Choix de 5th wheel entre Rockwood, Cruiser et North Trail?

Région: Montreal

Choix de 5th wheel entre Rockwood, Cruiser et North Trail?

Messagepar Champac » 27 Sep 2010 23:03

Bonjour,
Avec l'aquisition dernièrement d'un nouveau F150 (V8-5.4l, Tow Max pack, 11200lbs/1840lbs Max), nous jonglons maintenant avec la possibilité de changer notre roulotte pour une petite fifthwheel. Nous avons remarqué quelques modèles intéressants en visitant plusieurs sites web:

- Rockwood 8244S (Dry weight 6010lbs/1028 Dry Hicht weight)
- Cruiser RF25RL (Dry weight 5620lbs/1335 Dry Hicht weight)
- North Trail/Sundance 245RL (Dry weight 6610lbs/1135 Dry Hicht weight)
- Maxum Wild 24RL (Dry weight 6610lbs/1135 Dry Hicht weight)
- Chaparral Lite 267RLS (Dry weight 6536lbs/1098 Dry Hicht weight)

Disons que la Rockwood et la North Trail auraient nos préférences (on trouve le poid sur la pin de la cruiser un peu trop élevé et on a peur d'avoir trop long avec la Chaparral)... Nous aimerions avoir des commentaires de ceux qui on actuellement ces produits entre leurs mains (ou modèles similaires). En êtes-vous satisfait? Connaissez-vous un distributeur de Fifth Wheel Rockwood dans la région de Montreal?

C'est sûr que nous serions mieux avec un F250 pour une fifthwheel, mais c'est un F150 qu'on a... Mais après avoir fait mes calculs, et avoir discuté avec des proprio de fifthwheels équivalentes et qui les remorquaient avec le même type de camion, j'imagine que nous n'aurons pas trop de problème avec une telle combinaison. Vos commentaires, suggestion...?...

Merci,
Champac.

Région: abitibi

Re: Choix de 5th wheel entre Rockwood, Cruiser et North Trail?

Messagepar sudiste » 29 Sep 2010 19:30

salut champac! moi j ai un f 150 2009 crewcab avec une 27 rlx 2011 de crossroad. le poid a sec de la fifth wheel est de 7300 lbs. la capacite de remorquage du pick up est de 11200lbs. pour moi l ensemble remorque/camion est parfait! j ai fait installer des "balloune" pour remonter la suspension arriere.la cruiser est un tres bon produit car ils ont reussit a balancer le compromis de la qualité de la conception versus le poids acceptable de la remorque. n étant pas un "full timer" j ai quand meme l experience d avoir essayer differentes combinaisons "vehicule tracteur/ remorque" depuis 15 ans. l été nous voyageons passablement,+ou- 8000 km par été. crossroad offre une garantie superieure aux autres i.e 2 ans full +5 ans sur la structure. De tout facon, quel que soit ton choix, le fait de ne pas t engager dans des plus gros camions(f 250, et +),peut demeurer un choix éclairé vis a vis tes besoins, ta consommation, et l`environnement. bon magasinage!!!!

Re: Choix de 5th wheel entre Rockwood, Cruiser et North Trail?

Messagepar bacri » 22 Nov 2010 13:09

J'ai une Cruiser CF30QB 2011 avec le même camion que vous. J'ai fait rajouter une lame sur les suspensions arrière pour garder le niveau. C'est très agréable à conduire. Je dirais que la Cruiser est une coche au dessus des autres modèles en terme de finition et de qualité en général. Sur les modèles 2011, il y a eu beaucoup de changement dans ce sens. Les coffres ont des poingnets intégrés, les services sont à l'intérieur d'un coffre etc...

Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)