Inscription

Le temps des Fêtes au sud

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------
Voyageur Xpress

Le temps des Fêtes au sud

Messagepar Voyageur Xpress » 25 Déc 2008 10:41

Bonjour à tous.
Avez-vous déjà passé le temps des fêtes au sud ''loin de vos proches''?
Êtes-vous présentement ''loin de vos proches''?

Personnellement, nous avons déjà passé, plus d'une fois le réveillon de Noël en Floride. Une fois entre autre, on était invité par des connaissances québécoises à aller réveillonner avec eux au Road Runner RV Park à Ft Pierce. Nous étions partis de West Palm Beach début soirée du 24 déc. pour aller les rejoindre. Il pleuvait abondamment et ça n'avait pas l'air de Noël. Arrivé à Ft Pierce, le fun a pogné avec nos amis et toute une gang de québécois que nous ne connaissions pas mais avec qui on a eu un fun noir.
Vers 01.00 hr am, nos amis ont sorti la tourtière, le ragoût de boulette, les fèves au lard et comme il restait un peu de brandy et de scotch, on l'a fini pour éviter.....qu'ils se perdent... :mdr: À l'époque nous avions un campeur et on a couché dedans jusqu'au matin.... assez tard. Le restant de la journée de Noël on l'a passé à revoir la binette des gens du party de la veille... :D
On a déjà sauté la nouvelle année au Flying ''J'' de St Augustine, FL. Il y avait une belle et bonne ambiance de fête avec tout le monde.
J'ai touvé tout ça tellement agréable que j'espère pouvoir le revivre plus d'une fois encore.

Et vous autres, qu'avez-vous à nous raconter....?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 878
Inscrit le: 25 Mar 2008 18:00
Localisation: Chambly

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar petanqueur99 » 25 Déc 2008 11:57

Voyageur Xpress a écrit:...Avez-vous déjà passé le temps des fêtes au sud ''loin de vos proches''?
Êtes-vous présentement ''loin de vos proches''? Et vous autres, qu'avez-vous à nous raconter....?


Oui, tu peux dire que je suis ''loin de mes proches'' étant ici, à Arcadia, FL, seul - ma femmes me rejoindra le 17 janvier- .

Ce que j'ai fais hier soir? Eh bien, j'ai joué plusieurs parties d'échec sur l'ordinateur. Qui a gagné le plus de parties? Un peu de retenu, hein! :D

Ce que j'ai fais ce matin? À Noel,
J'ai vu et parlé à ma fille, son ami et mon petit-fils sur mon ordinateur. Ils vont souper chez mon épouse ce soir, avec mon garçon et sa femme.
Ensuite, je suis allé lancer des boules et travailler sur le terrain de pétanque. J'espère y trouver quelques joueurs cet après-midi et ce soir.

Ma philosophie ? Toujours voir le bon côté des choses de préférence au mauvais côté.... mais j'ai hâte au 17 janvier :)

Joyeux Noël à tous,

Petanqueur99

placotemoi

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar placotemoi » 25 Déc 2008 21:44

je suis présentement a fort myers et noel ne fut aucunement pénible il faut dire que on fait un réveillon avec les petits-enfants avant de partir ( on leur dit que le pere noel sait tromper de date et ca semble marcher ) alors pour nous noel est chose du passé depuis 12 jours... ici a part les petits sapins des motorhomes on ne se croit aucunement en période des fêtes tres peu de décorations devant les maisons alors on ne sens pas trop noel et puis sans doute a cause de notre age .. noel a perdu de sa prestance pour nous.. on ne se fait meme plus de cadeaux (quoi que le vr en est un en soit meme si il est arrive en septembre ) je ne ressens aucun cafard vis a vis noel je mennui des petits mais pas juste a noel les autres jours aussi ..



placotemoi qui sent que cest pas clair comme expliquation

Voyageur Xpress

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar Voyageur Xpress » 26 Déc 2008 06:10

Bonjour M. & Mme Placotemoi.
Ton explication est très clair, très compréhensible. Mon épouse et Moi avons déjà eu des party de Noël avec des amis ou nous avions eu tellement de fun mais on a déjà passé les Fêtes au sud sans aucun party et nous n'avons jamais eu d'ennuyance. Pour ce qui est de penser à nos petits-enfants, tout comme vous deux, on ne pense pas à eux juste à Noël, on pense à eux souvent peu importe la date.
Je suis bien d'accord avec vous autres, chez nous aussi Noël n'a plus la même signfication, c'est devenu trop commercial et nous aussi ne nous faisons plus de cadeaux.

Orpheline

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar Orpheline » 17 Oct 2009 15:22

3 fois les fêtes ailleurs.

La première fois, c'était en Floride.
Nous avons fait le réveillon avec les gens du camping, des gens que nous ne connaissions pas du tout.
Ca a été très plaisant et très bien. Aucun ennuie.

Pour le jour de l'An, nous reprenions la route, Alors aucune célébration, et cela est passé innaperçu.
Aucun ennuie.

La 2ième fois, nous étions à Cuba.
Pareil à la première fois, Noel sans problème, et aucun ennui. Et le jour de l'An était le retour. Alors tout a bien été aussi.

La 3ième fois, encore à Cuba.
Par contre cette fois là, nous avons fait le décompte le 31 dans une famille Cubaine. Je dois avouer que rendu au "Bonne Année" j'aurais bien apprécié avoir une joue familiale à embrasser. J'ai eu un moment de cafard qui a duré pas mal tout le restant de la nuit.
Heureusement que mon mari était avec moi.

Ce Noël prochain et Jour de l'Am prochain, nous serons à Orange City. Je crois que l'habitude s'installe....ça ira bien.

Messages: 84
Inscrit le: 09 Nov 2006 22:45
Localisation: ste marguerite/esterel

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar JPVINTER » 17 Oct 2009 15:41

salut nous allons pouvoir vous repondre seulement l'an prochain ca va etre notre premier noel sans les enfant ???

Orpheline

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar Orpheline » 17 Oct 2009 18:51

En tout cas, la seule chose que j'ai à ajouter, c'est que j'ai hâte de partir en titi.

placotemoi

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar placotemoi » 17 Oct 2009 19:00

Orpheline a écrit:En tout cas, la seule chose que j'ai à ajouter, c'est que j'ai hâte de partir en titi.



moési moési il nous reste que 8 semaines avant le départ

placotemoi qui se met a compter les dodos pis les heures pis le minutes pis madame placotemoi va me dire ferme ta g,,,,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1734
Inscrit le: 29 Juin 2008 21:24
Région: Québec

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar CaroleQc » 17 Oct 2009 19:05

Bonsoir,

Nous sommes l'exception, qui confirme la règle. Ça nous prends un Noël blanc et un Jour de l'An avec des amis ! Si un jour on part l'hiver, ça serait après les fêtes. En tout cas, tant que ma mère, sera en vie. :)

On verra bien, dans le temps comme dans le temps, car pour nous c'est pas demain la veille !

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Orpheline

Re: Le temps des Fêtes au sud

Messagepar Orpheline » 17 Oct 2009 19:16

Au début, j'osais pas partir durant les Fêtes. Je culpabilisais.
J'ai des enfants....(38 et 35 ans) une petite fille (17 ans). J'avais mes parents en ce temps là (là je les ai pu). Alors je culpabilisais...tsé

Puis j'ai travaillé sur moi. Je me suis dit qu'ils avaient leur vie à vivre. Que j'étais pas responsable de leur bonheur ou leur malheur. Que si Noël était plate pour eux, qu'ils n'avaient qu'à s'arranger pour que ce soit le fun. Que j'étais pas responsable de ça. etc.

Et là je suis très heureuse de passer Noël au chaud. Rien de mieux que de sauter à l'eau un 24 décembre. ah ah
:)

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités