Inscription

chauffage tente-roulotte

Messages: 6
Inscrit le: 28 Juin 2010 04:59
Région: quebec

chauffage tente-roulotte

Messagepar bringe » 28 Juin 2010 13:06

Bonjour, j'ai une tente-roulotte de 4 ans et je ne me suis pas encore servi de la chaufferette au propane.Au debut je m'assurais que le ventilateur de la chaufferette marchais en montant le thermostat a l'occasion mais depuis ce printemps plus rien ne se passe lorsque je monte le thermostat.Nous allons en Gaspesie cet ete avec une de nos petite fille et je ne voudrais pas qu'elle ait froid la nuit. Merci de m'aider a resoudre ce probleme, Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 205
Inscrit le: 02 Avr 2007 18:52

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar arbitre » 28 Juin 2010 13:54

Lorsque vous montiez le thermostat et entendiez le ventilateur attendiez-vous assez longtemps pour que le bruleur parte et recentiez-vous de la chaleur,car juste le fait d'entendre la fan ne dit pas si le chauffage (bruleur s'allume) car il y a un délais de sécurité qui fait partir le ventilateur avant l'allumage du bruleur. De même losque l'on coupe le thermo la fan va continuer un moment a tourné avant de s'arrêtez, ceci pour evacuer la chaleur restante. Sans savoir quelle type de chauffage vous avez il faut s'assurer au moment de le vérifier que
1 vous étiez branché sur le 110 volts pour que le convertisseur envoie du 12 volts au contrôle électronique du chauffage si ces un modèle a allumage automatique.
2 dans le cas ou vous n'étiez pas branché au 110 volt s'assurer que la batterie 12 volts de votre unité soit full charge pour quelle fournisse ce 12 volts au contrôle de chauffage, et au ventilateur.
3 vous me direz ces sur mais le propane était-il bien ouvert et aviez vous utilisé un autre appareil au propane cette saison pour vous assurer que le système est bien purger et que le propane ce rend au chauffage.

Bien souvent on oublie avec les appareils a allumage automatique que les contrôles ont besoin de 12 volts pour fonctionné, avant lorsqu'il fallait allumer le pilote manuellement ce n'étais pas nécessaire(ex: le chauffe eau) mais pour la chaufrette il fallait toujours une source de courant pour faire fonctionné le ventilateur soit le 110 ou le 12 volts et ces justement ce ventilateur qui est énergivore en camping autonome d'ou l'importance d'une bonne réserve de 12 volts.
Winnebago Vista 27 pieds

Messages: 6
Inscrit le: 28 Juin 2010 04:59
Région: quebec

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar bringe » 28 Juin 2010 16:28

J'étais connecté au 110 volt mais c'est le ventilateur que je n'entend plus et c'est une chaufferette automatique. Merci pour votre réponse si précise et rapide vous êtes très cool comme disent les plus jeunes. Pierre.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar A. Martin » 28 Juin 2010 19:37

As tu monté le thermostat plus haut que la température ambiante ?
Il y a sous le thermostat une switch qui est peu-être a off .
André

Messages: 6
Inscrit le: 28 Juin 2010 04:59
Région: quebec

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar bringe » 29 Juin 2010 04:07

Je vais vérifier celà, merci.

Messages: 6
Inscrit le: 28 Juin 2010 04:59
Région: quebec

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar bringe » 05 Juil 2010 17:59

Il n'y a pas de bouton sous le termostat,il y a-t-il un moyen de verifier si il y a du courant qui se rend au thermostat? Merci bien.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar A. Martin » 05 Juil 2010 19:21

Si tu as un multimêtre en enlevant le couvert du thermostat tu devrais avoir du courant sur un fil .
Si il n'y a pas de courant il y a peu être une fusible de grillée dans le panneau électrique mais je suis surpris qu'il n'y a pas de switch sous le thermostat a moin qu'il y en est une ailleur mais je ne sais pas ou .
Re regarde sous le thermostat il devrait y avoir une petite patte noir dans le coin gauche c'est sa la switch ( j'espère )
André

Messages: 6
Inscrit le: 28 Juin 2010 04:59
Région: quebec

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar bringe » 05 Juil 2010 20:11

Je vais regarder çà demain en fin de pm,merci beaucoup. Pierre.

Fishepp

Re: chauffage tente-roulotte

Messagepar Fishepp » 06 Juil 2010 17:41

Moi il y avait aussi une switch dans le devant de ma chauferette... Peut-être enveler le couvert avant et regarder si vous en avez une aussi! (Malgré que vous avez proprableent déjà défait le devant et vous l'auriez vue!

Retourner vers Chauffage/Climatisation/Ventilation/Panneau Solaire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités