Pierre et Marie

Image Vous avez un beau voyage mémorable à nous conter? Vous l'avez gravé en photo ? Allez-y, on vous regarde et on vous lit!
-------------------------------------------------------------------------------------

Pierre et Marie

Messagepar Los Gitanos » 29 Avr 2006 06:48

Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'ai pensé que ça faciliterait la vie de Pierre et Marie si, quand on parle d'eux ou que l'on veut leur poser une question, on le faisait dans un sujet bien à eux.

Leurs compte-rendu de voyage me font littéralement capotter et donne tellement le goût de partir que ça se peut pas. (yahou)

L'Université des Los Nomadès devrait leur décerner un doctorat honorifique :)

Question : chaque fois que je lis un de leurs récits, c'est toujours daté du 13 février...dans le dernier, ils disent même que la St-Valentin approche!

Est-ce possible de savoir à peu près où ils sont rendus en temps réel?

Merci aussi à Serge Loriaux pour toutes ses initiatives, ses nouvelles de voyage et sa vision du boondocking :)
Danielle et Pierre--Classe B FreeSpirit 210B 2005
Los Nomadès

Messagepar Pierre & Marie » 29 Avr 2006 10:33

salut bien Los Gitanos.

Votre message trombe bien, on est sur internet en même temps ce matin et maintenant on vient jeter un petit coup d'oeil sur le forum VRcamping, ya beaucoup de choses qui nous aident maintenant qu'il y a des messages pas mal plus sérieux pour des gens comme nous qui fesons de la route full time.

Nos épisodes doivent être écrits et cela ne peut pas se faire au moment où on voyage. On prends des notes pour ne pas perdre la joie du moment. il se passe donc un petit délai de quelques semaines entre notre visite à un endroit particulier puis de l'écrire, puis de l'envoyer à la direction de VRcamping avec des photos qu'ils choisiront les meilleures, pour qu'ils puissent faire les corrections, la mise en page, certains passages devant être rayés ou corrigés, etc... cela doit bien prendre entre 4 à 6 semaines.

Pour ce qui est d'avoir notre forum à nous comme tu le suggere, ça c'est vraiment à M. Loriault qu'il faudrait demander ça. Mais la question que je me pose, comment Marie et moi on pourrait venir vous répondre de façon régulière puisque on n'est pas sur internet à tous les jours et on le veut pas non plus! Faudrait aussi je pense qu'il y ait assez d'intérêt de la part des gens du Forum pour que ça intéresse VRcamping de faire ça j'imagine.

Mais ces détails là, nous autres ça concerne plus VRcamping.com que Marie et moi. On serait prêts à collaborer mais faudrait voir la formule. Peut-être que vous pourriez trouver une formule et la proposer, vous verrez bien!

Parce qu'après le Mexique, on a un autre itinéraire de prévu et on est en train de le mettre au point et calculer comment ça nous coûtera. Vous pensiez-vous que nos aventures s'arrêtaient à notre sortie du Mexique? Pas question! On est ben trop bien! Viva el Mexico!

Pierre
Pierre et Marie Francoeur "boondockeux dans l'âme" LOS NOMADÈS
MoMo-Holiday Rambler Endeavor 35 pieds diesel
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivre la foule est le meilleur moyen d’aller nulle part!

Messagepar Los Gitanos » 29 Avr 2006 10:59

Merci pour votre réponse. C'était juste une idée comme ça, sans vous compliquer la vie et quand ça vous adonne de venir faire un tour sur le Forum à votre convenance.

Je me disais que ça vous éviterait de chercher à travers les multiples sujets quand on parle de vous.

Mais je ne suis pas un expert dans les forums non plus.

Au plaisir d'entendre parlez de vous de temps à autre...bande de chanceux!
(yahou)

Bonne continuation de voyage et bonne route! Vous nous faites rêver
Los Nomadès

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 29 Avr 2006 11:29

Los Gitanos a écrit:Je me disais que ça vous éviterait de chercher à travers les multiples sujets quand on parle de vous.

Il y a une fonction RECHERCHE sur ce forum, c'est en haut dans le menu, quand tu arrives a la page d'acceuil , clique RECHERCHE et entre les mots Pierre et Marie , tu auras une liste de tous les sujets donc Pierre et Marie font l'objet!

Pire!! exemple tu as une question sur les batteries .. tape y le mot "bat" et tu verra tous les sujets sur les batterie et aussi les ... batton, batir ect.ect.

La RECHERCHE st un outil du Forum TROP peu utilisé, et ce depuis le tout début.

Ca aide a ne pas faire de doublon (des sujets multiples qui parlent tous de la meme affaire ) et de plus c'est rapide et facile de trouver un sujet en particulier!

:lecture:

Messagepar Los Gitanos » 30 Avr 2006 06:03

Merci Alain! On en a toujours à apprendre... :lecture:
Los Nomadès

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 22 Juin 2006 10:13

Bonjour Pierre et Marie. Je vous lis depuis le début. Je manque aucun article (récit). Je réitère ma suggestion. ?rivez un livre sur votre voyage.
Ayant un faible pour la mer et les voyages nautiques, je possède toute une collection de volumes de navigateurs qui ont voyagé sur toutes les mers du globe. ? la lecture de vos récits, vous n'avez à envier personne. Vous avez une belle façon de décrire votre voyage. vous avez tout en main pour rédiger un texte avec photos à l'appui (documentaire) en allant jusqu'à nous présenter votre VR tout comme les écrivains nautiques décrivent leur bateau. Vous allez faire un "tabac" j'en suis certain. Surtout que vous êtes sur le bon site!
Je suis le premier acheteur (dédicacé bien-sûr! :) )
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Pierre & Marie » 27 Juin 2006 09:19

salut Mirage!

Bon, on a fini par régler notre problème de fan brisée. Hey, 10 jours immobilisés à faire du boondocking dans un garage! Faut le faire! J'ai fait venir la pièce des ?tats-Unis finalement.

Mais la ville de Mérida est tout simplement extraordinaire comme beauté et architecture, attendez de voir les 2 reportages qu'on vous a préparés! Surtout les photos des immeubles qui semblent sortir direct de Westmount à Montréal! Pas croyable que des gens pensent que le Mexique c'est juste de la pauvreté. Loin de là quand vous roulez dans la ville de Mérida en tout cas!

On est à la veille de sortir du Mexique pour l'été, (on est sur la Costa Esmeralda actuellement -quelques semaines en avance sur nos épisodes) y fait chaud en pas pour rire 30 à 35 Celcius tous les jours ces temps-ci, pas facile à supporter avec plus de 80% d'humidité en été. La saison des pluies est à la veille de commencer aussi.

Pour ton idée de livre Mirage, j'admet qu'on y a déjà pensé mais après s'être renseignés, ça nous coûterait assez cher sans savoir d'avance combien on en vendrait. En plus, il faudrait en faire imprimer quelques milles d'avance et là ça commence à chiffrer en $$ . On doit quand même calculer ça aussi tu comprends.

J'ai soumis l'idée à M. Loriaux de VRcamping et il m'a dit qu'il y aurait un autre moyen de faire la même chose sans les coûts d'imprimer des livres. Il m'a alors parlé de e-books. Il semble que des e-book serait des livres ou des sections de livres qu'on peut vendre sur l'internet! SI c'est ça, ça pourrait alors faire drôlement notre affaire surtout que ça nous permettrait de rajouter des passages inédits et surtout beaucoup plus de photos que ce qu'on peut mettre actuellement! Imaginez, on a probablement entre 2,000 et 3,000 photos d'accumulées à date et toutes prises avec une camera numérique! On pourrait même mettre nos cartes Streets & Trips dans les e-books. ?a semble très bien comme solution.

Comme il y a 30,000 Membres de VRcamping et d'autres milliers de visiteurs, ça nous assurerait d'une certaine clientèle minimum pour partir les ventes. Avec une bonne publicité sur le site VRcamping.com, M. Loriaux pense que l'internet serait la meilleure des 2 solutions et de plus en plus de monde est sur internet maintenant. Sans compter que les gens pourraient payer facilement en ligne avec leur carte de crédit dans un compte qu'on ouvrirait chez une compagnie qui s'appelle Paypal qui accepterait les transactions pour nous. Pas beau ça? On pensait vraiment pas à ça avant de partir du Québec mais disons que ça nous permettrait de récupérer une partie de nos dépenses de la dernière année et du temps pris à écrire tout ça! Pourquoi pas finalement?

Pour Pursuit: tu nous avais demandé où on allait cet été. Je pense que maintenant on va remonter vers le nord en passant par le Utah (Salt Lake City) puis franc nord vers Banff, les Rocheuses, la route des Glaciers et Vancouver avant de revenir vers la fin de l'automne par le centre du Mexique qu'on connaît pas et les villes coloniales qui, parait-il seraient extraordinaires d'après les emails que j'ai eu avec quelques couples qui ont fait la caravane de M. Loriaux au Mexique. Alors notre 2e année serait bien intéressante.

