Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Voyageur Xpress

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Voyageur Xpress » 03 Fév 2009 23:04

Bonjour RLC.
J'aurais bien aimé être capable d'ouvrir tes photos. Ça aurait été de bons souvenirs pour moi. J'ai traversé tellement de fois au Mexique lors de mes voyages au Texas. C'est pas grave, je crois remarqué que vous commencez à vous habituer votre nouvel environnenement, c'est ça l'important.
Merci de nous écrire j'en manque pas une.

Région: Donnacona

Messagepar Fran » 04 Fév 2009 01:48

Bonjour RLC.
J'aurais bien aimé être capable d'ouvrir tes photos. Ça aurait été de bons souvenirs pour moi. J'ai traversé tellement de fois au Mexique lors de mes voyages au Texas. C'est pas grave, je crois remarqué que vous commencez à vous habituer votre nouvel environnenement, c'est ça l'important.
Merci de nous écrire j'en manque pas une.

Pour Voyageur Express et RLC,

Les fichiers que RLC a fait parvenir sont des documents réalisés avec Microsoft Office Word (probablement la version 2007 ou plus haut) il s'agirait pour RLC de réenregistrer ses fichiers comme ceci: Enregistrer sous "Document Word 97-2003".

De cette façon, toutes les personnes ayant Microsoft Word à partir des années 97 à 2008 pourront visionner les fichiers et ceci ne change rien pour celui qui a la plus récente version mais aide beaucoup ceux qui ont des versions précédentes.

J'enregistre mes fichiers en .docx pour mon usage personelle mais quand j'envois à des amis, j'enregistre toujours de la façon ci-haut mentionné, donc tous peuvent visionner les fichiers.

J'espère ne pas m'être mêler de ce qui ne me regarde pas.

Bravo RLC pour les photos, c'est bien ce que nous voyons dans ces villes frontalières.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 04 Fév 2009 06:57

VoyageurXpress a écrit:J'aurais bien aimé être capable d'ouvrir tes photos.

Fran a écrit:il s'agirait pour RLC de réenregistrer ses fichiers comme ceci: Enregistrer sous "Document Word 97-2003".

Merci de m'avoir signalé cette erreur. C'est maintenant corrigé.

Je savais comment le faire, mais j'ai oublié de le faire... ;oops; Au travail ça ne pose plus de problème (ou rarement) alors j'oublie de changer de format quand j'écris à la famille et aux amis ... En fait, 18 mois après avoir acheté le \±@£¢¤ de Vista, je ne me suis pas encore habitué à utiliser le «mode de compatibilité» dans mes communications personnelles.

si vous avez XP et que votre ordi va bien, ne changez pas pour Vista avant que ce soit rendu nécessaire. À mon avis, il demande trop d'efforts d'adaptation pour ce qu'il donne en retour (en fait, il fait plus «à sa tête» que de faire ce qu'on voudrait (tienstoi) ) ... mais je ne veux pas partir de débat là dessus (ce serait bien trop long :D ).

Fran a écrit:J'espère ne pas m'être mêler de ce qui ne me regarde pas.
Bin non ! J'apprécie que tu ais pris le temps de me le rappeler ... et de le rappeler aux autres qui voudraient emprunter le même chemin pour transmettre des photos plus facilement. La seule contrainte avec les pièces jointes en Word, c'est que le document doit être plus léger que 358 ko, si je me souviens bien (le système a refusé mon premier document où toutes les photos étaient ensemble, je l'ai donc scindé en 3 parties). Je suis aussi très content de voir que tu lis encore ce sujet. Encore une fois, ta devise correspond très bien à ce que j'aurais voulu décrire «"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"». Dans une excursion rapide comme 3 villes en 6 heures (ou 4 en 8 hres si j'inclu Brownsville) je n'ai pas pris le temps d«'enligner» ces 3 ingrédients essentiels ...

Comment se déroule ton voyage Fran ?

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 04 Fév 2009 07:29

Merci fran pour tes explications qui étaient les bienvenus dans mon cas.
Merci RLC, tes photos font du bien à mon moral ayant traversé plusieurs fois à Progresso et Reynosa.
P.S.: RLC, en ordi je n'ai pas ton expérience et tes connaissances et j'ai moi aussi un *&$%&?% de Vista..... (arrr)

Messagepar RLC » 04 Fév 2009 08:02

Voyageur, comme je te lisais j'ai vu passer un «camion fantôme» qui va peut-être lui aussi te rappeler des souvenirs car ils sont fréquents ici.

Ce que j'appelle «camion fantôme» est habituellement un gros pick up (désolé pour l'imprécision, je suis nul en «auto») qui donne l'impression de rouler seul sur l'élan ... parce que son conducteur est un mexicain dont les yeux dépassent à peine le tableau de bord ...

Dans ce cas là c'était une mexicaine et je pense qu'elle regardait la route à travers l'espace de son volant ... à vrai dire, je l'ai vue lorsqu'elle a tourné car de face je ne l'avais pas remarquée ... (elle était encore plus difficile à voir dans ce camion car elle n'avait ni sombrero ni cellulaire )
:mdr:
Certains véhicules américains ont les sièges trop bas pour les mexicains ... comme mon auto de location avait le plafond trop bas pour moi. ;oops;
C'est dur d'être Texan d'adoption :D

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 04 Fév 2009 08:34

:mdr: Je vois très bien ce que tu veux dire par camion fantome... :mdr:

Ma grand-mère me disait souvent:
''Voyager signifie, changer souvent d'idées, de principes, d'habitudes et avoir une grande capacité d'adaptation''
Au risque de me répéter, le Texas, surtout la zone frontalière avec le Mexique, n'a aucune commume comparaison avec la côte est américaine de Boston à Miami...
Sachant que tu as un bon jugement que je qualifierais d'impartial, j'ai bien hâte de lire tes impressions entre les américains du ''middle-west'' et ceux de la ''east cost''

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 04 Fév 2009 15:49

Bonjour RLC,

Ne soyez poas trop modeste, vos photos sont plus qu'agréable à l'oeil... mais j'imagine que de vivre l'expérience en vrai et de voir le résultat
dans une petite image est loin de la réalité, je vous dis tout de même merci de nous réchauffer le coeur avec vos écris et vos images !

Je suis bien d'accord avec vous, j'ai changer le portable l'automne dernier et il réussi encore à me faire sacrer avec le Vista !

Pour ce qui est de votre "pickup" fantôme, j'ai bien hâte de voir ça !!!

Au plaisir,

Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Messagepar RLC » 04 Fév 2009 20:54

Merci Sunshine, mais je pense qu'effectivement je suis critique en ce qui a trait à mes photos du Mexique parce qu'elles ne me semblent pas représentatives de ce que j'ai vu et senti durant cette journée de visite ... je devrais dire «journée et demie» car j'y suis retourné dimanche pm !

Pour revenir un instant aux vélos, voici deux vidéos intéressant pour :

1) faire du vélo au Mexique

un en avant qui essaye d'éviter les obstacles sur pattes et un en arrière qui guette les dangers sur roues :-o

2) faire du vélo au Texas

en profitant du vent qui ne prend guère de repos ici :bizarre: (le vélo au Texas est vraiment un exercice «aérobie» :doc: )

Au fait, pour ceux que le vélo à voile intéresse, voici le site Internet de la compagnie Pterosail http://www.pterosail.com/index.php/prod ... rosail_kit

Messagepar Jnet » 04 Fév 2009 23:35

Merci pour les photos RLC elles sont superbes

On va probablement faire le tour de ces 4 villes, mon conjoint a trouvé la documentation
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Fév 2009 06:49

Bonjour placotemoi.
J'ai reçu un MP et un appel téléphonique de 2 connaissances ''snowbird'' qui me disent qu'e c'est assez frisquet depuis quelques jours en Floride. Les deux sont dans la région de Fort Pierce au Road Runner RV Resort.
Dans l'affirmative, est-ce que toi, Placotemoi ou d'autres snowbirds, qui êtes dans une autre région de la Floride, pouvez nous donner des détails?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 05 Fév 2009 07:20

Si on s'en tient au lien qui a sur le forum de vrcamping, il fait 2°C présentement brrrr! pas chaud chaud ça.
Et à 6hr à Laredo, météo média me donne 14C, pas si pire, je changerais bien ça pour les -26C d'ici ce matin (faitfroid)
Image

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Fév 2009 08:26

Bonjour x13.
Concernant la météo, quel lien sur VRcamping fais-tu allusion pour avoir la météo du sud?
Quand tu mentionnes 2C. Brrrr, à quel endroit est-ce?

Messagepar RLC » 05 Fév 2009 08:42

Voyageur Xpress a écrit:Bonjour x13.
Concernant la météo, quel lien sur VRcamping fais-tu allusion pour avoir la météo du sud?
Quand tu mentionnes 2C. Brrrr, à quel endroit est-ce?

Comme il n'est pas en ligne, je me permets de répondre que c'est probablement sur la page d'accueil de VRCamping sur http://www.vrcamping.com/ (en bas complètement).

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 05 Fév 2009 08:56

Merci RLC.
Ça confirme ce que ma grand-mère m'a déjà dit:
'' À regarder au loin, on ne voit pas ses souliers...''

Messagepar RLC » 05 Fév 2009 09:35

erreur, message en double, voir le suivant ...
;oops;
Dernière édition par RLC le 05 Fév 2009 09:38, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres