Permis de conduire

Image Immatriculation + Permis + Inspection + Règles de Remisage de la SAAQ + Achat/Vente & Taxes

Permis de conduire

Messagepar artista » 28 Sep 2010 12:41

Bonjour,
Je suis né en février et comme je pars en voyage à la fin d'octobre pour 5 mois et demie alors la société de l'assurance automobile ne veulent pas renouveler mon permis car il ne le font que 3 mois d'avance alors y a t'il quelqu'un ici qui est dans le même bâteau que moi et qui ont des trucs à part que quelqu'un qui ramasse ma malle et qui me l'envois à l'endroit ou je vais. Je vous remercie d'avance pour la réponse donnée et passez une bonne journée.
Artista
On n'est jamais puni pour avoir fait mourir de rire.Image

Région: montreal

Re: Permis de conduire

Messagepar cesar2111 » 28 Sep 2010 14:06

Moi je suis né en décembre et je suis partie depuis avril dernier et de retour en mars. Mon permis de conduire étais échue pour la photo à la fin de l'année, je me suis présenté et j'ai tout renouvellé au bureau SAAQ à Laval

Messagepar artista » 28 Sep 2010 16:22

[quote="cesar2111"]Moi je suis né en décembre et je suis partie depuis avril dernier et de retour en mars. Mon permis de conduire étais échue pour la photo à la fin de l'année, je me suis présenté et j'ai tout renouvellé au bureau SAAQ à Laval[/quote]

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre réponse et bien vous avez pas conduit votre automobile ou autre entre ce laps de temps là. Cela ne me donne pas la réponse mais je vous remercie quand même pour votre réponse. Bonne soirée à Vous.
Éspérant recevoir des nouvelles de d'autre qui sont dans le même bâteau que moi. Bonsoir.
Artista

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 29 Sep 2010 20:34

Ça nous est arrivé à tous les deux, mon conjoint et moi lors de notre premier départ. Comme nous partions en août et ne revenions qu'en fin d'avril, nos permis se terminaient en décembre pour moi et en début avril pour mon conjoint.

Nous sommes allés au bureau d'immatriculation de notre municipalité et la gentille demoiselle nous a fait une fleur. Elle a déclaré nos permis détériorés, que madame les avaient passé au lavage et séchage par erreur.

Bingo, nous avons reçus de nouveaux permis une dizaine de jours plus tard et avons pu partir en paix. Ce pendant, en revenant, il fallait aller faire prendre la photo.

N'hésitez pas à expliquer votre cas et vous aurez du service.

Bonne chance!!!
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Région: st-colomban

Messagepar DIVA 2 » 30 Sep 2010 06:50

je ne sais pas quel bureau de la ssaq vous avez ete mais a laval pas de probleme

Messagepar artista » 30 Sep 2010 09:40

Re:Bonjour,
Je vous remercie énormément pour vos réponses mais je demeure énormément loin de Laval mais peut-être que cela vaudras la peine de m'y rendre. Au moins, je sais que cela se fais. Passez une bonne journée et encore Merci.
Artista :)

Région: montreal

Messagepar cesar2111 » 02 Oct 2010 13:09

artista a écrit:
cesar2111 a écrit:Moi je suis né en décembre et je suis partie depuis avril dernier et de retour en mars. Mon permis de conduire étais échue pour la photo à la fin de l'année, je me suis présenté et j'ai tout renouvellé au bureau SAAQ à Laval

Bonsoir,
Si j'ai bien compris votre réponse et bien vous avez pas conduit votre automobile ou autre entre ce laps de temps là. Cela ne me donne pas la réponse mais je vous remercie quand même pour votre réponse. Bonne soirée à Vous.
Éspérant recevoir des nouvelles de d'autre qui sont dans le même bâteau que moi. Bonsoir.
Artista

Je suis allé en mars dernier renouveler mon permis qui est a échéance en décembre prochain. J'ai reçu quelques jours après mon nouveau permis... Je n'ai jamais cesser de conduire, car on la dame m'a donner un permis temporaire, que j'ai jeter quand j'ai reçu le nouveau. Nous somme parti depuis le 5 avril et j'ai conduits au delà de 20 000 km.

Appeler à la SAAQ ou allé voir sur leur site internet. Ils vous dise dans la région ou vous habiter ou trouver le bureau le plus près qui offre ce service. Je crois que ça vous prends un vrai bureau de la SAAQ et non un bureau comme on retrouve parfois dans les caisse pop.

Par contre si c'est simplement pour faire le paiement vous pouvez le faire par Internet via ACCÈS-D si vous êtes avec Desjardins.

Région: laurentide

Messagepar papou2 » 02 Oct 2010 14:59

bonjours
Mon épouse sa fete est en février et nous partons pour le Texas a la mi octobre alors elle a été renouveler son permis la semaine passée et la SAAQ lui a renouveler immédiatement

Retourner vers SAAQ (Société de l'Assurance Automobile du Québec) + Réglementations -Canada et USA- pour les VR!