Continuerez-vous à nous suivre même dans l'Ouest canadien pendant l'été et l'automne?
Ti-Mo-Honda 500cc

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Juin 2006 09:36

Continuer de vous suivre...ciboulot chu accroché à votre bumper! :D

Au plaisir de vous lire encore et encore..... :lecture:
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 27 Juin 2006 09:43

Tu vas voir Pierre que VR camping et surtout LOS NOMAD?S on n'est pas des lacheux. :)

LA FAMILLE va être là, je suis sûr, principalement moi, j'ai adoré votre récit-voyage. :lecture:

Pour l'OUEST canadien, cela va me remémorrer certains endroits visités

Au plaisir de vous lire :nouvelles:

Bombero et bomberette

Gilles et Danou
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 27 Juin 2006 11:50

mais disons que ça nous permettrait de récupérer une partie de nos dépenses de la dernière année

quand vous en aurez vendu 5 ou 6 e-book au prix que le Mexique semble coûter vous pourrez y rester encore 2 ou 3 ans toutes dépenses payées

Ceci étant dit, certain qu,on va vous suivre cette portion des USA m'est pas connu au complet, alors j'apprendrai encore, pis l'ouest canadien c'est si beau...

Content de savoir que la fan est réparé, Moho va avoir moibns chaud :-o [/quote]
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar Los Gitanos » 27 Juin 2006 12:25

Salut Pierre et Marie!

Ici, Pierre et Danielle. Non seulement on va lire vos compte-rendus dans les Rocheuses mais on pourrait même s'y croiser au hasard d'une route :)

Nous partons vers l'Ouest autour du 4 ou 5 juillet pour être de retour vers le 8 ou 10 août. (yahou)

Au plaisir de vous lire ou de vous serrer la pince en personne.
Los Nomadès

Messagepar Pierre & Marie » 28 Juin 2006 06:34

Los Gitanos a écrit:Salut Pierre et Marie!

Ici, Pierre et Danielle. Non seulement on va lire vos compte-rendus dans les Rocheuses mais on pourrait même s'y croiser au hasard d'une route

Nous partons vers l'Ouest autour du 4 ou 5 juillet pour être de retour vers le 8 ou 10 août. Au plaisir de vous lire ou de vous serrer la pince en personne.

Salut Pierre et Danielle,
je me souviens de toi Gitanos parce que le premier post dans ce sujet venait de toi en fin avril. Peut être bien qu'on pourra converser dans ce sujet après tout mais je sais pas à quelle fréquence. Pour les cafés internet, au Mexique y a pas de problème puisque il en mouille à peu près partout et ils sont tellement peu dispendieux. Les prix que Marie et moi avons payé au Mexique pour internet ont varié dépendant des régions de 5 à 15 pesos de l'heure - de $0.50 à $1.50/l'heure! c'est parfait pour M. Alain Rhéault si on a lu correctement d'autres posts! :D

Mais aux états Unis et au Canada ca risque d'être plus compliqué car il n'y a à peu près que les bibliothèques pour avoir l'internet gratuit. Il y a aussi les cybercafés mais il faut les trouver et pas toujours facile de se déplacer avec un gros véhicule comme le nôtre dans une ville qu'on connait pas! Et des fois il faut acheter ou se procurer une carte particulière pour pouvoir utiliser internet dans une bibliothèque, surtout aux états-unis depuis le 11 septembre 2001, les américains paranoient sur tout. Quant on est rentré aux ?tats l'année passée, ils ont même fait entrer 2 chiens pour sentir partout dans le motorisé, les chiens sont même monter sur les divans avec leurs pattes sales. On voyait faire ca de dehors (ils nous ont demandé de sortir tous les deux) et on se demandait bien ce qui se passait et c'est quoi ils cherchaient exactement. Marie me regardait pas à peu près, on pensait que quelqu'un avait pu glisser quelque chose dans un des coffres! On a eu chaud un instant!

Pursuit a écrit:
mais disons que ça nous permettrait de récupérer une partie de nos dépenses de la dernière année

quand vous en aurez vendu 5 ou 6 e-book au prix que le Mexique semble coûter vous pourrez y rester encore 2 ou 3 ans toutes dépenses payées.

Ceci étant dit, certain qu,on va vous suivre cette portion des USA m'est pas connu au complet, alors j'apprendrai encore, pis l'ouest canadien c'est si beau... Content de savoir que la fan est réparé, Moho va avoir moibns chaud

ouais la mozuste de fan, on va s'en souvenir longtemps! Pour les e-books c'est certain que ça nous intéresse, on verra bien si ça se fera et si ca pourra nous rapporter car on sait pas si ca va se vendre finalement mais qui risque rien n'a rien, pas vrai? Pour les prix au Mexique, si on sait où aller et quand y aller, ca coûte pas mal moins cher vivre là que si on y va en touriste en avion pour 1 semaine ou deux, pas mal moins cher. Des fois il faut fouiller un peu pour découvrir un supermarché mexicain pour le peuple et pas ceux du public en général, alors là on voit toute une différence!

Pour ce qui est de l'Ouest canadien Pursuit , ce sera une première fois aussi pour nous. Et on veut le faire plus en boondocking que d'autre chose, j'ai hâte de voir jusque où ca va être possible. Je sais pas Gitanos si nos chemins vont se croiser en même temps plus tard cet été mais si jamais c'est possible pourquoi pas? Pour le moment on a aucun horaire ni d'itinéraire précis, des vrais "sans domicile fixe" ma foi, de vrais "gitanos"! (yahou)

En passant, et si c'est correct pour les autres Nomadès évidemment, j'aimerais bien pouvoir apposer le logo des Los Nomadès dans ma signature au lieu de juste l'écrire comme maintenant mais je me demande bien comment faire ca. Est-ce qu'il faut abriter une ligne de code quelconque, quelque part? Peut-être qu'on pourrait aussi en poser un sur notre motorisé sur l'arrière, il est drôlement beau. On pourrait aussi nous en envoyer un.
Ti-Mo-Honda 500cc

Messagepar ginden3 » 28 Juin 2006 12:23

Bonjour vous deux! eh oui nous serons là, à vous lire avec avidité! Nous rêvons de notre départ vers des cieux plus clément, depuis la lecture de votre périple au Mexique! Nous sommes encore loin de notre liberté mais la vie nous réserve des fois des surprises alors nous vivons d'espoir!
Bonne route vers le Canada et faite nous rêver! Merci de nous faire vivre un petit morceau de votre vie!

Ginette

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Juin 2006 13:36

Pierre & Marie a écrit: Peut-être qu'on pourrait aussi en poser un sur notre motorisé sur l'arrière, il est drôlement beau. On pourrait aussi nous en envoyer un.

Commandez en un a "Danfont" ici meme sur le forum

Il arrivera tout monté pret a coller, c'est vrai qu'il est beau le logo!
super couleur et c'a va bien avec le solei! :D

Messagepar Pierre & Marie » 06 Juil 2006 17:15

Salut bien Alain!

Pour se faire livrer un collant du logo Los Nomadès, c'est un peu plus compliqué parce qu'on bouge tout le temps et jamais 2 ou 3 jours à la même place. On tient pas en place! Alors pas trop facile pour se faire livrer quelque chose. Par contre, M. Loriaux et nous on s'échange souvent de la correspondance et des documents "overnight" par FeDex ou UPS pour nos reportages quand il y a des choses qu'on peut pas faire par internet. Alors peut-être par son entremise ça serait plus facile, sinon plus tard cet automne quand on s'arrêtera 1 semaine fixe une fois revenus au Mexique par El Paso!

Merci quand même du service Alain! Dis donc, c'est toi qui s'occupe des aires de services je pense? On dirait que ça roule ton affaire, la dernière fois tu as mentionné 410 Membres? Wow c'est pas mal en si peu de temps, non? :)

Vous voulez des "free beach" et des "free spots" au Mexique? On pourrait les accumuler et vous les donner quand vous serez prêt! Disons qu'on en a quelques-uns! :D

On vient de sortir du Mexique par Matamoros, y commencait à faire pas mal chaud! Et on se dirige maintenant vers Salt Lake City dans le Utah, la ville par excellence des Mormons! (yahou) On a hâte de voir ça, on en a entendu pas mal parlé! Une ride de 3,000 km! On va passer par le Nouveau-Mexique (Albuquerque) avant d'arriver à Salt Lake. Et après un autre 1,500 km en ligne droite plein Nord pour Calgary et Banff! Ouff! ?a va rouler sur l'overdrive! :D J'espère que le diésel est moins cher en Alberta, ils produisent pas mal de pétrole, non? Comment on fait pour savoir le prix de l'essence en Alberta actuellement? Si c'est vraiment moins cher qu'aux ?tats-Unis, on attendra d'être entrés avant de remplir!

Puis une fois rendus à Banff on avisera pour la suite. En voyage en VR, on sait quand on part mais on sait jamais quand on arrive, pas vrai? (soleil) Hasta la vista baby! :D Maudit que la vie est belle quand on est libre comme l'air! (photo)
Ti-Mo-Honda 500cc

Suivant

Retourner vers Récits et Aventures de voyages en VR de nos membres