Inscription

Nos Snowbirds nous parlent

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Roadtrekeux » 08 Oct 2008 19:09

J'ai eu l'idée de créer ce sujet afin que nos membres puissent nous tenir au courant de leur séjour au sud. Moi, l'endroit le plus au sud que je ferai d'ci mars 2008 sera la rive-sud de Québec! :D

Mais pour ce qui est des autres, parlez-nous du beau temps, des plages, de vos coups de soleil, etc. Il y en a même qui sont déjà rendus au soleil dont Serge. D'autres partent d'ici un jour ou deux, notamment Forgeron. Bien sûr vos photos sont non seulement bienvenues, mais de rigueur ( :D )
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre OR du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 5060
Inscrit le: 02 Oct 2006 22:50
Localisation: Lanaudière,QC
Région: où la liberté est présente

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar mamour-nise » 08 Oct 2008 19:36

Alors si Serge est rendu au soleil.... onnnnnn il a oubliée Danielle... :D

bonne route les voyageurs..!
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Serge Loriaux » 08 Oct 2008 21:59

Serge n'Est aps encore parti... ni Danielle d'ailleurs! Mais ça ne devrait plus être très long maintenant... :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Roadtrekeux » 09 Oct 2008 08:11

Ah! J'avais cru lire un post dans lequel tu disais être arrivé! Au cas où on "manquer" to départ, je vous souhaite un bon voyage sans pépins. Soyez prudents.
Comme on dit : "Voya con Dios, compadre".
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3880
Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
Localisation: Gaspé
Région: Gaspé

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar BOMBERO » 09 Oct 2008 09:03

VAYA CON DIOS TE TAMBI?N CON MODERATION SENOR ROADTRECKEUX :D
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Roadtrekeux » 09 Oct 2008 10:52

Tiens je vais pratiquer mon espagnol!
Me gusteria mucho viajar con vosotros pero debeo hacer demasiado cosas aqui en mi casa. Eso sera para une otra vez.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Danielle » 09 Oct 2008 13:17

Roadtrekeux a écrit:... Moi, l'endroit le plus au sud que je ferai d'ci mars 2008 sera la rive-sud de Québec!...

Road tu seras vraiment en retard pour mars 2008 ... :D

onnnnnn il a oubliée Danielle...

Impossible je suis "presqu'indispensable" ... quand la "casa" part, je pars ... surtout que les nuits sont FRETTES en titi!

Des nouvelles suivront! :nouvelles:
ImageImage

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Roadtrekeux » 09 Oct 2008 15:31

Danielle a écrit:Road tu seras vraiment en retard pour mars 2008 ... :D


Avec un décalage comme ça, y va falloir que je recommence à prendre mes vitamines pour le cerveau. Pas drôle viellir!

On va faire comme dans le tournage d'un film:

"Coupez, Ton script Road Sac.. de simonak.! ton script"
"M'enfin!"
"Action!"
"Les Snowbirds nous parlent, Scène 23, prise 247"
"Clap"
"... Moi, l'endroit le plus au sud que je ferai d'ci mars 2009 sera la rive-sud de Québec!..."
"Coupez. Enfin, l'vieux a finalement dit sa Ch... de réplique. Allons manger."
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar RLC » 11 Oct 2008 15:08

Bonne idée ce sujet, même si les débuts du «metteur en scène» semblent laborieux (c'est le moins qu'on puisse dire) :D

RL et LC ont finalement quitté leur maison. C'est fou le travail à faire pour préparer le «premier grand départ», surtout quand on a un «autre» travail à temps plein tous les deux.

On a fini de vider la maison à l'heure prévue (en fait 59 minutes et 59 secondes plus tard que prévu :D ) pour laisser place au locataire qui s'installe chez nous ... mais notre VR était tellement à l'enVR que nous avons du passer la première nuit dans le stationnement :mdr: Ce n'est que le lendemain que nous avons pu partir avec tous les bagages solidement amarrés. Nous ne sommes pas allé loin, car on fait notre «tournée familiale» avant de franchir la frontière. En fait, on a fait 100-150 km aujourd'hui, ce qui est 10 fois plus que les 10-15 km effectués voilà 2 jours, qui étaient déjà 1000 fois plus que les 10-25 M?TRES faits mercredi ... au moins on progesse dans le bon sens.

Message pour Alain : je vous écris à travers mon antenne Yagi ! Il me reste bien des choses à comprendre, mais je sais au moins que ça marche ... j'ajouterai un qualificatif plus tard ...

Pour vous parler de soleil différent du vôtre, ce ne sera pas avant 10 jours, et pour vous parler de chaleur ça ira peut-être juste au début de novembre ... mais je reviendrai vous fournir mon grain de sable
:)

Salutations cordiales de deux itinérants, bien contents de l'être (même si on a de la difficulté à croire qu'on est finalement rendus au départ ...)

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Die » 11 Oct 2008 17:59

Quelle est votre destination RLC ou à tout le moins l'itinéraire que vous avez prévu ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar RLC » 11 Oct 2008 19:43

Itinéraire :

octobre à partir du 17-18 octobre (trajet approximatif) : Windsor, Hershey, les Amish, Savannah, Saint Augustine ..

novembre : Fort Myers

décembre : Sarasota

janvier - février : de Tampa à Harlingen, en passant probablement par New Orleans, Corpus Cristi, Galveston (?)

mars : Pharr

avril : San Antonio puis retour au Québec par le chemin des écoliers (pas encore défini, suggestions bienvenues)

Les terrains sont réservés à 6 endroits pour 4,5 mois, le reste dépendra de l'inspiration du moment ... et des possibilités de visiter à pied, en bus ou en vélos.

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Roadtrekeux » 14 Oct 2008 07:49

La simple description de ton itinéraire projeté me fait baver! Je vous souhaite un super voyage. En passant, ne devrions-nous pas faire comme dans le domaine des arts et vous souhaiter "Merde" pour éviter d'attirer la foudre de Hermès (ou Mercure), le dieu des voyageurs?
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 686
Inscrit le: 27 Fév 2008 09:52

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar RLC » 01 Nov 2008 21:50

Allo la Terre, ici la lune ... :)

RL et LC sont rendus à Fort Myers Beach, après un très beau voyage de 23 jours et 3 700 km (on a fait quelques petits détours :D )

On est «bon enfant» et «bon public» car on a tout aimé : les Miles Iles, la chocolaterie Hershey, les Amish, la route 81, la route 64, Savannah ... mais on a surtout adoré l'Anastasia State Park

On a aussi appris quelques éléments simples (snowbirds 101) :

1) on sait maintenant comment distinguer les québécois sur un terrain de camping, même lorsqu'ils ne parlent pas : ce sont ceux qui ne nous saluent pas lorsqu'on passe ... Surprenant de voir à quel point nos voisins américains sont portés sur les salutations et les signes de la main ... Ce n'est pas mon habitude, mais j'avoue que je trouve ça "sympa"

2) on a ajouté un nouveau goût à notre répertoire : le «Sawmill gravy» du Cracker Barrel. Cela a été une expérience UNIQUE, ... dans le sens de SABENA (such a bad experience never again). Je trouve que ça porte bien son nom, que je traduis par "graisse de moulin à scie" :mdr: Je ne connais pas la recette exacte (et j'en suis bien content) mais je pense que c'est un mélange de patate pillée avec du gras de bacon et probablement quelques autres ingrédients que, comme je le disais tantôt, j'aime mieux ne pas connaître ... Il faut en avoir mangé depuis sa tendre enfance pour trouver ça bon. Enfin, peut-être que d'autres sont moins difficiles que moi ... mais je le déconseille vivement (ce qui élimine 50% du menu de Cracker Barrel) (pour les gens curieux, vous trouverez la recette sur http://www.kitchenlink.com/mf/14/18753 et http://www.recipegoldmine.com/ccccr/cra ... gravy.html mais ne mettez pas çca au menu du grand rassemblement, sauf pour mettre sur les bearings :mdr: )

3) il y a bien plus de Cracker Barrel que de Flying J ... ce qui démontre probablement que les américains préfèrent le sawmill gravy ...

4) les américains semblent trouver ça drôle de voir 2 cyclistes qui roulent tranquillement, avec des casques de vélo, ... mais il faut dire que nous on trouve ça drôle de voir des motocyclistes le crâne à l'air (et compte tenu de leur âge, c'est bien souvent leur cuir chevelu qui est à l'air plutôt que leurs cheveux )

5) la météo fluctue beaucoup à St-Augustine : nous étions comme à la mi-août lorsque nous sommes arrivés puis on a battu des records : un peu moins de 40 ... malheureusement ce n'était pas un peu moins de 40 C de jour, mais bien un peu moins de 40 F la nuit ...

6) les mufflers ne sont pas des silencieux à Daytona, ce sont des amplificateurs

7) c'est gros un "Camping World" ...

8) il ne faut pas se fier aux Cracker Barrel de la région de Tampa pour le boondocking car ils ne semblent pas permettre les "overnigth parking" ... du moins cela a été notre cas au sud de Tampa. Idem pour certains Wal Mart ... en passant bonjour aux 2 québécois qui couchaient illégalement dans un Wall Mart entre Tampa et Sarasota, juste devant le panneau d'interdiction, dont un avec les slide grandes ouvertes ... svp, mettez un vélo devant votre plaque du Québec dans ces occasions là ... (psst, Roadtrekeux, que se passe-t'il avec le code d'éthique ???)

9) il y a des Wal-Mart qui ouvrent 24 h par jour, 7 jours par semaine ... c'est pratique en Floride car ils n'interdisent pas l'overnigth parking (évidemment, puisqu'ils attendent des clients) ... par contre, ils fermeront à 18h pour la Thanks Giving (que va t'on faire ce soir là, nous sans WM ???) et leur pharmacie ferme à 21h (franchement, le service laisse à désirer)... (évidemment, je fais de l'ironie)

10) le rêve américain se compose de 2 stades : le superficiel (ceux qui "font rêver" les autres) et le "profond" (ceux qui sont dans la ¬¹@³¼ mais qui espèrent un jour faire rêver les autres par leurs acquis ...)

11) les stations d'essence de Floride demandent le zip code à 5 numéros, contrairement aux autres ?.tats, c'est trèes embêtant pour un Canadien ...

12) le prix de l'essence baisse sans cesse aux ?.U : nous sommes partis à un peu plus de 3$ le gallon et nous sommes arrivé à 2,30 (à certains endroits). Wow, c'est juste un peu plus de 0,60 $ le litre (bien entendu, c'est un peu plus quand on converti les $ US en huard, mais quand même, ça fait du bien au portefeuille sur 3700 km). J'espère que le prix baisse autant au Québec (mais j'en doute un peu)

Je vous laisse sur ceci, ... ce n'était pas un message très sérieux, mais faut m'excuser, c'est probablement l'insolation :D

placotemoi

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar placotemoi » 01 Nov 2008 21:59

gang de chanceux dites moi a quel endroit (camping )a fort myers ?? je me cherche des terrains moi pour janvier .. et bonne route donnez nous de vos nouvelles ca nous permet de rever ..

placotemoi le curieux

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Nos Snowbirds nous parlent

Messagepar Roadtrekeux » 02 Nov 2008 15:48

Salut RLC (RL et LC),
J'adore le genre de message que tu viens de nous poster. Il y a un côté satirique dans lequel je me retrouve beaucoup. Je vous envie de faire un voyage qui s'est bien débuté. Est-ce que c'est votre première longue durée?

8) Pour ce qui est du code d'éthique, je l'envoie en révision linguistique auprès d'une collègue de travail et ensuite on le met pour adoption par les membres. Je t'enverrai un MP pour que tu puisses donner un dernier coup d'oeil.
9) Il y a plein de WM qui ouvrent 24/7. Il faut se stationner à distance pour ne pas se faire déranger la nuit quand on transite. Déjà plusieurs WM font le ménage la nuit avec de l'équipement de type zamboni!
11) J'avais 'impression que les amerlocs avaient aussi un 3e stade (anal) selon lequel, ils considèrent tous les autres comme des trous de luc!
12) Le prix ici était à 102$. Si ça continue, il vont nous payer pour en prendre!

Prenez soin de vous et amusez-vous bien.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Suivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités