Les photos de voyage de Lucian

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: Saguenay-Lac St-Jean

Re: Les photos de voyage de Lucian

Messagepar rosiedo » 22 Jan 2010 21:08

Bravo! Bravo! Bravo! Il y avait un bon moment que nous n'avions pas vu de vos photos sur le forum. Vos photos sont toujours magnifiques, dignes d'un grand photographe.
Dites-moi pourquoi les détails techniques ne sont pas disponibles pour toutes les photos, seulement pour quelques-unes.
Rosiedo

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar sunshine » 24 Jan 2010 07:21

Bonjour Lucian, Vous n'avez pas perdu la main (ou l'oeil) à ce que je vois... toujours aussi belle les photos. Les paysages me font rêver et vous avez le don de rendre les photos d'humains... vivants. Merci !!! Sunshine/Sylvie
Un objectif sans temps limite n'est pas réellement un objectif... C'est un rêve.
(Harold R. Mc alindon)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucian » 24 Jan 2010 10:24

Bonjour,
Pour répondre a la question de "rosiedo" apropo des détails techniques des photos.........je n'ai aucune idée pourquoi celles-ci ne sont pas mentionnées que sur qulques unes des photos. Probablement au moment du transfer sur Flickr, mais j'ignore la cause. En tout cas j'ai pas portée trop d'attention. Les photos sont prisent avec un 5 mpx de Canon le S2Is, une caméra assez ordinaire, et pour les prises en général j'en prend plusieurs "shots", avec plusieurs "setings", ( voir mode paysage, ou de nuits, ou coucher du soleil....etc ) qui sont déjà préréglées. Mais aussi en mod complètement "manuel" ou je jouent avec les temps d'expositions ou l'ouvertures. Mais ces dernières chois ne sont pas vraiment nécessaires. Les mode préréglées font très bien l'affaire. On peut toujours essayez le "braketing" avec -1 et +1 ouvertures, qui nous donnent en général 2 bonnes photos sur les trois prises. Ça va évitez certaines erreurs.
Pour , disons " la fréquence" de mes photos.........ça va avec les voyages ou les sorties. On verra bien la récolte a la fin de l'année, mais 2010 a bien commencer.
Pour le reste.......je suis content que vous avez aimez les photos, et merci pour les appréciations.

Lucian

PS: j'aimerais remercier publiquement a Claude , le "Turbinator" pour les ajustements faites sur l'attelage de ma roulotte. Vraiment un Grand messieur..........Merci Claude

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Administrateur » 28 Fév 2010 08:20

Pour moi, l'une de vos plus belles photos est celle-ci au Lac Lyster : img_0141a
Pourriez-vous nous en dire les détails?

J'aime bien celle-ci également à New-York: img_5001a
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Messagepar Lucian » 28 Fév 2010 13:10

Bonjour Serge,
La photo au Lac Lyster que vous avez remarquer est prise sur le mont Pinacle. En bas ont voit le lac Lyster et le camping étai a quelques minutes a pied du lac. La randonnez sur le mont Pinacle ( qui en fait est assez facile ) dure a peut près 60 min. Mai la vue d'en haut est ahurissante. Moi j'avais des frisons en regardant le monsieur assis sur la roche juste devant moi.
Pour la photo de New York elle est prise sur Pier 17 du deuxième étage. Si vous aimez cette photo c'est parce que vous êtes ( vous aussi ) en styliste.........
Bien a vous,
Lucian

Messagepar Lucian » 02 Mai 2010 11:31

Salut les vacanciers,
J'ai eu un peut de temps et j'ai regardez dans mes photos........
Pour les amateurs "d' images" ( en général ) j'ai créé un autre set "overlooked".
Bonnes vacances, et bonne été a tout le monde..........
Lucian

"overlooked "
http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 975683206/

Messagepar Lucian » 06 Juin 2010 12:07

Bonjour,
Je reviens d'un court séjour d'une semaine dans le Charlevoix..........Voici quelques photos !

ps: Claude ( tourbinateur ) les ajustements faits sur l'attelage ont étai parfaites...merci encore
Merci aussi a ce qui m'ont suggère le camping municipal de St Simeon........l'emplacement est super !

Charlevoix
http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 092073375/

Turbinator

Messagepar Turbinator » 30 Juin 2010 08:24

Bonjour Lucian !

Merci !

Vous avez vraiment l'oeil. Pour le parc de Hautes Gorges, celles prisent en haut du sentier de l'Acropole, il faut vraiment les méritées celles là !!!

:D

J'en ai de semblables prisent là haut et par une journée aussi magnifique. À notre retour à la roulotte le soir, mon épouse était en total "burn-out" de plein air...

:mdr:

Messagepar Lucian » 22 Juil 2010 17:07

Salut........
Mon dernier voyage, en Roumanie, deux semaines voir les parents et visiter en peut......pas beaucoup des photos, mais voici quelque unes.........bonne vacance et passez un bel été..........
Lucian

Romania 2010 "spots"

ps: click sur le "lien" et ensuite click sur "view slide show" en haut a droite....

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 22 Juil 2010 17:13

où est votre lien Lucian?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Lucian » 22 Juil 2010 18:25

OUI.........! Ils ont changer la facon de faire.....je crois que ce link en bas ....
Desole, et j'espere que ca va marcher.......
Lucian

http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 435957161/

Messagepar Lucian » 16 Sep 2010 07:17

Dernier voyage.....in Nova Scotia, beaucoup des photos.....
Salutations,
Lucian

"Spots" Nova Scotia 2/2
http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 968163316/

"Spots" Nova Scotia 1/2
http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 843596851/

Messagepar Lucian » 24 Jan 2011 17:00

La derniere croisiere, dans les Caraibes de l'est : Miami, Nassau, St Thomas, San Juan, Grand Turk......ca pourrait etre choquant....!

Caribbean east 2011
http://www.flickr.com/photos/lucian58/s ... 898610424/

Région: Saguenay-Lac St-Jean

Messagepar rosiedo » 24 Jan 2011 21:35

Félicitations Monsieur Lucian. . Encore cette fois vos photos sont absolument magnifiques. Vous avez vraiment l'oeil. Vous avez sûrement fait une excellente croisière. En passant, avec quel logiciel retouchez-vous vos photos, le cas échéant? C'est vraiment de l'Art avec un grand A. Bravo!
Rosiedo

PrécédentSuivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres