Inscription

Planifications, récit et aventures de nos voyages en famille

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mar 2016 15:16

Planifications, récit et aventures de nos voyages en famille

Messagepar vgrenonqc » 25 Mar 2016 15:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. À travers nos nombreux voyage en famille, je me suis développé une passion pour la planification de long voyage. Je me sens maintenant prêt à partager cette passion et peut-être partager nos expériences.

Nous sommes une famille avec maintenant 4 ados et nous faisons du camping depuis qu'ils sont aux couches. Nous avons évidement commencé avec de courtes distances dans les premières années et nous allons maintenant beaucoup plus loin. On commence donc à avoir un peu d'expérience...

En 2014, nous sommes partis 8 semaines et avons fait le Sud-Ouest des États-Unis. J'ai tenu un blogue de notre voyage que j'ai partagé avec parents et amis et j'ai récemment fait un peu de ménage. Il est maintenant un peu plus présentable. Je vous le propose donc ici.
http://grenon-moisan.blogspot.ca

Le but est de simplement partager de l'information et d'aider des familles qui aurait le goût de faire un voyage similaire. J'ai moi-même consulté plusieurs blogues durant la préparation de ce voyage.

Nous sommes à préparer un autre voyage pour cet été et j'ai d'ailleurs commencé un nouveau blogue. Nous allons traverser le Canada et revenir par le Nord-Ouest des États-Unis.
http://grenon-moisan-lagrandetraversee.blogspot.ca

Dans les années passées, nous sommes allés plusieurs fois à Myrtle Beach. Nous avons aussi fait un voyage de rêve à Walt Disney et nous avons visité quelques grandes villes américaines sur la côte ouest. Le tout en camping.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, la préparation de voyage est un genre de drogue pour moi...

La tribu Grenon-Moisan
F-150 XTR 2014 Ecoboost
Jay Feather 23K
2 adultes et maintenant 4 ados!!!
Et beaucoup de plaisir

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Planifications, récit et aventures de nos voyages en fam

Messagepar Dandau » 25 Mar 2016 16:12

Bonjour vgrenonqc et bienvenue sur votre forum pour votre premier message.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: Planifications, récit et aventures de nos voyages en fam

Messagepar Le Forestier » 25 Mar 2016 21:15

Bienvenu sur ce forum.

Je ne connais pas encore vos goûts mais je peux vous dire que vous devriez regarder le voyage: traverser le Canada, Yukon Alaska

On l'a fait en 2013 et ce fut sublime pour nous.

Nous sommes des amateurs de grands paysages. Notre "coup de coeur" la Dempster Highway que plusieurs évitent à cause des 1000 km de gravier.

Évidemment,il faut pas mal de temps pour bien le faire. On a pris 3 mois et demi et ça été court. Mais, ça se gère autrement.

Note prochain coup de coeur... nord-est des États-Unis.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 2
Inscrit le: 24 Mar 2016 15:16

Re: Planifications, récit et aventures de nos voyages en fam

Messagepar vgrenonqc » 26 Mar 2016 09:52

Oui, je m'intéresse beaucoup à ce genre de voyage mais il faudra attendre. On pense que cet été sera notre dernier gros voyage avec les enfants car ils vieillissent. Ne devrons attendre quelques années avant de pourvoir refaire de grande distance. Mais c'est sur que j'aimerais faire l Yukon et l'Alaska.
F-150 XTR 2014 Ecoboost
Jay Feather 23K
2 adultes et maintenant 4 ados!!!
Et beaucoup de plaisir

Messages: 85
Inscrit le: 24 Mai 2012 20:21

Re: Planifications, récit et aventures de nos voyages en fam

Messagepar Rugtudju » 22 Avr 2016 08:53

Nous avons l'intention de nous rendre en Alaska cet annee et nous avons un Classe B avec un youyou.
Etant plutot un couple de voyageurs solitaire, je me demande pour des raisons pratiques et aussi de securite, si il y a des groupes organises qui se rendent cette annee en Alsaka.
Si oui j'aimerais bien entrer en contact avec eux.
Normand

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités