Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Alain Rheault

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Alain Rheault » 22 Nov 2008 11:40

En fait c'a lui ressemble mais en plus petit! c'est des nymphes ... une petite larve d'apeine plus grosse qu'une mine de crayon 0.7 et pas plus long que la moitié d'un maringouin!

J'avoue que le clip.. c'est un peu gros! meme que.. ca sent un peu la légende urbaine.. sauf que... c'est un fait, transporter un intru ca se peu! la tique ou les poux en sont.. Et n'oublions pas la sensue! la particularité d'une larve.. c,est qu'elle grandit en sous cutanée en se nourrisant de nous... :-o Un m'ment donné
faut quand meme que l'insecte s'envole! Pas besoin d'aller loin.. Salisbury ( state Park ) à peine 500 klm de Montreal peut vous fournir!

Comme pour notre marigouin et le virus du Nil , une piqure de tique ne veut pas obligatoirement dire que vous aurez la maladie de Lyme!

Image

Un été en revenant de Salysbury, nous avons trouvé 2 belles tiques collé sous le poil , sur la peau de notre petite chiene schnauzer... ca rressemblait à une enflure rougeate de la grosseur du bout d'un petit doigt... il a fallu tirrer fort avec une bonne pince a cil pour littéralement les décoller de la chiene!

Comment vous en enlever une sécuritairement!

http://www.tiquatac.org/1_3.htm (note)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar RLC » 23 Nov 2008 07:11

Alain Rheault a écrit: J'avoue que le clip.. c'est un peu gros! meme que.. ca sent un peu la légende urbaine..
C'est le genre de film qu'on pourrait soupconner d'être subventionné par le Groenland pour détourner le tourisme des îles du sud :mdr:

Je compatis avec toi si tu as eu des problèmes avec n'importe quoi qui peut se rapprocher un peu de ce que le film montre. J'aurais haîs ça moi aussi ! J'espère qu'en plus ils ne t'ont pas envoyé un huissier avec une demande de pension alimentaire :-o

Une chose est sûre, tu m'as convaincu que j'aime mieux combattre les nano tyranosaures de Fort Myers que les micro talibans de ton film ... (tienstoi)

Pour revenir sur des aspects plus joyeux de la vie de snowbirds, hier nous avons pris le vélo pour nous rendre au port (3 km) où un bateau nous a amené voir des dauphins (une balade de 2 heures). Je ne sais pas si le bateau les a trouvés ou si ce sont eux qui l'ont trouvé. Ils sont littéralement venus à notre rencontre, ont tourné un peu à l'entours du bateau, puis ont pris un peu de distance et ont sauté quelques fois, avant de partir «jouer plus loin». Brève rencontre (quelques minutes), mais intense. On a beau vieillir, ces animaux réveillent notre côté enfant. Vous auriez du entendre les Ohhhh et les rires de bonheur sur le bateau.

Le reste de la balade consiste surtout à voir les belles maisons et les oiseaux entre l'île et le continent (on reste toujours dans la minuscule baie, on ne va pas en haute mer, c'est comme si les dauphins se promenaient devant Québec ou Montréal, là où le fleuve est étroit, plutôt qu'à Tadoussac où il est à perte de vue). Un tour qui vaut ses 30$ par personne. On s'en est mis plein la vue ...
(j'ai pas oser dire «plein la tête» avec ce que Alain nous a montré ..) :bizarre:

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 23 Nov 2008 12:39

Ah! ce que j'aime lire ce que vous faites dans le sud, entre autres, le récit de RLC. C'est presque comme si on y était. Y manque seulement le soleil, la chaleur, la plage ou la piscine, la crème solaire, une chaise de plage et un bon vin. Coudon, c'est pas du tout comme si on y était. ;oops;

J'aime quand même vous lire. Continuez à nous faire rêver ou nous faire baver. Ici, y fait froid comme en février.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Nov 2008 20:21

:D Les bibites on peut vivre avec.. faut faire juste attention... C'est sur que vous etes du bon bord de la frontiere.. OUI jasez nous... nous on en est aux bas de laine meme en pijama... Faudra qu'il y ait de la neige..parceque ca commence a etre "fret" sans l'isolation blanche sur le solage... :D MAIS PAS 16 pieds simonak! ;oops; Cette année... 4 ou 5 pieds ca fera....

Les dauphins dans le Golf du mexique En Louisiane a Grand isle venaient nager avec Jacqueline a moins de 30 pieds du bord! Méchant trip a vivait! :anniversaire:

Messagepar RLC » 23 Nov 2008 20:48

Alain Rheault a écrit: Les dauphins ... En Louisiane a Grand isle venaient nager avec Jacqueline a moins de 30 pieds du bord! Méchant trip a vivait! :anniversaire:

Mon épouse est TTTTRRRÈÈÈÈÈSSSS intéressées (tellement que ça prend un s :D ).

Est-ce la «Grand Isle» qui est située à l'adresse suivante Grande Isle

Nous passerons par la Louisiane vers la mi-janvier ... est-ce que ce sera trop froid selon toi pour «tenter notre chance» avec les dauphins ... :doc:

À quelle date êtes vous allés là ? Est-ce que tu referais le détour (s'il n'y avait pas de dauphins) ? Est-ce qu'il y a un camping recommandable ? Merci à l'avance pour tes réponses, elles vont être prises en considéations dans le choix de note itinéraire entre le 9 et le 22 janvier 2009 ...
:)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 24 Nov 2008 08:32

Il y a (ou avait) un State Park à Grande Isle.
En 1994, nous étions en tente, on avait campé sur la plage au bout de l'Île mais on avait essuyé tout un orage !!!

Image

Notre tente était attachée à la Taurus d'un bord et à la table à pique-nique de l'autre bord.
On avait rabattu le petit auvent sur la porte et attachée aux piquets de coins.
On s'est enfermé dans la tente et on s'est occupé en attendant que l'orage passe - lolll.

Regarde la petite tente verte un peu plus loin... elle s'est toute écrasée sur elle-même.
L'armature n'a pas tenu l'coup et les gens n'ont pu coucher dedans.

Mais je referais l'expérience n'importe quand... c'est vraiment un bel endroit et l'orage n'a duré que 3-4 heures.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Nov 2008 08:47

SUR! je referais le détour..d'ailleurs pas possible pour moi de passer par la 10 pres de Lafayette sans prendre la 90 direction SUD et enfin la 1 jusqu'au bout de la planette.. quand Jacqueliine est a bord! :D

J'aime les StateParks en Louisiane, Beau bon pas cher.. en tout cas ! AVANT Katrina!

La 10, la 90 jusqu'a Lafourche, pres de Houma ( Terrebonne ) ensuite la 1 .. qui est TRES pitoreste... on est comme entre des plaine bayou... a peine un arbre.... et on se retrouve VRAIMENT au bout du monde... Mais y'a toujours quelque chose a photographier... on traverse de beau petit village de marin... car pour le 100 kilomettre a faire sur cette route 1 , on suis une riviere qui se jete dans le golf.. ou peut etre le gulf qui se gete dans cette riviere ( plutot un cannal ) ... car a cette endroit nous somme a 5 pieds SOUS le niveau de la mer! Les maisons y sont construits sur des pilotite ( comme des poteaux de téléphone ... de 8 a 12 pieds du sol!

On y a été 2 fois.. parcontre j'ai comme souvenir 3! ... on s'y perd parfois dans le nombre de fois que l'on a visité..car depuis 1997 on a fait pas mal de route sans vraiment jamais décider avant de partir! On aime bien les "no where"

Le State Park a été refait apres Katrina.. ca ne peut qu'etre mieux car avant.. c'était un "stationement.. avec un kioske douche/toilette... Pas de service a $9 par jours... mais pour la vue sur le golf... SUPER!!! Il y a meme un gros deck qui entre dans le gulf pour les pechers! c'est un must au moins une fois dans la vie d'un caravanier..surtout pour rouler sur la 1... la route la plus... dépaysante que j'ai eu a chauffer de ma vie!

Pres de la 10 et Lafayette ( 10 à 20 klm direction Baton Rouge ) Faut aussi visiter Breault Bridge... une petite ville TRES francophone! on y a couché stationé devant le Cimetiere entre le pont et l'école , en face du bureau de touriste.. faut pas manqué d'aller mettre une pin sur la carte de L'amérique... on a due monter sur une chaise pour mettre la notre sur Bellefeuille... et nos hotes étaient aussi fier que nous d'avoir une pin aussi au nord de la map! :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Nov 2008 08:59

Die et Alain Rheault ont raison. Le détour en vaut la peine sauf que la température sera trop froide pour jouer un tant soit peu dans l'eau.

Messagepar RLC » 24 Nov 2008 09:06

Merci pour vos réponses Die, Alain et Voyageur. Elles donnent vraiment le goût d'aller voir ...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la température vers la mi-janvier. À priori, je pensais que c'était pour être un peu froid durant notre trajet entre la Floride et le Texas ... puisque nous serons plus au nord, en plein mois de janvier ... Est-ce qu'on doit s'attendre autours de 70F le jour, ou seulement 50F ??? Qu'en pensez-vous ?

(Merci Voyageur, j'ai édité ma réponse pour tenir compte du fait que tu avais en partie répondu pendant que j'écrivais)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 24 Nov 2008 09:12

(The $64000.00 question) Peut-être que oui, peut-être que non. L'hiver dernier, nous étions à mi-chemin entre Daytona Beach et Orlando et janvier fût plutôt froid. Plus d'une nuit le thermomètre était`souvent à ± 5-6-7C.

Messagepar RLC » 24 Nov 2008 09:24

Voyageur Xpress a écrit: Plus d'une nuit le thermomètre était`souvent à ± 5-6-7C.
Ca ne me dérange pas. J'aime dormir au froid. C'est la température de l'après-midi qui m'intéresse car c'est là que je visite (le matin et le soir je travaille ou on conduit)

Messagepar roglach » 24 Nov 2008 09:51

Consulter: www.wunderground.com/tripplanner
vous pourrez vs faire une idée en ce qui concerte la tempé.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar RLC » 24 Nov 2008 10:11

roglach a écrit:Consulter:www.wunderground.com/tripplanner
vous pourrez vs faire une idée en ce qui concerte la tempé.

SUPER comme site, Roglach. Tout vacancier doit avoir ça dans son signet.

Voici ce que ça donne comme info pour Grand Isle, LA, entre le 15 et le 22 janvier (moyenne des 15 dernières années) :-o

The Average High Temperature is 58 F with a historical range of 32 F to 71 F
The Average Low Temperature is 54 F with a historical range of 32 F to 68 F
There is a 0% chance of a Hot Day (temperature over 90°F / 32°C).
(0 days out of 89 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 0
There is a 49% chance of a Warm Day (temperature over 60°F / 16°C).
(44 days out of 89 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 4
There is a 0% chance of a Freezing Day (temperature below 32°F / 0°C).
(0 days out of 89 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 0

Cloud Cover:
Average Cloud Cover is partly cloudy
There is a 43% chance of a Cloudy Day.
(39 days out of 91 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 3

Vent:
The Average Vent is 11 mph with a historical range of 3 mph to 30 mph
There is a 51% chance of a Windy Day (average wind over 10 mph / 15km/h).
(46 days out of 91 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 7

Humidité:
The Average High Dew Point is 53 F with a historical range of 29 F to 67 F
The Average Low Dew Point is 48 F with a historical range of 25 F to 64 F
There is a 29% chance of a Humid Day (dew point over 65°F / 18°C).
(26 days out of 89 in historical record)
Most consecutive days found in historic record: 3

Ca donne une bonne idée de ce à quoi on peut s'attendre, puisqu'on connait les moyennes et les probabilités de déviations ...

MERCI BEAUCOUP

Messagepar RLC » 24 Nov 2008 10:29

Pour revenir à Fort Myers Beach, voici trois photos des dauphins qui sont venus "jouer avec nous" (pas facile à prendre en photo lorsque l'appareil numérique se déclenche avec un peu de retard et que les dauphins sortent de n'importe ou)

Fort Myers (du19-20-21-22nov)0028.jpg

Fort Myers (du19-20-21-22nov)0025.jpg

Fort Myers (du19-20-21-22nov)0026.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

Messagepar RLC » 24 Nov 2008 10:36

Les couchers de soleil èa Fort Myers Beach

fLORE(18-11-08)0007.jpg

11-11-20080026.jpg

Fort Myers (du 16 au 18 nov)0017.jpg

Oiseaux, plage, dauphins, coucher de soleil ... tout ça à portée de vélo du Indian Creek ... à 280$ par mois en novembre. Je suis vraiment très heureux de notre choix de terrain pour ce premier mois passé en Floride
(même s'il a fallu rajouter 20$ de chasse-moustiques :D )
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres