Juin 2006 15:27

Il se peut que nos routes se croisent en 2 pattes de homard

Oups, c'est ça que j'ai mangé samedi passé....

http://www.image-dream.com/image.php?im ... eudo=Lepic


Moi aussi je serai dans les maritimes pour au moins trois semaines à partir du 15 juillet.....

M'a checker les autobus... :bizarre:

Forgeron

Messagepar Forgeron » 14 Juin 2006 17:15

le Mirage a écrit:
Forgeron a écrit:
Je ne referais pas ce même trajet avec mon VR. J'ai pas assez d'expérience avec mon gros joujoux. Sûrement que les freins vont chauffer. Vous me pensez négatif, mais j'ai la trouille juste à y penser. .


Tu n'es pas le seul qui a la trouille. Je l'ai aussi. Lorsque tu manques de freins une fois dans ta vie (par inexpérience...j'ai fait chauffer les freins t'es marqué pour le reste de ta vie...Si je fais le Cabot Trail, ça sera en auto. Je stationnerai le VR dans un camping le plus près et j'irai explorer sans le stress du véhicule lourd.
On dit que la région du lac Brador est fantastique. Tu te mets chum (paroles de copains plaisanciers) avec les éclusiers et ils te laissent pêcher dans l'écluse. Les poissons ainsi emprisonnés font de nous un expert! (bonnenuit)


C'est pour ça que j'ai la trouille, manquer de freins le dimanche en Ontario, faut le faire. C'est dans ces moments là, que tu cherche l'endroit ou mettre du liquide à freins et que tu te dis : au prochain arrêt je me cherche du liquide à frein et j'en traîne par la suite.
Image pêcher dans une écluse, et, que tu parles d'emprisonné Image

En passant Le Mirage, une poissonnerie ça ne te tente pas, ils sont déjà préparés. !! De toutes sortes, encore moins dur, moins dur :D :D :D

Excuse moi Big Bird pour l'écart du sujet.

Directeur du Grand Rassemblement
Avatar de l’utilisateur
Messages: 394
Inscrit le: 15 Mai 2006 17:05
Localisation: Brossard

Ca vous tente tu?

Messagepar Luc et Aline » 14 Juin 2006 19:50

Big bird , Le Mirage et le Pic

Ca vous tente tu? On pourrais se retrouver a Caraquet le 14 août pour participer le 15 au festival Acadien et au grand Tintammare. On pourrais s'échanger nos cellulaires par MP et essayer de se contacter un jour ou 2 avant pour voir si cela peut fonctionner. Qu'en pensez vous?

Au plaisir.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 689
Inscrit le: 31 Jan 2006 15:39

Re: Ca vous tente tu?

Messagepar Le pic » 15 Juin 2006 04:17

Aline Luc a écrit:Big bird , Le Mirage et le Pic

le 14 août pour participer le 15 au festival Acadien ?

Au plaisir.


Je ne pourrai y être malheureusement. J'entre au N.B. le 16 juillet direction Shugar Loaf et j'en ressort le 6 août par Edmundston pour me diriger vers le coin de Montréal. Mes réservations sont toutes faites et ce serait assez difficile à changer sans me ruiner.

Vois-tu, je n'ai pas encore assez de couilles pour voyager seul en Los Nomadès. Alors je réserve bazouelle..... :(

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 15 Juin 2006 05:51

[quote="Forgeron"]En passant Le Mirage, une poissonnerie ça ne te tente pas, ils sont déjà préparés. !! De toutes sortes, encore moins dur, moins dur
quote]
T'as bien raison ciboulot! Surtout qu'hier, (en revenant de l'hôpital), j'ai arrêté chez Wally acheter une-super-canne-à-pêche pour toutes les catégories de poissons. Avec du wire de 25 lbs! Un gars que je connais, que je rencontre dans le magasin, en me voyant avec la super-canne-à-pêche-pour-pêcher-les-supers-poissons, éclate de rire en me disant: "Queçéque tu penses pêcher avec ça $%?&?%? Tu vas faire rire tout l'monde en toué-cas si tu pognes e'rien!"
J'pensais pas que je devais suivre un cours sur le maniement d'une canne à pêche! Je compte sur Pier, André Charest, Condor pour me guider dans la technique de pêcher. Déjà que je me demande comment faire pour "enfiler" la bobine de wire-à-pêche sur le real...Je l'amène en fin de semaine à Deschaillons. Il y aura Danfont. J'espère qu'il est aussi bon dans les cannes à pêche qu'à la guitare et au golf! (yahou)
? suivre ciboulot!
Image
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1545
Inscrit le: 28 Oct 2005 07:32
Région: G0A 3L0

Re: Ca vous tente tu?

Messagepar Le Mirage » 15 Juin 2006 05:57

Aline Luc a écrit:Big bird , Le Mirage et le Pic

Ca vous tente tu? On pourrais se retrouver a Caraquet le 14 août pour participer le 15 au festival Acadien et au grand Tintammare. On pourrais s'échanger nos cellulaires par MP et essayer de se contacter un jour ou 2 avant pour voir si cela peut fonctionner. Qu'en pensez vous?

Au plaisir.

Difficile à prédire où je serai avec ma vie au mois d'août...je serai peut-être dans le bout...du moins où ça sent le poissons (n'oubliez-pas, j'ai une super-canne-à-pêche-pour-gros-poissons long comme ça! (bonnenuit) )
Si je ne peux pas me rendre aussi loin je resterai dans le bout de Matane en descendant. Couraillant les quais pis les bateaux. P't'être que je serai bon pour pêcher l'éperlan...cuit sur le BBQ avec frites...
en passant Le Pic, j'ai remarqué que t'as pas pu te retenir...tu as mangé 2 pinces avant de prendre la photo ou bien c'est un goéland qui a passé avant :D
Tes homards...c'est du Métro à 6.99$/lbs tel qu'annoncé dans la circulaire de cette semaine débutant hier mercredi!!!!! :mdr:
Image
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Suivant

Retourner vers Le Boondocking! (camping autonome)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité